Je suis un peu face à un choix important et j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs questions, en fait je suis dans une petite prepa, pour le niveau les 10 premiers ont ccp et les 3 premiers ont généralement quelques écoles de mine-pont.
Pour vous donner un ordre d'idée et sans étalage de notes, au premier trimeste j'était premier en géneral avec 14 de moyenne, j'étais 1er en math, en physique et en si, 7eme en info, et 12 en anglais, 5eme en philo, par contre je suis avant dernier en francais

Dans mon lycée il y'a une mpsi/mp c'est tout, ce qui pourrait m'interesser c'est d'aller à paris vu que j'ai de la famille là-bas, est-ce que des prépas comme LLG ou SL(non étoile aussi) accepte des dossiers qui viennent pas de la même académie?
2 autre prépas pourrait m'interesser aussi, il s'agit des lazaristes et du parc, qui sont dans mon académie.
Est-t-il possible d'avoir l'internat?
Je voulais aussi demander si on pouvait prendre rdv avec un professeur de ces lycées pour lui expliquer son cas?
Est-ce que vous pensez qu'avoir de mauvaises notes en français pourrait éventuellement me pénaliser?
Ma prof de physique et mon prof de si m'encourage pour changer vu qu'il trouve que ça peut m'être extremement profitable mais j'ai peur du fait de pas pouvoir tenir le rythme surtout que si je change, j'aurai un énorme retard un rattraper.
Merci
Cordialement
X-mar