[2017/2018] Charlemagne(Paris)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2017 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Genius_ » 18 juin 2017 21:49

Je peux répondre à quelque questions sur le lycée en général si vous voulez mais pas sur les profs de prépa spécifiquement (a part que le prof de math des MP* a lair génial)


LUCAS_

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par LUCAS_ » 20 juin 2017 20:58

J'ai quelques questions: Déjà, est-ce que vous connaissez des bons plans pour les logements? Comme le lycée n'a pas d'internat, et que j'habite assez loin du lycée, je me renseigne pour trouver un appartement pas loin, et de l'aide serait bienvenue :) . J'aimerais aussi savoir comment les lycéens font pour manger le soir, puisque Charlemagne ne fait pas d'internat-externé

Nezumi

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nezumi » 20 juin 2017 22:16

Hey ! Je suis actuellement en mpsi à charlemagne ^^ si vous avez des questions pas de soucis

Perso j'habite en banlieue donc ça me concerne pas trop mais ceux qui habitent loin ont un appart à paris (Stalingrad, olympiades) et pour manger ça dépend de l'ambiance de la classe, il y a des gens qui souvent mangent ensemble au tacos le soir mais c'est pas quotidien. Je crois qu'ils se font à manger tout seul. (C'est pas le genre de questions que je pose x3)
Sinon, il y a un internat d'excellence à paris si t'es boursier c'est envisageable je crois

Moi mon trajet dure 40min, c'est vraiment pas un problème (éteindre son cerveau dans les transports c'est sympa (hormis les heures de pointe...))

Alex74410

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Alex74410 » 21 juin 2017 16:27

Ah Salut! C'est quoi pour l'instant ton avie general sur cette prepa (niveau, ambiance prof etc..) ?

Nezumi

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nezumi » 21 juin 2017 18:40

Sérieusement ? Je suis archi contente ^^ j'ai jamais été aussi épanouie dans ma scolarité (après c'est tres personnel hein)
Ma prof de physique fait, objectivement, de super cours. Mon prof de maths fait pas l'unanimité mais moi j'aime beaucoup sa méthode (pas structuré comme un livre, vraiment qqch qui semble aléatoire mais qui ne l'est pas du tout et tout à un sens)
Le reste des profs est très cool aussi.
L'ambiance dans ma classe est géniale (ça a aussi l'air sympa dans l'autre mpsi) on est vraiment un groupe, pas mal de gens taffent ensemble à la bibliothèque etc ^^
Le niveau je saurai pas dire, je peux pas vraiment comparer avec les autres prepa. Clairement j'apprends beaucoup de choses ^^

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nxse » 21 juin 2017 19:13

Ah ben, c'est bon à savoir.
T'as entendu parlé des profs de l'autre mpsi ? (Il me semble que y'a deux classes de mpsi)
Par ailleurs, je sais que ça change d'une année à l'autre, mais par curiosité, cette année dans ta classe, le niveau variait beaucoup d'un élève à l'autre ?

Nezumi

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nezumi » 21 juin 2017 19:30

L'autre prof de maths est très bon je crois, cours structure et personne s'en plaint, la prof de physique... Je l'ai eu que en colle mais j'ai beaucoup de mal et c'est assez généralise ^^'
C'est difficile à dire, on a tous eu les mêmes résultats au bac mais tout est fait pour nous départager donc oui ça varie pas mal mais c'est le principe

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nxse » 21 juin 2017 20:02

Merci pour tes réponses !
Une dernière petite question, y'a des élèves internés à Jean Zay ? Si c'est le cas, tu sais comment ils s'organisent dans l'ensemble ?

Nezumi

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nezumi » 21 juin 2017 20:04

Je crois qu'il y en a un, il ne s'organise pas particulièrement avec les autres comme il est tout seul x3 mais apparemment il y a beaucoup d'autres mpsi et des profs donc c'est pratique pour taffer!

Répondre