Lycée Kléber, Strasbourg

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2016 21:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Fissa » 07 déc. 2016 21:50

Bonjour / Bonsoir, ^^

On parle souvent de prépas prestigieuses et de "petites prépas", donc des prépas de provinces en général pas très connues. Mais que savez-vous du Lycée Kléber à Strasbourg ? Comment se positionne-t-il (à part dans les classements que je connais déjà sur le site de l'Etudiant ^^ ) ? Vous diriez que c'est une bonne prépa de province, dont on entend quand même parler ? Je n'ai pas vraiment vu de sujet à propos de ce lycée. (:

Ah oui, et savez-vous du coup "à quel point" il est facile/moyen/difficile d'y entrer ? Connaîssez-vous quelques dossiers qui ont été acceptés et a priori sur quels critères ?

Merci d'avance. ^^

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par the X-mar » 07 déc. 2016 23:49

Pour l'admission je pense que personne ne peut te renseigner, après kleber est un exellent lycée de provinces, et tu as toutes les fillières et les classes étoilées aussi, apres t'as 6 voeux, mets le, bosse, essaye d'avoir le meilleur classement possible et tu verras, à coté tu as aussi poincaré et fabert qui sont d'un bon niveau.

Pater

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Pater » 08 déc. 2016 10:18

+1
Assurément un bon lycée
Très demandé
Avec toutes les spé présentes et l option info
12 voeux possible s depuis apb 17
Dans le grand est la liste est vite faite

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2016 21:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Fissa » 08 déc. 2016 19:38

D'accord, ça correspond bien à l'idée que je me suis faite en parcourant sur internet des avis . ^^
Merci ! (:

Pater

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Pater » 08 déc. 2016 20:11

Pour construire ta liste pense aux transports (ce n est pas qu une question de distance)
Et au logement : de mémoire Kléber et Carnot à Dijon (pour la région Est) permettent aux internes de rester le we

Messages : 9

Inscription : 24 déc. 2015 14:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Underscore67 » 08 déc. 2016 23:09

[quote="Pater"]+1
Assurément un bon lycée
Très demandé
Avec toutes les spé présentes et l option info
12 voeux possible s depuis apb 17
Dans le grand est la liste est vite faite[/quote]

Ils n'ont pas toutes les spé. :wink:
Ils en ont 3 sur 4 : MP, PC, PSI avec ou non leurs étoiles.
Pas de PTSI en sup, et pas de PT ou PT* en deuxième année. Pour ces classes, il faut aller quelques bornes au Sud du Lycée Kléber !

Pater

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Pater » 08 déc. 2016 23:34

Exact
Les lycées offrant la gamme complète sont rares
Sauf erreur , j en compte 4 : Chaptal, la martiniere, ginette depuis peu et les lazaristes
Mais le choix à ménager dont je parle est celui en sortie de sup
En sortie de ptsi l immense majorité va en pt
Le choix ptsi vs autre s effectué avant la sup via apb

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2016 21:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Fissa » 11 déc. 2016 13:43

[quote="Pater"]Pour construire ta liste pense aux transports (ce n est pas qu une question de distance)
Et au logement : de mémoire Kléber et Carnot à Dijon (pour la région Est) permettent aux internes de rester le we[/quote]

Justement Strasbourg est super au niveau du train (et de l'autoroute) pour rejoindre ma ville si j'ai envie d'y retourner le week-end. Et l'internat est super à ce qu'il paraît. :) Je pourrai mettre Carnot aussi sur ma liste.

[quote="Underscore67"]

Ils n'ont pas toutes les spé. :wink:
Ils en ont 3 sur 4 : MP, PC, PSI avec ou non leurs étoiles.
Pas de PTSI en sup, et pas de PT ou PT* en deuxième année. Pour ces classes, il faut aller quelques bornes au Sud du Lycée Kléber ![/quote]

Effectivement, toutefois j'ai l'intention de prendre pcsi et mpsi comme choix. Mais si un jour je me dis "eh mais attends en fait j'irais bien en ptsi" je saurai qu'il y en a une près de Strasbourg d'après ce que tu m'as dit. ^^

Messages : 9

Inscription : 24 déc. 2015 14:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Underscore67 » 11 déc. 2016 13:47

Oui, Couffignal propose PTSI / PT & PT*, mais aussi PCSI / PSI (pas de classe de PC à Couffignal).

Pater

Re: Lycée Kléber, Strasbourg

Message par Pater » 11 déc. 2016 13:55

[quote="Fissa"][quote="Pater"]Pour construire ta liste pense aux transports (ce n est pas qu une question de distance)
Et au logement : de mémoire Kléber et Carnot à Dijon (pour la région Est) permettent aux internes de rester le we[/quote]

Justement Strasbourg est super au niveau du train (et de l'autoroute) pour rejoindre ma ville si j'ai envie d'y retourner le week-end. Et l'internat est super à ce qu'il paraît. :) Je pourrai mettre Carnot aussi sur ma liste.

[quote="Underscore67"]

Ils n'ont pas toutes les spé. :wink:
Ils en ont 3 sur 4 : MP, PC, PSI avec ou non leurs étoiles.
Pas de PTSI en sup, et pas de PT ou PT* en deuxième année. Pour ces classes, il faut aller quelques bornes au Sud du Lycée Kléber ![/quote]

Effectivement, toutefois j'ai l'intention de prendre pcsi et mpsi comme choix. Mais si un jour je me dis "eh mais attends en fait j'irais bien en ptsi" je saurai qu'il y en a une près de Strasbourg d'après ce que tu m'as dit. ^^[/quote]
Su tu sais utiliser prepa.org; ce genre de question trouve sa réponse ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1jVEgpolWpW4Os1RiOfpiM8bnfdA&ll=46.72266310317754%2C-0.9747721874999797&z=6

Répondre