[2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2016 14:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Gold1680 » 12 juil. 2016 17:40

Je pense qu'on a meme pas d'option en PTSI. J'ai trouvé quelque part qu'il y avait option maths et SI mais que la plupart des lycees obligeaient l'option maths donc il y a pas trop le choix :lol:

TheoTreb

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par TheoTreb » 13 juil. 2016 01:51

Pour les livres, vous allez faire comment, juste les survoler et voir les points importants ou vraime't les lire en entier ? Je sens que je vais vraiment avoir du mal à m'y mettre :mrgreen:

S-SI gold :D je me dis qu'au moins pour les débuts en PTSI ça me permettra d'avoir quelques bases, même si apparemment on se retrouve rapidement au même niveau avec les SVT :)

Et sinon Sky, oui on s'était mal compris ^^

Vous partirez sur quelle école après la prépa ?

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2016 14:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Gold1680 » 13 juil. 2016 10:22

Seeerieusement pour les livres je compte déjà bien les lire et je le conseillerai d'ailleurs comme ça on gagne du temps pour les autres matière (mais bon ça va être dur j'ai contracté une flemme monumentale ces vacances :lol: ). Sinon pour l'école ce sera l'X 8) ! Non plus sérieusement j'aimerai bien aller sur un truc du type supelec ou phelma peut etre mais bon ca va vraiment dépendre du niveau que j'aurai en prépa :roll: et toi?

Skyweird

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Skyweird » 13 juil. 2016 12:43

Moi j'essaie d'intégrer l'INSA, mais j'ai pas été reçue cette année chez eux, donc je retente après ma 1ère année de prépa. Sinon je me suis pas encore renseignée à propos des autres écoles. Tout le personnel enseignant, CIO, amis, famille étaient convaincus que j'allais rentrer à l'INSA, donc j'ai commencé à penser pareil et à pas m'intéresser aux autres écoles (je vous raconte pas ma déception quand le groupe INSA m'a dit que mes chances étaient infimes pour être admise)

Sinon oui, j'vais essayer de bien les lire, mais la lecture et moi.. voilà quoi XD Encore faut-il que je reçoive les livres :lol:

Rafyton

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Rafyton » 13 juil. 2016 18:31

Pour avoir été en PT cette année à Déodat, je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'options d'aucune sorte x)
Pour les livres vous cassez pas trop la tête, si vous les lisez une fois et retenez le gros du livre déjà ça sera très bien, d'autant plus qu'en première année c'est la méthode qui compte, les livres vous devrez en relire pour la deuxième année.

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2016 14:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Gold1680 » 13 juil. 2016 19:39

Ah bon? Super alors :D . Sinon toi qui es deja passé par la case PTSI-PT a deodat tu pourrais nous dire un peu comment est l'ambiance un peu la bas s'il te plait? Et aussi comment sont les profs :lol:

Rafyton

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Rafyton » 13 juil. 2016 20:01

L'ambiance est vraiment bien :) Ma classe au fil des 2 ans a été géniale, avec un groupe soudé dans les devoirs comme dans les apéros ( hé oui, on a encore un peu le temps pour ca avant les concours ! ). Y'a toujours des groupes qui se forment dans la classe, les plus réservés ou les rugbymans ensembles, mais globalement y'a une bonne entente générale. Pour les profs, c'est pareil à Déodat en PTSI/PT on a de la chance, ils sont vraiment sympas et impliqués, et même le français qui peut vous paraître chiant maintenant, sera agréable à étudier avec un prof génial qui sait rendre le cours vivant ( seul un des profs en PT est moyen, mais bon on s'est débrouillé avec :< )

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2016 14:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Gold1680 » 13 juil. 2016 20:05

Ça donne sérieusement envie tout ça! :D On y viendrait même à avoir hâte d'y être :wink:

Rafyton

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Rafyton » 13 juil. 2016 20:10

Surement oui, mais profites quand même des vacances, car une fois en marche ça va être long la première année :) Tu vas devoir t'habituer aux devoirs les samedis matins et les 2 colles par semaine qui mine de rien chargent bien l'emploi du temps. Après, tout ça commencera au bout de quelques semaine bien sûr, y'a le temps d'adaptation x)

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2016 14:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Lycée Deodat de Severac

Message par Gold1680 » 13 juil. 2016 20:17

Je compte bien en profiter merci :D Sinon ils s'en sortaient comment les S-SVT dans votre promo? Parce que bon moi à part quelques notions mathématiques que je maîtrise vaguement comme les torseurs j'en sais pas grand chose :lol: , surtout que le dessin industriel me fait un peu flipper

Répondre