Condorcet 2017-2018

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2016 21:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par PointCarré » 04 juil. 2017 14:50

Salut !
Euh... non, je ne crois pas. Les profs de physique sont, j'ai l'impression, en symbiose (ils fonctionnent différemment, mais ont les mêmes exigences et objectifs, donc bon...). Les profs de maths travaillent moins ensemble, mais sont tous deux très exigeants et très bons mathématiciens. En S.I., les deux professeurs sont très bons, mais le prof des MPSI 2 n'est pas toujours très clair (et quand on n'a jamais fait de S.I., c'est hyper déstabilisant), mais, je crois que ceux qui se sont accrochés l'ont trouvé excellent.Enfin, en anglais, français et LV2, ce sont les mêmes professeurs, donc voilà.

Je crois qu'effectivement, il y a quelques années, le prof de maths des MPSI 1 était meilleur que celui des MPSI 2, mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. La grosse différence, c'est que le prof de maths de MPSI 2 ne fait pas toutes les démos (parce qu'il les considère triviales).

Emploi du temps, les MPSI 2 n'ont pas cours le samedi matin. Les MPSI 1 ont DST. :)

Sinon, bon courage pour l'attente des résultats du bac !
Être vaincu, parfois. Être soumis, jamais !

2015 - 2016 Lycée Jean Jacques Rousseau TS-SVT Spé maths
2016 - 2017 Condorcet MPSI, ayant fui les S.I.
2017 - 2018 A priori, Condorcet MP, bien que je haie la physique

EiramESMEZZ

Re: Condorcet 2017-2018

Message par EiramESMEZZ » 05 juil. 2017 00:24

PointCarré a écrit :
04 juil. 2017 14:50
Salut !
Euh... non, je ne crois pas. Les profs de physique sont, j'ai l'impression, en symbiose (ils fonctionnent différemment, mais ont les mêmes exigences et objectifs, donc bon...). Les profs de maths travaillent moins ensemble, mais sont tous deux très exigeants et très bons mathématiciens. En S.I., les deux professeurs sont très bons, mais le prof des MPSI 2 n'est pas toujours très clair (et quand on n'a jamais fait de S.I., c'est hyper déstabilisant), mais, je crois que ceux qui se sont accrochés l'ont trouvé excellent.Enfin, en anglais, français et LV2, ce sont les mêmes professeurs, donc voilà.

Je crois qu'effectivement, il y a quelques années, le prof de maths des MPSI 1 était meilleur que celui des MPSI 2, mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. La grosse différence, c'est que le prof de maths de MPSI 2 ne fait pas toutes les démos (parce qu'il les considère triviales).

Emploi du temps, les MPSI 2 n'ont pas cours le samedi matin. Les MPSI 1 ont DST. :)

Sinon, bon courage pour l'attente des résultats du bac !
D'accord très bien, donc traitement à peu près équivalent. Sauf pour le samedi... pitié je refuse de bosser le samedi :lol: mais du coup, (oui je pose pas mal de questions, mais je suis aussi porte parole de prochains MPSI Concorceens qui ne prennent pas part à la discussion haha), il passe où le DST pour les MPSI2?
Aussi, si l'un de vous veux bien, j'aimerais beaucoup qu'il/elle, me transmette son emploi du temps de MPSI (en privé si vous préférez) parce qu'on habite pas tous ultra près, et on aimerait bien se rendre compte de la vérité vraie de la vraie vie de boulot, mais bien sûr, seulement si vous êtes d'accord hein!
Et dernière petite question: d'après votre expérience, les élèves habitent plutôt près de Condorcet ou non?

Merci pour nous répondre si gentiment et si rapidement d'ailleurs!

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2016 21:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par PointCarré » 06 juil. 2017 22:31

Les DST de maths étaient le vendredi après-midi et ceux de physique étaient le mercredi matin à la place du cours de maths (il nous rajoutait donc des heures en maths). Mais ça devrait changer l'an prochain (permutation de blocs etc.)

L'emploi du temps, ça donnait ça : https://img4.hostingpics.net/pics/49885 ... utemps.png

Les élèves, ouais, un peu, mais certains (dont moi) font les fatidiques quarante minutes de transports. Mais la plupart a entre 15 et 25 minutes de transports tout de même, et très peu de monde a 10 minutes à pieds (mais il y a des chanceux !).

De rien, et ça me fait même plaisir ! D'ailleurs, le bac, ça a donné quelle mention ? :)
Être vaincu, parfois. Être soumis, jamais !

2015 - 2016 Lycée Jean Jacques Rousseau TS-SVT Spé maths
2016 - 2017 Condorcet MPSI, ayant fui les S.I.
2017 - 2018 A priori, Condorcet MP, bien que je haie la physique

EiramESMEZZ

Re: Condorcet 2017-2018

Message par EiramESMEZZ » 07 juil. 2017 22:00

PointCarré a écrit :
06 juil. 2017 22:31
Les DST de maths étaient le vendredi après-midi et ceux de physique étaient le mercredi matin à la place du cours de maths (il nous rajoutait donc des heures en maths). Mais ça devrait changer l'an prochain (permutation de blocs etc.)

L'emploi du temps, ça donnait ça : https://img4.hostingpics.net/pics/49885 ... utemps.png

Les élèves, ouais, un peu, mais certains (dont moi) font les fatidiques quarante minutes de transports. Mais la plupart a entre 15 et 25 minutes de transports tout de même, et très peu de monde a 10 minutes à pieds (mais il y a des chanceux !).

De rien, et ça me fait même plaisir ! D'ailleurs, le bac, ça a donné quelle mention ? :)
D'accord, merci pour ces réponses, vu l'emploi du temps, je comprends l'importance de ne pas habiter trop loin :?,parce que 1h de transport après une khôlle à 19H..

Eh bien pour ma part, le bac a donné une mention très bien!

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2016 21:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par PointCarré » 08 juil. 2017 20:19

Eh bien, félicitations ! Je crois que ça annonce de belles choses pour la prépa ! Allez, bon courage !
Être vaincu, parfois. Être soumis, jamais !

2015 - 2016 Lycée Jean Jacques Rousseau TS-SVT Spé maths
2016 - 2017 Condorcet MPSI, ayant fui les S.I.
2017 - 2018 A priori, Condorcet MP, bien que je haie la physique

Yax

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par Yax » 19 juil. 2017 19:41

Salut, les papiers d'inscriptions doivent être envoyés ou remis directement au lycée ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par U46406 » 19 juil. 2017 19:51

Envoie en 2 exemplaires, un normal, et l'autre en lettre recommandée, pour que ce soit plus facile à réceptionner et à suivre.


C'est écrit quoi sur leur site ?

nous retourner dans les meilleurs délais
http://www.lycee-condorcet-paris.fr/inscriptions-cpge/
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Yax

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par Yax » 20 juil. 2017 12:19

Je suis allé voir j'ai l'impression que le lycée est fermé et ne réouvre pas avant le 25 août. De plus mon ancien lycée est aussi fermé et je ne peux pas récupérer l'exeat. Du coup si j'envoie tout pour le 25 août c'est bon ou pas ? Parce que dans tous les cas j'ai pas vraiment d'autre moyen :/

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par U46406 » 20 juil. 2017 13:21

> dans les meilleurs délais

Une possibilité : envoie le dossier, et pour l'exeat, tu mets une feuille expliquant que tu l'enverras quand tu l'auras.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 17:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Condorcet 2017-2018

Message par laetiw » 21 juil. 2017 12:55

Yax a écrit :
20 juil. 2017 12:19
Je suis allé voir j'ai l'impression que le lycée est fermé et ne réouvre pas avant le 25 août. De plus mon ancien lycée est aussi fermé et je ne peux pas récupérer l'exeat. Du coup si j'envoie tout pour le 25 août c'est bon ou pas ? Parce que dans tous les cas j'ai pas vraiment d'autre moyen :/
Hello !
Si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas eu l'exeat, mon lycée devait me l'envoyer mais ils ont dû oublié du coup j'ai envoyé le dossier sans l'exeat.

Répondre