Faidherbe [2017/2018]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par Sigma MDS » 27 juil. 2017 12:09

Jzuzjzj a écrit :
16 juil. 2017 18:10
Quand se finisse les cours la première année de mpsi?
Ça dépend si ton professeur a été absent pendant l'année (il me semble qu'en BCPST il y a un an, un professeur malade une semaine avait rattrapé ses cours la dernière semaine de Juin/première semaine de Juillet)
Il me semble que tu es sûr(e) de finir les cours le 1er Juillet, après il y a la réinscription et la rencontre avec les profs de spé, donc c'est pas encore le moment pour partir en vacances ;)

Et si tu es à l'internat, tu auras une période de détente après une année souvent chargée. Tu n'auras peut-être pas envie de t'enfuir!
parentstressé a écrit :
19 juin 2017 10:28
J'en profite, bien que flirtant bien avec le hors sujet, pour demander à ceux qui sont admis, et aux anciens élèves également, si vous provenez:
- du département du Nord ?
- sinon des Hauts de Flandres ?
- ou encore d'ailleurs ?
- d'un lycée public ou privé ?
Et si vous intégrez MPSI ou PCSI ?
J'anticipe pour Fifille au cas où elle se porterait candidate l'année prochaine; pour l'instant elle a plutôt en vue les UT et les INSA, qui pour certaines recquièrent un bon dossier, mais bon autant prévoir plus large, surtout que ce ne sont pas les mêmes filières sur APB.
Je viens d'un lycée public de la métropole lilloise, et j'ai eu l'internat. Mais quoiqu'il arrive, on finira par vous proposer une place à l'internat (même si ça peut arriver au bout de quelques mois).
Simon Leconte a écrit :
29 juin 2017 11:08
Bonjour, ce sera MPSI avec internat pour moi, je me demandais, le mur d'escalade est il en libre accès? Et il y aurait il quelqu'un qui serait éventuellement intéressé pour en faire ?
A propos du sport à Faidherbe.

Vous aurez une réunion en début d'année où on vous expliquera tout, mais l'essentiel à savoir c'est que la salle de sports est libre d'accès, avec des horaires réservés aux élèves de prépa. Vous pourrez faire de l'escalade, du badminton, du tennis de table, de la boxe, du basket, du hand, du futsal, du volley, de la muscu. Pour ceux qui veulent allez courir, ça peut aussi compter comme une présence au sport, vous pouvez faire le tour de Faidherbe (1km) ou bien faire un tour au Jardin des Plantes. (JdP pour les intimes, vous aurez l'occasion de vous y rendre à de maintes reprises)
On vous demandera 1,5 présence par semaine en moyenne au sport. Dans les faits, certains élèves y vont moins souvent, d'autres plus souvent, et il n'y a pas de sanctions.
Je vous recommande quand même d'aller au sport (jusqu'à 5 fois par semaine si vous voulez, tout est possible). Ça permet de faire une pause entre les cours et les devoirs (tout le monde n'est pas forcément très efficace après 3 heures de Physique...) et d'oxygéner votre cerveau. Ce n'est pas négligeable, l'activité physique permet vraiment d'être plus efficace intellectuellement!
2015 - 2016 : HX2 Faidherbe
2016 - 2017 : MP*** Faidherbe
2017 : Centrale Lyon

Reguieg

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par Reguieg » 28 juil. 2017 19:48

Salut tous le monde !!
J'entre en A/L en septembre en internat
J'aimerais savoir comment ça se passe ? La chambre à plusieurs... qu'est qu'il faut apporter ... est ce qu'il y a suffisamment de place ect...
Et surtout est ce qu'il faut vraiment faire tous les devoirs pour la rentrée ??? 😨
Merci pour vos reponses ;)

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par Sigma MDS » 29 juil. 2017 11:15

Reguieg a écrit :
28 juil. 2017 19:48
Salut tous le monde !!
J'entre en A/L en septembre en internat
J'aimerais savoir comment ça se passe ? La chambre à plusieurs... qu'est qu'il faut apporter ... est ce qu'il y a suffisamment de place ect...
Et surtout est ce qu'il faut vraiment faire tous les devoirs pour la rentrée ??? 😨
Merci pour vos reponses ;)
La première année tu seras en chambre de 4. Depuis l'année dernière, au grand regret de chacun, les internats ne sont plus mixtes pour les 1e années... L'administration fait en sorte que tu sois avec des gens de ta classe, ou au mieux de ta filière, mais c'est sympa aussi de se mélanger!

Tu dois apporter tes draps, couvertures oreillers (en fait il n'y a qu'un lit avec un matelas).
Dans la salle de travail il y a un bureau, et un placard par élève dans la salle de travail, et dans la chambre.

Les salles de travail sont vraiment grandes, mais comme son nom l'indique, ça va juste te servir à ranger tous tes livres ^^ Évidemment, en chambre de 4 on ne se retrouve jamais seul, mais tu va apprendre à vite connaitre tes colocs et tu les regretteras quand tu seras dans ta chambre individuelle en 2e année ;)

Pour les devoirs, je ne sais pas ce qu'on t'a demandé, je suis en MP :D Fais ce que tu peux, mais profite quand même des vacances!
2015 - 2016 : HX2 Faidherbe
2016 - 2017 : MP*** Faidherbe
2017 : Centrale Lyon

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2017 18:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par TriJay » 29 juil. 2017 11:23

Sigma 3DS, comment ca se passe quand l'internat est mixte s'il te plait ?
Bien joué pour ton passage en spé *
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par saysws » 29 juil. 2017 11:54

Sigma MDS a écrit :
29 juil. 2017 11:15
La première année tu seras en chambre de 4. Depuis l'année dernière, au grand regret de chacun, les internats ne sont plus mixtes pour les 1e années... L'administration fait en sorte que tu sois avec des gens de ta classe, ou au mieux de ta filière, mais c'est sympa aussi de se mélanger!
Un internat mixte ? dortoirs je suppose, pas chambres ? :mrgreen:
Ca se passait pas bien ?
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par Ewind » 29 juil. 2017 11:58

saysws a écrit :
29 juil. 2017 11:54
Sigma MDS a écrit :
29 juil. 2017 11:15
La première année tu seras en chambre de 4. Depuis l'année dernière, au grand regret de chacun, les internats ne sont plus mixtes pour les 1e années... L'administration fait en sorte que tu sois avec des gens de ta classe, ou au mieux de ta filière, mais c'est sympa aussi de se mélanger!
Un internat mixte ? dortoirs je suppose, pas chambres ? :mrgreen:
Ca se passait pas bien ?
Mixte au sens des filières...
( Ils ont légalement pas le droit de mélanger garçon/ fille)

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par saysws » 29 juil. 2017 12:20

Ewind a écrit :
29 juil. 2017 11:58
saysws a écrit :
29 juil. 2017 11:54
Sigma MDS a écrit :
29 juil. 2017 11:15
La première année tu seras en chambre de 4. Depuis l'année dernière, au grand regret de chacun, les internats ne sont plus mixtes pour les 1e années... L'administration fait en sorte que tu sois avec des gens de ta classe, ou au mieux de ta filière, mais c'est sympa aussi de se mélanger!
Un internat mixte ? dortoirs je suppose, pas chambres ? :mrgreen:
Ca se passait pas bien ?
Mixte au sens des filières...
( Ils ont légalement pas le droit de mélanger garçon/ fille)
Je me disais aussi, je devrais arrêter de poster sur le forum avant de prendre mon petit déjeuner je raconte n'importe quoi après.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2017 18:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par TriJay » 29 juil. 2017 12:36

Ca serait bien d'avoir des chambres mixtes au sens LARGE :mrgreen:
Ca nous permettrait d'ouvrir/dec-ouvrir pleins de choses 8)
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

Reguieg

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par Reguieg » 29 juil. 2017 16:59

Mercii pour vos reponses :)
Dommage que ce ne soit pas mixte 😄

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe [2017/2018]

Message par Sigma MDS » 29 juil. 2017 23:13

saysws a écrit :
29 juil. 2017 12:20
Ewind a écrit :
29 juil. 2017 11:58
saysws a écrit :
29 juil. 2017 11:54

Un internat mixte ? dortoirs je suppose, pas chambres ? :mrgreen:
Ca se passait pas bien ?
Mixte au sens des filières...
( Ils ont légalement pas le droit de mélanger garçon/ fille)
Je me disais aussi, je devrais arrêter de poster sur le forum avant de prendre mon petit déjeuner je raconte n'importe quoi après.
Non non, mixte au sens large. J'étais au même étage que des filles, mais bien sûr les chambres n'étaient pas mixes.
Visiblement ça pose un problème avec les lycéens encore mineurs... Mais on peut trouver des khubes filles dans l'internat de garçon. Et en deuxième année, l'internat est mixte. Il va falloir patienter un peu!

Au fait, j'intègre cet été 😉 Et j'étais en MP3 non étoilée, les trois étoiles sont ironiques 😁
2015 - 2016 : HX2 Faidherbe
2016 - 2017 : MP*** Faidherbe
2017 : Centrale Lyon

Répondre