[2017-2018] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Hamrock » 05 juil. 2017 18:56

Il n'y a plus de visite virtuelle de l'internat sur le site internet de l'école ?

ps. Je viens de vérifier, il y en a une : http://www.lamartinieremonplaisir.org/i ... p/internat
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Psigalaxy

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Psigalaxy » 06 juil. 2017 08:26

Jkingatsa a écrit :
05 juil. 2017 18:55
Coucou tout le monde!

Je suis en PCSI, avec internat. Et je me demandais:
Pour l'internat, comment ça se passe? (Nombre de personnes dans une chambre, l'aménagement des chambres,...) J'ai aussi vu que les week-ends la cantine est fermée. Comment est ce qu'on peut gérer ça du coup?

Merci encore!
Salut, et félicitations à toi !

Pour l'internat c'est des chambres de deux ou trois. Pour les mecs chambre de deux : deux lits simple et chambre de trois 1 lit simple et deux lits superposés. Pour les filles c'est soit pareil soit un lit superposé pour les chambres de deux. Sinon il y a un bureau chacun, un salle de bain avec deux lavabos et une douche, et toilettes séparées. Perso j'ai jamais eu de problème avec la qualité des lits.

Chambre de 2 : une armoire chacun. Chambre de 3 deux grandes armoires ( c'est des doubles armoires en faite ) donc après c'est à vous de vous arranger, parce qu'une des 4 demies armoire est une penderie. ( je sais pas si c'est très clair ce que je dis ^^ ) prends donc avec toi deux cadenas le premier jours !

Dans chaque étage tu as une salle de travail et une salle de repos avec soit baby-foot soit télé.

La cantine fonctionne jusqu'au samedi midi, le reste il y a pas mal de magasins à côté, mais si tu compte rester le week-end soit tu deviens un pro de la cuisine sans trop de matériel soit bah... Bonjours les plats au micro-ondes. Il y a une pièce dans l'internat avec 3 micro-ondes et des tables pour manger.

Voilà si tu veux plus de précisions ou si tu as d'autres question hésite pas !

Prongs

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Prongs » 11 juil. 2017 18:49

Bonjour tout le monde!
Je serai en psci l'année prochaine :) j'ai hate de faire connaissance avec mes futurs camarades.
J'ai une question par rapport au temps de trajet: j'ai environ une heure de trajet en tcl à faire pour aller jusqu'au lycée, est ce que c'est gênant? Sinon je vais dégainer le vélo qui mine de rien me fait gagner presque une demi heure!
Merci ;)

MariePino

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 12 juil. 2017 18:36

Hamrock a écrit :
26 juin 2017 16:41
Honte à moi, j'ai oublié les bcpst ! :oops:

Voilà chose faite :

Image

Bon, on sent quel concours a été préparé en prio. :lol:

ps. En fait, j'ai l'impression que les étudiants sont très sélectifs sur leurs concours en bcpst (on ne retrouve pas les mêmes gens suivant le concours), d'où le faible % sur certains (très rehaussé si on prend les élèves qui passent le concours et non la totalité de la classe, à mon avis).
On est toujours oubliés de toute façon... :cry:
Effectivement on prépare surtout la banque de concours Agro-véto et beaucoup moins l'ENS et G2E pour des questions de pratique, mais on arrive à organiser des colles type G2E pour ceux qui comptent le passer en 2ème année. Et il est également vrai que nous sommes une filière avec beaucoup de 5/2, notamment du au fait que beaucoup d'étudiants n'ayant pas réussi véto veulent le retenter. C'est pour cela qu'en 3/2, beaucoup sélectionnent les concours et ne passent "que" agro-véto voire que véto puisqu'ils savent qu'ils retenteront véto.

Sinon, bien que je n'en aie pas vu pour le moment, si y a des petits bios qui passent par là, il y a un groupe facebook qui réunit les sups et les spés ! Vous êtes les bienvenus !
:arrow: https://www.facebook.com/groups/BCPSTLaMartin

MariePino

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par MariePino » 12 juil. 2017 18:39

Prongs a écrit :
11 juil. 2017 18:49
Bonjour tout le monde!
Je serai en psci l'année prochaine :) j'ai hate de faire connaissance avec mes futurs camarades.
J'ai une question par rapport au temps de trajet: j'ai environ une heure de trajet en tcl à faire pour aller jusqu'au lycée, est ce que c'est gênant? Sinon je vais dégainer le vélo qui mine de rien me fait gagner presque une demi heure!
Merci ;)
je pense que tu apprécieras le vélo! vaut mieux minimiser les temps de trajet :wink:

Psigalaxy

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Psigalaxy » 12 juil. 2017 20:06

Prongs a écrit :
11 juil. 2017 18:49
Bonjour tout le monde!
Je serai en psci l'année prochaine :) j'ai hate de faire connaissance avec mes futurs camarades.
J'ai une question par rapport au temps de trajet: j'ai environ une heure de trajet en tcl à faire pour aller jusqu'au lycée, est ce que c'est gênant? Sinon je vais dégainer le vélo qui mine de rien me fait gagner presque une demi heure!
Merci ;)
As-tu demandé l'internat ?

Prongs

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Prongs » 14 juil. 2017 13:12

MariePino: Ok, merci de ta réponse :) ça me semble la meilleure chose à faire oui.
Psigalaxy: Non je n'ai pas demandé l'internat. Habitant quand même a Lyon, je me suis dit que je n'avais pas beaucoup de chances :')

GregGrif

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par GregGrif » 14 juil. 2017 17:17

Hey salut à tous !

Quelqu'un sait si la liste d'attente bouge encore beaucoup après la troisième vagues APB. Le site m'indique que je suis en 7ème position sur liste... (pour PTSI)

Merci de vos réponses :)

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Hamrock » 14 juil. 2017 21:34

C'est mort.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Psigalaxy

Re: [2017-2018] La Martinière Monplaisir

Message par Psigalaxy » 14 juil. 2017 23:27

Prongs a écrit :
14 juil. 2017 13:12
MariePino: Ok, merci de ta réponse :) ça me semble la meilleure chose à faire oui.
Psigalaxy: Non je n'ai pas demandé l'internat. Habitant quand même a Lyon, je me suis dit que je n'avais pas beaucoup de chances :')
D'accord :)

Répondre