Quels lycee MPSI avec niveau moyen en physique

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels lycee MPSI avec niveau moyen en physique

Message par U46406 » 10 mars 2017 12:39

Tu as mis 3 MPSI, rajoute donc Descartes en voeu MPSI numéro 4 . Et encore 2 autres derrière, en secours.
Arbitrage aussi avec le choix : privilégier le lycée ou bien privilégier la logistique de l' internat ?
(louer, c'est possible, mais ça oblige à visiter des logements à louer ... Surtout pour faciliter le travail de ton "département Logistique" *)

* ta famille. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

benech17

Re: Quels lycee MPSI avec niveau moyen en physique

Message par benech17 » 10 mars 2017 17:04

Derniere question : pouvez vous me donner des avis sur le lycée Condorcet ( ambiance , sélectivité..) je pense boucler ma liste MPSI avec cette prepa car je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller dans une prepa MPSI moins "bonne" enfin disons plutôt que je préfère dans ce cas aller dans une top ECS plutôt qu'une moins bonne prepa que Condorcet . Suis-je plus favorable d'être accepté ou refusé dans ce lycee Condorcet ?

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels lycee MPSI avec niveau moyen en physique

Message par exhx » 10 mars 2017 19:10

On ne peut pas te répondre sans connaître ton classement en Maths et Physique
Tes notes sont bonnes sans plus et la filière MPSI est la plus demandée des prépas scientifiques...
Tu te focalises trop sur le classement . Il est évident que si tu veux devenir ingénieur il faut rester en filière scientifique.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quels lycee MPSI avec niveau moyen en physique

Message par U46406 » 10 mars 2017 20:06

[quote="exhx"]Il est évident que si tu veux devenir ingénieur il faut rester en filière scientifique.[/quote]
D'où l'idée de faire d'abord ingénieur , puis un double diplôme - à la fin de ses études. à lui de nous écouter. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Pater

Re: Quels lycee MPSI avec niveau moyen en physique

Message par Pater » 10 mars 2017 23:38

Malheureusement il n écoute pas bcp...
C est 6mpsi + 6ecs
Dedoublables avec ou sans internat si tu le souhaites.
C est assez idiot de s arrêter à Condorcet.. qui n à pas d internat
Si tu es mobile, foin de parisianisme...
Des lycées avec internat ouvert le we
Kléber, Champollion, la Martinière..
Si tu aimes l info je te conseille le civ en voeu de secours
Du reste aucune obligation de panacher 50/50 : tu peux mettre 8 MPsi et 4ecs.
Surtout si tu penses avoir un bon dossier pour l ecs en METTANT au moins un voeu de secours
Ce n est pas déchoir: cela s appelle gérer les risques. Au pire si tu es très bon tu changeras de crèmerie en spé
Si tu veux devenir ingénieur, assume

Répondre