[2016-2017] Joffre

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[2016-2017] Joffre

Message par Twiksey » 08 juin 2016 20:39

Salut salut !
Y a-t-il d'autres gens admis à Joffre avec qui faire connaissance ? Je suis prise en BCPST avec internat pour ma part :D

bluegrind39

Re: [2016-2017] Joffre

Message par bluegrind39 » 10 juin 2016 14:24

Hey!
J'ai également été prise à Joffre, mais en hypokhâgne :) J'habite à plus de 5h de route de Montpellier, vers Besançon, ça va me faire drôle! :D

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Joffre

Message par Twiksey » 10 juin 2016 15:25

Ah ! Je pensais que personne n'allait me répondre :lol:
J'ai aussi une amie qui est prise en Hypokhâgne :) Tu es en internat du coup ?
2018-2019 : ENS Paris-Saclay (L3)
2017-2018 : Bio2, Joffre
2016-2017 : Bio1, Joffre

AM²

Re: [2016-2017] Joffre

Message par AM² » 10 juin 2016 15:54

Salut :) !

Je suis admise à Joffre aussi. J'intègre pour ma part une MPSI et je serai à l'internat.

bluegrind39

Re: [2016-2017] Joffre

Message par bluegrind39 » 10 juin 2016 21:45

Oh beh non, c'est juste que les admissions sont encore récentes. :D
Non, pas d'internat pour moi, étant donné qu'il est fermé le week-end et que je n'aurai pas le temps de faire un aller-retour chez moi, ça aurait été galère! D'ailleurs, si des gens connaissent un peu la ville et l'environnement du lycée, je ne serais pas contre des conseils et bons plans logements. En tout cas, ça a l'air super chouette!

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Joffre

Message par Twiksey » 10 juin 2016 22:00

Je sais pas je voyais mon topic couler je pensais qu'il allait finir aux oubliettes :lol:
Ah oui forcément, c'est pas super pratique... Je connais pas du tout perso, mais je pense que tu trouveras !
Salut à toi AM² :)
D'ailleurs niveau internat, quelqu'un sait comment ça se passe pour les chambres ? Genre est-ce qu'on peut choisir, comment, etc ?
2018-2019 : ENS Paris-Saclay (L3)
2017-2018 : Bio2, Joffre
2016-2017 : Bio1, Joffre

Messages : 0

Inscription : 30 mars 2016 07:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Joffre

Message par Florastic » 10 juin 2016 22:05

bluegrind39 a écrit :Oh beh non, c'est juste que les admissions sont encore récentes. :D
Non, pas d'internat pour moi, étant donné qu'il est fermé le week-end et que je n'aurai pas le temps de faire un aller-retour chez moi, ça aurait été galère! D'ailleurs, si des gens connaissent un peu la ville et l'environnement du lycée, je ne serais pas contre des conseils et bons plans logements. En tout cas, ça a l'air super chouette!
Salut !
Je ne vais pas aller à Joffre l'année prochaine, mais je suis de Montpellier, je peux peut-être te renseigner sur deux/trois trucs :wink: Déjà, je ne sais pas si tu as déjà pu t'y rendre un peu pour repérer les lieux, mais le lycée est super bien placé, il n'y a vraiment pas mieux comme emplacement à Montpel' ! C'est très joli aux alentours, assez vert, tu as la place de la comédie à deux pas, le tramway est évidemment très facile d'accès... Tu peux me demander si tu souhaites avoir plus d'infos sur la ville (ou sur le lycée que je connais un peu du coup). :wink:

Et pour les chambres de l'internat, je ne m'étais pas renseignée sur la logistique étant donné que cet internat ne m'avait vraiment pas plu :?
2016 - 2019 : SciencesPo Paris / L1 MIPI UPMC.
2018 - 2019 : University of Warwick - Economics / L2 maths UPMC

AM²

Re: [2016-2017] Joffre

Message par AM² » 11 juin 2016 10:31

Twiksey a écrit : D'ailleurs niveau internat, quelqu'un sait comment ça se passe pour les chambres ? Genre est-ce qu'on peut choisir, comment, etc ?
J'ai quelques infos sur l'internat :) .
On est 3 ou 5 par chambre. Chaque chambre est divisée en box où on trouve un lit, un bureau, une armoire. Les filles sont au 2e étage avec un côté sup et un côté spé. Les douches sont communes et on dispose de deux salles de travail par étage, il me semble. (Tu peux trouver des photos de l'internat sur le site de Joffre)
Je ne sais pas si tu peux choisir ta chambre. Mais je suppose que tu peux demander à l'administration d'être avec un fille que tu connais.
Il paraît que l'ambiance est excellente du reste :wink:.

Messages : 0

Inscription : 29 févr. 2016 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Joffre

Message par Twiksey » 11 juin 2016 11:12

Ah merci ! J'avais vu l'intérieur des chambres pendant la visite mais je savais pas qu'il y avait un côté sup et un côté spé ^^
C'est bon à savoir pour l'ambiance :) J'espère pouvoir demander à l'administration !
2018-2019 : ENS Paris-Saclay (L3)
2017-2018 : Bio2, Joffre
2016-2017 : Bio1, Joffre

bluegrind39

Re: [2016-2017] Joffre

Message par bluegrind39 » 12 juin 2016 00:13

Florastic a écrit :
bluegrind39 a écrit :Oh beh non, c'est juste que les admissions sont encore récentes. :D
Non, pas d'internat pour moi, étant donné qu'il est fermé le week-end et que je n'aurai pas le temps de faire un aller-retour chez moi, ça aurait été galère! D'ailleurs, si des gens connaissent un peu la ville et l'environnement du lycée, je ne serais pas contre des conseils et bons plans logements. En tout cas, ça a l'air super chouette!
Salut !
Je ne vais pas aller à Joffre l'année prochaine, mais je suis de Montpellier, je peux peut-être te renseigner sur deux/trois trucs :wink: Déjà, je ne sais pas si tu as déjà pu t'y rendre un peu pour repérer les lieux, mais le lycée est super bien placé, il n'y a vraiment pas mieux comme emplacement à Montpel' ! C'est très joli aux alentours, assez vert, tu as la place de la comédie à deux pas, le tramway est évidemment très facile d'accès... Tu peux me demander si tu souhaites avoir plus d'infos sur la ville (ou sur le lycée que je connais un peu du coup). :wink:

Et pour les chambres de l'internat, je ne m'étais pas renseignée sur la logistique étant donné que cet internat ne m'avait vraiment pas plu :?
Hey Florastic!
Merci, c'est super gentil! :wink: tu vas où toi du coup?
Oui en effet, j'ai cru comprendre que c'était vraiment THE place to be à Montpel, j'ai pas l'habitude de tout ça dans ma campagne franc-comtoise ahah! C'est surtout niveau logement que j'aurais besoin de tuyaux, d'après ce que j'ai entendu, le coin de la Comédie est un des coins les plus chers, non?

Répondre