Kerichen [2017/2018]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Kerich

Kerichen [2017/2018]

Message par Kerich » 08 juin 2017 13:27

Salut,
Je suis admise à Kerichen en PCSI sans internat mais en attente pour celui-ci ! Yen a d'autre qui vont à Kerichen ? Est-ce que la liste d'attente est longue pour l'internat ou pas ? :)

slyfox

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par slyfox » 08 juin 2017 19:41

Kerichen internat PCSI ;) tu viens d ou ?

Kerich

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par Kerich » 08 juin 2017 20:30

De rennes (mais j'habite aussi à brest) et toi ?

slyfox

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par slyfox » 08 juin 2017 21:53

Saint Malo

JF2017

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par JF2017 » 09 juin 2017 07:06

Brizeux perso

slyfox

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par slyfox » 10 juin 2017 15:58

Tu viens de Brizeux ou tu es accepté à Brizeux ?

Messages : 0

Inscription : 21 août 2016 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par Doarry » 14 juil. 2017 14:44

Je viens de finir ma PC* à Kerichen, si vous avez des questions sur le lycée, la PCSI et tout n'hésitez pas !
Et passez de bonnes vacances ;)
2015-2016 : PCSI Lycée Kerichen
2016-2017 : PC* Lycée Kerichen
2017-2018 : Magistère de physique fondamentale d'Orsay

slyfox

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par slyfox » 16 juil. 2017 02:41

Coucou, du coup j en profite pour te poser quelques questions ;)

-L'adaptation lycée --> prepa est elle difficile ?
-Combien de temps travaillais tu le soir et le week end (j ai posé cette question a 10 taupins personne ne me répond haha)
- L ambiance, l'entraide dans la classe et les profs ?
- Des retours sur l internat des prepa (Lanroze je crois)
- Faut il se preparer à quelque chose pendant les vacances (a part lire les 3 livres et revoir le programme de term quelques semaines avant) ?

Merci pour ton témoignage et bonnes vacances :)

Messages : 0

Inscription : 21 août 2016 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par Doarry » 19 juil. 2017 20:23

J'ai mis un peu de temps à voir ton message mais me voilà !

L'adaptation dépend un peu des personnes, il faut vraiment avoir conscience que la prépa ce n'est pas le lycée. Ce qui peut être compliqué c'est de se mettre au rythme de la prépa, c'est-à-dire se mettre à bosser le soir en s'organisant pour travailler cours/TD/DM/khôlles, faire assimiler au corps de se lever tôt le samedi matin. Si tu avais des habitudes de travail régulier déjà au lycée du devrais t'adapter relativement rapidement je pense.

Pour le travail, je dirais qu'en première année je devais bosser 3h par soir en moyenne. Le week-end je ne travaillais pas le samedi, j'en profitais pur me reposer). Et je me remettais à travailler le dimanche, pas tout le temps à la même heure, ça dépendait de la charge de travail (mais toujours l'après-midi/début de soirée en me laissant le matin de libre).
Tout le monde n'a pas besoin de travailler autant et certains ont besoin de plus travailler pour assimiler ce qu'on voit. Et il y aussi des gens qui sont plus efficace que d'autres. J'avais facilement tendance à être distrait donc il faut compter dans les 3h le soir entre 1/2 heure et 1h de non-efficacité ^^

Ces trois dernières années l'ambiance de classe a été très bonne en première année. Déjà les profs incitent à l'entraide, on peut rendre les DM de maths à deux, pareil en physique et c'était le cas en chimie qu'en j'étais en sup', nouvelle prof depuis je ne sais pas trop ce qu'elle attend :/
A savoir aussi que les profs ils ne faut pas hésiter à aller vers eux, à leur poser des questions en cours et en dehors si besoin. Parfois il faut aller les chercher mais ils prendront leur temps pour bien répondre.
Ton groupe de khôlle pourra aussi permettre d'avoir deux autres personnes avec qui travailler ou à qui demander/proposer de l'aide. En PCSI1 les groupes se font dans l'ordre alphabétique donc c'est pas évident. En PCSI2 si tu trouves rapidement des gens avec qui ça se passent bien vous pourrez vous mettre ensemble pour les khôlles.

Concernant l'internat il y a deux possibilités, si actuellement tu es mineure il y a des chances que tu te retrouves sur le site du lycée directement, le bâtiment est pas top malheureusement. Ce qui est bien c'est que tu es à 5 minutes de la salle de classe, les petits déjs sont convenables. Si tu es à Lanroze il y le problème du transport pour aller au lycée le matin (pas le même site), par contre j'ai pas eu de retour négatif sur le bâtiment et les chambres par contre des retours positifs sur la nourriture ! Avantage de l'internat tu te retrouves avec d'autres gens de la classe, permet de sociabiliser et de s'aider. Attention à ne pas trop tomber dans la distraction par contre ^^ (il faut un juste milieu)

A part ce que tu as citer je ne crois pas qu'il y ait autre chose, en tout je n'ai pas eu d'interro en sup à la rentrée. Ca peut changer d'une année à l'autre, les profs de maths sont friands de changement, ils essaient plein de trucs :p

Voilà, si tu as d'autres questions, si j'ai manqué de clarté, n'hésite pas à me le dire et à reposer des questions ;)
2015-2016 : PCSI Lycée Kerichen
2016-2017 : PC* Lycée Kerichen
2017-2018 : Magistère de physique fondamentale d'Orsay

Kerich

Re: Kerichen [2017/2018]

Message par Kerich » 20 juil. 2017 16:15

Salut, sinon est ce que tu connais des gens qui ont ete acceptés a l'internat en cours d'annee (j'ai 40 minutes de trajet domicile lycee :/ ) ? Je suis mineure pour quasi tpute l'annee prochaine

Répondre