Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
unicorn

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par unicorn » 09 janv. 2017 21:56

C'est sur que je néglige pas du tout l'anglais, j'ai un tres bon niveau donc je pourrai la mettre en lv1 au cas ou, et dans ce cas l'arabe en lv2 serait un plus car je ne me vois pas mettre en lv2 de l'esp que je n'étudie que depuis la seconde (et en lv3 en +...)

Pour les internats, je me renseignerai sur les autres discussions (je suis nouvelle sur ce site) mais je pense que je trouverai assez d'infos sinon je contacterai directement les lycées concernés, c'est plus sûr comme a dit FT15.

Dans le cas d'une pcsi, est ce que mettre: Fermat, Condorcet, Berthelot, Janson, Clemenceau, Chaptal, Joffre, Saint-stan (nantes), Bellevue, Carnot serait un bon debut ou pttre viser plus bas ?

Pater

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par Pater » 09 janv. 2017 22:21

Il t en manque 2...
Fais une liste complète ordonnée et soumet la
De quel Carnot parles-tu ?
Tu as de la famille à nantes que tu vises saint stan ?
Pour les internats ouverts le WE : il te faut aller sur le site des lycees rubrique internat : c est toujours indiqué.
Sont ouverts le WE : Janson, Marcellin berthelot, kleber, Carnot à Dijon, la martinière, champollion, fauriel, le CIV, Camille guerin, Descartes à Tours, CIV à Valbonne (proche aeroport)
Je te laisse le 12ème
Condorcet n'a pas d'internat
Chaptal et Joffre ferment le WE
Dernière modification par Pater le 09 janv. 2017 22:29, modifié 1 fois.

Pater

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par Pater » 09 janv. 2017 22:28

Pour préciser l'arabe en lv1est possible pour tous les concours (tu pars donc avec un avantage)
Mais à mines ponts l'oral est forcément en anglais.

unicorn

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par unicorn » 10 janv. 2017 23:17

Pour les prepas à paris au niveau des weekends si vrmt je peux pas avoir une prepa qui ne soit pas fermé samedi dimanche je peux rester chez de la famille, c'est pas un problème.
Condorcet dans ce cas c'est mort.
Côté famille, la plupart sont sur paris c'est pour cette raison que je donne la priorité aux prepas parisiennes mais sinon pour le logement dans d'autres villes (comme nantes ou lyon..) je pourrai me débrouiller si j'ai l'internat.
Je parlais de Carnot à Dijon, apparemment l'ambiance est bien et les spé sont bonnes (psi notamment d'apres certaines discussions) mais pas d'arabe.
Sinon ma liste pour l'instant serait (dans l'ordre): Fermat, Berthelot, Janson, Clemenceau, Chaptal,Joffre, Bellevue (toulouse),--, Saint-stanislas (nantes), Carnot (dijon), La martiniere (lyon)
j'avais mis au départ pour les tirets (--), fabert mais il ferment le we et ne propose pas d'arabe donc faudra que je trouve une autre à la place
Et pas encore sure pour la martiniere il faut que je me renseigne plus sur les spe et les lv
Sinon avec une liste juste de 11 pour l'instant est ce que c'est bien?

Pater

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par Pater » 11 janv. 2017 07:04

La martiniere : toutes les spé sont dispo
As tu regardé mes suggestions ?
Il t en manque toujours 2.
Le civ en 12 ? Ils ont sûrement arabe : validé le
Comment les as tu classés ?
Attention aux we en famille : il faut transbahuter tes affaires et t assurer de pouvoir travailler confortablement
Le gros plus est le soutien psychologique..
Tu es meilleure en arabe qu en anglais ?

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par Isacu » 13 janv. 2017 20:31

[quote="parentstressé"]Le Parc à Lyon intègre-t-il beaucoup de gens venant du Maroc ?[/quote]

Oui il doit y en avoir au moins 6-7 en PC cette année (tous en étoile d'ailleurs)
L3 Physique/Math ENS Lyon

Messages : 0

Inscription : 07 juil. 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle prépa mp/pc choisir? Help

Message par Andromeda » 08 août 2017 00:39

Salut. Quelle prépa as-tu eue finalement?
2016/17: ts spé maths
2017/18: mpsi
2018/19: hk a/l

Répondre