Faidherbe [2017/2018]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
L.V

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2017 16:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par L.V » 01 sept. 2017 16:50

bonjour, j'entre cette année en BCPST et je ne trouve rien sur l'ambiance ou les traditions de cette filière et j'ai senti une sorte de concurrence avec les autres classes :lol: ... Serait-ce une section où tout le monde passe son temps enfermé à bosser et sans vie sociale ou juste que les champs sont plus attirants que les forums ? :roll: :lol:

Et y a-t-il à Faidherbe une forme d'organisation pour les créneaux de sport co en 'eps' ou alors on y va au risque de se retrouver seul sur le terrain ? (volley dans mon cas)

shougo_

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par shougo_ » 01 sept. 2017 19:19

L.V a écrit :
01 sept. 2017 16:50
bonjour, j'entre cette année en BCPST et je ne trouve rien sur l'ambiance ou les traditions de cette filière et j'ai senti une sorte de concurrence avec les autres classes :lol: ... Serait-ce une section où tout le monde passe son temps enfermé à bosser et sans vie sociale ou juste que les champs sont plus attirants que les forums ? :roll: :lol:

Et y a-t-il à Faidherbe une forme d'organisation pour les créneaux de sport co en 'eps' ou alors on y va au risque de se retrouver seul sur le terrain ? (volley dans mon cas)
Tu en sauras plus le moment venu :p

Pour ce qui est du sport à Faidherbe, les élèves organisent souvent des tournois de sports différents. Puis tu trouveras sûrement des gens avec qui faire du volley ! Je peux pas t'en dire plus sur le sport j'en ai fait que 5 ou 6 fois sur toute l'année ahah

Sinon je t'invite à rejoindre le groupe facebook de la prépa :https://www.facebook.com/groups/2214175 ... 1242726604

Bonne fin de vacances :)

L.V

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2017 16:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par L.V » 01 sept. 2017 20:32

merci de ta réponse, je m'en vais de ce pas sur le groupe

NOWAK

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par NOWAK » 18 déc. 2017 13:30

Bonjour,j'ai obtenu un Bac Littéraire mention Bien, je suis actuellement en première année de licence de psychologie.
Aujourd'hui j'aimerais savoir s'il m'est possible d'intégrer une prépa ALà Faidherbe, comment je dois m'y prendre, et, si le fait que j'ai déjà suivi une première année de Licence est pénalisant.
( bien sûr j'entends intégrer le cursus l'année prochaine)
Merci de votre réponse

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par LaMouette » 18 déc. 2017 14:07

- Oui c'est possible
- Postule sur "Parkoursup" qui va ouvrir prochainement et prépare ton dossier (bulletins première et terminale, bac, relevés de ta L1)
- Oui, un peu mais pas non plus très grave, surtout si tu as eu de bonnes notes au bac et durant ta L1.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

NOWAK

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par NOWAK » 18 déc. 2017 21:04

Merci de votre réponse !

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par LaMouette » 21 déc. 2017 08:07

Je ne réponds jamais aux MP (pas les Meupeux, hein, les messages privés) quand la réponse peut profiter à tous, donc :
Bonjour la Mouette,
Désolé de te déranger comme ca, je suis nouveau et donc un peu perdu sur le forum :roll:
J’ai vu que tu étais beaucoup active sur les forums portant sur Faidherbe et que tu t’y connaissais un peu (beaucoup :lol: ?) sur le sujet. Je suis en terminale S avec un dossier que j’estime assez bon et je cherche a le comparer avec un autre dossier Avant de faire mes voeux pour voir si j’ai ma chance. Du coup si tu sais comment m’aider, ca m´arrangerait énormément et je pourrais être un peu plus serein :) merci d´avance !
Je ne vois pas trop le rapport avec Faidherbe mais bon, je poste dessus quand même, les questions sur Faidherbe viendront peut être plus tard.

Je ne sais pas trop comment t'aider, si tu manques de sérénité il faut se mettre à la méditation, ça fait beaucoup de bien :mrgreen: .

Si j'ai bien compris tu souhaites comparer ton dossier à un autre. Tu étudies dans un lycée standard ? Si oui, tu peux par exemple le comparer avec tes camarades de classe que tu estimes être le meilleur de la classe, en lui demandant gentiment et poliment. Et là tu peux regarder matière par matière où tu te situes par rapport à lui.
Si tu n'étudies pas dans un lycée standard (au CNED par exemple), l'idéal serait de trouver des personnes dans la même situation que toi (= dans le même genre de terminale S).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre