avis sur ma liste de voeux !

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Pater

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par Pater » 07 avr. 2017 21:31

Sauf que la robotique intégré egalement une partie mécanique.
Et c est une spécialité de la PT où il y a egalement beaucoup de sciences de l ingénieur
Si cela ne t intéressé pas, mieux vaut viser une psi.
Si tu dis que cela t indiffère c est que tu n as pas assez étudié les programmes et les coefficients
Car une pt ou une psi c est différent.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par FT15 » 07 avr. 2017 22:16

Si tu fais PTSI, pas sûr qu'on te laisse le choix PT ou PSI...

Crash-Site

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par Crash-Site » 08 avr. 2017 10:26

Hamrock j'echangerais la martinière et champo dans ta liste champo est plus sélectif c'est comme mettre le parc en 8 ème ca sers à rien

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par jaeger » 08 avr. 2017 15:17

OUI je pense champo pcsi est plus selctif que la martinière pcsi
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par piperush » 11 avr. 2017 07:18

C'est original de mettre les moins sélectives en premier. Tu peux aussi postuler pour PTSI au Parc, Janson... ce sera en plus moins sélectif qu'en pcsi

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par jaeger » 11 avr. 2017 13:50

piperush a écrit :
11 avr. 2017 07:18
C'est original de mettre les moins sélectives en premier. Tu peux aussi postuler pour PTSI au Parc, Janson... ce sera en plus moins sélectif qu'en pcsi
y a pas de ptsi au parc et a janson
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par Hamrock » 11 avr. 2017 14:17

Y a pas de PTSI au parc et à Janson. :mrgreen:

Sinon oui, je me suis trompé, champo appartient au même "groupe" que janson et la martin pcsi. Par contre, ces trois-là recrutent plus ou moins au même niveau (chercher à les distinguer sur ce critère relève vraiment de l'enc*lage de mouche, à mon avis). On peut les interchanger dans sa liste selon d'autres critères (géographiques, locaux, etc.) sans que cela nous défavorise dans notre réussite aux concours.

ps. Après, la martin est assez connue pour avoir des résultats (pas mauvais au demeurant) qui ne correspondent pas trop à la plutôt grande sélection* à l'entrée (allez voir sur ce forum la discussion du topic la martin, on en parle un peu).

*beaucoup de lycéens du parc, laza, etc. + des top 3-5 des lycées de la région (là où le parc prend les top3) + des fois, il pique des élèves au parc à cause de la réputation de mauvaise ambiance (et de bruit du train gênant) de ce dernier.

ps. Après, pour les autres, je ne connais pas les histoires internes, peut-être que c'est pire... :lol:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par jaeger » 11 avr. 2017 20:10

Hamrock a écrit :
11 avr. 2017 14:17

ps. Après, pour les autres, je ne connais pas les histoires internes, peut-être que c'est pire... :lol:
mdrrrr oui oui on peut jamais savoir. :lol: :lol: :lol:
merci beaucoup Hamrock.
t'es super sympa :D
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par piperush » 12 avr. 2017 14:52

jaeger a écrit :
11 avr. 2017 13:50
piperush a écrit :
11 avr. 2017 07:18
C'est original de mettre les moins sélectives en premier. Tu peux aussi postuler pour PTSI au Parc, Janson... ce sera en plus moins sélectif qu'en pcsi
y a pas de ptsi au parc et a janson
MeaCulpa, à mon époque je ne m'y étais pas intéressé (j'ai découvert l'existence de la ptsi en sup)

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: avis sur ma liste de voeux !

Message par jaeger » 12 avr. 2017 15:20

piperush a écrit :
12 avr. 2017 14:52
jaeger a écrit :
11 avr. 2017 13:50
piperush a écrit :
11 avr. 2017 07:18
C'est original de mettre les moins sélectives en premier. Tu peux aussi postuler pour PTSI au Parc, Janson... ce sera en plus moins sélectif qu'en pcsi
y a pas de ptsi au parc et a janson
MeaCulpa, à mon époque je ne m'y étais pas intéressé (j'ai découvert l'existence de la ptsi en sup)
tu as regretté de ne pas avoir fait PTSI :lol: ?
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Répondre