besoin d'aide

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

besoin d'aide

Message par jaeger » 16 avr. 2017 20:03

Salut les amis je suis marocain et je rêve de faire des prépas pour des grandes écoles évidemment.
Arrivant à cette étape on est tous amené à un dur débat avec les parents : qui refusent catégoriquement que j'étudie en france (meme pas pour des prepas )
Jai tout tester mais mon père crois dur comme faire que les prepas au maroc sont très bien et que les écoles d'ingénieurs au maroc sont excellentes mas moi je ne suis pas de cette avis.
Je sais que vous allez me dire que ce sont mes parents et que c'est à moi de les convaincre et tous. Mais j'ai vraiment besoin d'aide, d'arguments, de conseils, comment je pourrais les convaincre que les prepas en france sont plus avantageuses et avec plus de chances pour les grandes écoles etc.
Merciii d'avance
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Pater

Re: besoin d'aide

Message par Pater » 16 avr. 2017 20:51

Y a des PT au Maroc?
Sinon dis que c est cela que tu veux faire !

Pour convaincre quelqu"un il faut connaitre ses arguments pour les contrer
Quels sont-ils ? financier, peur que tu t écartes du droit chemin ?...

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: besoin d'aide

Message par jaeger » 16 avr. 2017 21:18

l'eloignement ( je lui ai dis que c'est l'age que je vive ma propre aventure ma propre experience )
le financement ( en france ya plusieurs facilités, crous, internat, de bons amis ... )
la possibilité d'échec ( dans la vie y'a toujours un risque à courir, et il faut faire ses propres erreures )
je suis encore mineur