Paul Valery 2017-2018

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2016 11:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Paul Valery 2017-2018

Message par SHZLFR » 11 juil. 2017 00:38

Je tiens, d'abord, à signaler que les prof de PV ne laissent pas les élèves partir en PC* et PSI* à moins d'exceller partout. Il ne suffit pas d'être major, mais aussi d'être loin devant à chaque DS. Cette année et l'année dernière, personne n'a été admis en étoile. Et ça m'étonnerait que les nouveaux prof de physique et de chimie vont y changer qqch.

Sinon, à ma connaissance, mes camarades en PC vont à Saint-Louis, Janson de Sailly, Charlemagne et Lavoisier.

En voyant ces lycées, tu te dis sûrement que les meilleurs élèves vont en PC pour avoir un lycée plus prestigieux, mais il y a aussi des (très) bons élèves en PSI à Paul Valéry. Et la réussite aux concours se fait surtout grâce à un travail personnel et non à la renommée du lycée. Personnellement, en voyant les locaux de Paul Valery (qui sont vmt tristes) en septembre, j'avais aussi envie de changer de prepa en faisant PC mais j'ai changé d'avis en fonction de mes résultats et de mes goûts pour la chimie et la SI.

Par contre, certains arrêtent la prépa à la fin de la sup que ce soit en option chimie ou SI. Bien que PV soit une prépa mal cotée, ça reste une prépa et donc il faut de la constance dans le travail et le sérieux pour obtenir son passage en deuxième année ou au moins avoir les 60 crédits ECTS pour éviter de refaire une première année dans le supérieur si on se réoriente.
2016-2017 : PCSI Paul Valéry
2017-2018 : PSI Paul Valéry
2018-2019 : PSI* Jean-Baptiste Say

Messages : 0

Inscription : 05 août 2017 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Paul Valery 2017-2018

Message par Xein » 10 août 2017 18:24

Je suis admis en MPSI à Paul Valéry et j'aimerais savoir pourquoi Paul Valéry a une si mauvaise réputation?

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Paul Valery 2017-2018

Message par U46406 » 10 août 2017 18:58

Xein a écrit :
10 août 2017 18:24
Je suis admis en MPSI à Paul Valéry et j'aimerais savoir pourquoi Paul Valéry a une si mauvaise réputation?
Ne te poses pas ce genre de question, et potasse plutôt ça :

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en année de « maths sup » (en 1e année) ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=9833
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre