Liste APB à remanier

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste APB à remanier

Message par Luckyos » 14 mars 2016 20:38

Bonjour,

Alors pour la énième fois vous allez voir un lycéen vous demander des conseils sur sa liste APB :mrgreen:
Puis je sais, pas de bulletins etc. Donc je vous présente mon dossier en gros :

1ère : Maths : top (5??) /1er /2è appréciations correctes mais plates ; PC : top (7 ??) /2è /1er appréciations convenables sur la fin ; Anglais LV1 : 2è /1er /1er Très bonnes appréciations ; Français top 5 au début et top 3 à la fin je crois et 14/15 aux EAF puis le reste très correct.
Terminale : Maths : 1er/1er Excellentes appréciations ; PC : 1er/1er Très bonnes appréciations ; Spé maths : 2è :? / 1er Bonnes appréciations ; Philo : 2è /2è (Très) bonnes appréciations ; Anglais LV1 : 2è/ top 3-5 et Bonnes appréciations. Et pour les autres matières je reste dans le top 3-5 partout je pense.

Voila j'espère que vous considérerez pas que j'ai trop étalé mes notes, mon classement APB est le suivant avec à chaque fois Internat/sans internat qui se suivent :

1.Ginette MPSI
2.LLG MPSI
3.Henri IV MPSI (là je suis très peu sûr de moi, je suis les conseils de ma prof de maths mais bon ça me semble trop)
4.Hoche MPSI
5.Pasteur MPSI
6.Janson MPSI

Je pense que les 3 du haut ça fait too much, et Janson je sais pas si c'est à ce point risqué en dernier voeu. Sachant que beaucoup sont pris à Pasteur chaque année dans mon lycée, quelques-uns à Hoche tous les ans et certains à LLG/Ginette tous les 2 ans je dirais. Et un prof de Pasteur m'a dit que ça passait large en ayant feuilleté mes bulletins, à Hoche à priori ça devrait passer mais selon la prof ça dépendra des autres profs de la commission, puis à LLG il a été réticent mais a pris mon nom (aucune idée de ce que ça peut signifier).

Aussi, j'aimerais savoir quelles PCSI mettre après en secours, mais je voudrais pas qu'elles passent avant les MPSI donc faudrait commencer assez bas.

Voila merci d'avance à ceux qui me répondront :D

Ps : pour le logement vous en faites pas je peux louer une chambre n'importe où.
X2018

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste APB à remanier

Message par Syl20 » 14 mars 2016 21:31

Bonsoir,
J'ai à peu près le même dossier que toi si ce n'est qu'on envoie moins d'élèves dans des grandes prépas (sûrement car plus loin).
Si on t'as dit que ça passait à Pasteur, je pense que Janson comme vœu de secours peut suffire (c'est ce qu'on disait à mathophilie, d'ailleurs je remarque que vous avez les 2 mêmes listes :D )
Après sinon il y a le CPES d'H4 à considérer.
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 18

Inscription : 29 janv. 2013 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste APB à remanier

Message par Philippe1968 » 14 mars 2016 21:50

Vœux graduels.
Avec/sans internat pour privilégier l'établissement puisque les contraintes financières et logistiques d'une location ne semblent pas te déranger.
Rien à dire de plus.
Qu'est-ce qui semble te gêner avec H4 ?
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Charo

Re: Liste APB à remanier

Message par Charo » 14 mars 2016 21:51

Après sinon il y a le CPES d'H4 à considérer.
Que serait le bénéfice à tirer pour l'auteur du topic ? Je ne connais pas bien cette filière.

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste APB à remanier

Message par Luckyos » 14 mars 2016 21:59

Le truc c'est que déjà H4 est le seul dont j'ai pas fait les JPO et j'ai vu sur plusieurs topics et pas forcément sur ce forum qu'il était inutile de mettre LLG + H4, notamment parce que si on est pris dans l'un on est pris dans l'autre et donc un des 2 est en trop. Moi mon calcul c'est que d'après la prof de maths, mon dossier est limite pour mon top 3 mais j'ai des chances. Du coup à cause de ça je pourrais passer limite dans l'un et pas dans un autre. Aussi mettre autant de très bonnes prépas m'empêche de mettre un voeu de "secours" en-dessous de Janson.

Pour la CPES je me suis jamais renseigné et je ne pense pas du tout me tourner vers cette voie qui m'est totalement inconnue.
X2018

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste APB à remanier

Message par Luckyos » 14 mars 2016 22:22

Oui j'ai pensé à ça au début mais ma prof était dans une optique de viser haut. Et c'est vrai que ça serait plus sage de mettre SL par exemple avant Pasteur (ou après j'ai jamais vraiment su). Mais le problème du voeu de secours ne serait pas réglé (si quelqu'un ici considère que Janson c'est chaud) .
X2018

Charo

Re: Liste APB à remanier

Message par Charo » 14 mars 2016 22:41

Non mais c'est bon si t'es premier partout t'as pas de soucis à te faire hein. Et je soutiens le camarade JustSayin', ta liste ne s'étale pas assez je trouve.

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste APB à remanier

Message par Luckyos » 14 mars 2016 23:02

Ok merci donc je compte mettre SL quelque part, mais plutôt devant ou derrière Pasteur ? Sachant que j'ai eu d'excellents échos d'anciens de mon lycée concernant Pasteur, et SL je connais moins.
X2018

Charo

Re: Liste APB à remanier

Message par Charo » 14 mars 2016 23:17

Pour étaler Charlemagne conviendrait mieux que Saint-Louis mais bon.

Mets le derrière Pasteur si t'aimes bien Pasteur (vu que tu n'a pas l'air de connaître Saint-Louis).

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste APB à remanier

Message par Luckyos » 14 mars 2016 23:25

D'accord, donc faut que je réfléchisse à celui des 2 que je vais mettre, mais si vous pensez que niveau sélctivité Pasteur < SL ça sert à rien que je le mette vu que le voeu serait alors annulé par Pasteur. En plus Pasteur connaît mon lycée donc c'est biaisé. Du coup il serait plus raisonnable de mettre Charlemagne pour avoir une liste toute belle bien étalée j'ai l'impression.
X2018

Répondre