Faidherbe [2017/2018]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
NOWAK

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par NOWAK » 18 déc. 2017 21:04

Merci de votre réponse !

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par LaMouette » 21 déc. 2017 08:07

Je ne réponds jamais aux MP (pas les Meupeux, hein, les messages privés) quand la réponse peut profiter à tous, donc :
Bonjour la Mouette,
Désolé de te déranger comme ca, je suis nouveau et donc un peu perdu sur le forum :roll:
J’ai vu que tu étais beaucoup active sur les forums portant sur Faidherbe et que tu t’y connaissais un peu (beaucoup :lol: ?) sur le sujet. Je suis en terminale S avec un dossier que j’estime assez bon et je cherche a le comparer avec un autre dossier Avant de faire mes voeux pour voir si j’ai ma chance. Du coup si tu sais comment m’aider, ca m´arrangerait énormément et je pourrais être un peu plus serein :) merci d´avance !
Je ne vois pas trop le rapport avec Faidherbe mais bon, je poste dessus quand même, les questions sur Faidherbe viendront peut être plus tard.

Je ne sais pas trop comment t'aider, si tu manques de sérénité il faut se mettre à la méditation, ça fait beaucoup de bien :mrgreen: .

Si j'ai bien compris tu souhaites comparer ton dossier à un autre. Tu étudies dans un lycée standard ? Si oui, tu peux par exemple le comparer avec tes camarades de classe que tu estimes être le meilleur de la classe, en lui demandant gentiment et poliment. Et là tu peux regarder matière par matière où tu te situes par rapport à lui.
Si tu n'étudies pas dans un lycée standard (au CNED par exemple), l'idéal serait de trouver des personnes dans la même situation que toi (= dans le même genre de terminale S).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre