[2016-2017] Paul Valéry

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
axelledbq

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par axelledbq » 21 août 2016 21:12

Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question qui me tracasse.. Bon oui je m'y attarde que maintenant mais bon, pas de jugement là dessus s'il vous plaît ^^'
Alors en fait, pas mal de mes amis qui font aussi une Prepa mpsi l'année prochaine ont 3 livres à lire pendant les vacances.. Et sur le site de PV, je ne vois rien à ce sujet.. Quelqu'un sait si oui ou non nous devons lire ces livres..? Merci bieeeen

estebann

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par estebann » 22 août 2016 19:55

Salut ! Oui, lis les, bien sûr ! Ça ne pourras qu'être un plus de toute manière (tu étudiera ces 3 livres durant l'année de toute manière, et crois moi t'auras pas envie de perdre du temps à les lire)

277AN

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par 277AN » 22 août 2016 21:04

salut! j'entre aussi a paul valery à la rentrée en pcsi :) est ce que vous avez reçu un courrier ou quoi de l'école? je sais même pas c'est quand la rentrée :lol:

estebann

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par estebann » 22 août 2016 21:12

Vous aurez rien avant quelques jours avant la rentrée, c'est la même blague tous les ans... A vous de checker régulièrement le site si il y a des news (normalement c'est le 1er septembre dans les autres prépa)

277AN

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par 277AN » 22 août 2016 21:15

estebann a écrit :Vous aurez rien avant quelques jours avant la rentrée, c'est la même blague tous les ans... A vous de checker régulièrement le site si il y a des news (normalement c'est le 1er septembre dans les autres prépa)
ah ouai relou.. je verrais alors merci

dugy

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par dugy » 23 avr. 2017 16:54

Salut, j'étais au lycée Paul Valery en PCSI l'année dernière et l'ambiance est très bonne voir parfois trop. Les professeurs sont bons mais les locaux sont un peu tristes. J'ai choisi l'option PC et j'ai donc du changer de prépa au début de cette année et ait rejoint le lycée Saint Louis.

Messages : 0

Inscription : 09 févr. 2017 22:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par Mario93 » 24 avr. 2017 01:44

Quelle est le niveau de selectivité du lycée en MPSI ?

Ram

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2020 17:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2016-2017] Paul Valéry

Message par Ram » 24 mai 2020 17:17

Salut, je suis pas sûr qu'on me réponde mais je tente quand même.

Je peux aller à Paul Valéry en PCSI mais je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus, tout ce que vous m'avez dit m'as déjà énormément aidé mais j'ai quelques questions :

1) Paul Valéry est elle une bonne prépa ; concrètement je peux viser quoi en y allant ?

2) J'ai pas compris pour l'ambiance est que les gens sont bosseurs, motivés, et sérieux ou est-ce que c'est le bordel et comment sont les profs ?

3) Je voudrais aller en PC donc je vais devoir changer de prepa en deuxième année mais je ne trouve pas d'infos sur les prépa auxquelles je pourrais avoir accès en deuxième année, avez vous des infos ? Et est ce qu'il est possible que selon certains critères je sois recalé de la PC ?

Répondre