[2017/2018] Charlemagne(Paris)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2016 18:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par polaron » 03 juil. 2017 09:02

Les livres à lire sont ici : http://lycee-charlemagne.fr/cpge/docume ... sophie.pdf
C'est les livres de français à lire pour le thème de l'année (il y a un thème national par an, donc d'autres livres à lire l'an prochain etc).

[quote=Nxse post_id=874087 time=1498936230 user_id=59539]
Et en général, les élèves ayant eu la "prof de physique pas top", en 2ème année il s'en sortent ou ils ont quand même pas mal de lacunes ?
[/quote]
Ça dépend des gens, certains s'en sortent vraiment très bien. Je ne connais pas la prof en question en fait, mais je crois que certains rattrapent un peu la physique pendant les vacances avant la spé... Mais bon, dans tous les cas, je te conseille de t'acharner avec la physique pendant les deux ans, ça fait la différence le jour du concours :wink:

Alekzandre

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Alekzandre » 03 juil. 2017 12:10

Salut,

Déjà merci à tous d'avoir répondu aux questions, ça aide pas mal ^^ . Ensuite, je suis actuellement à 1H de transport du lycée, ce qui est un peu loin quand même, et les rer peuvent me faire avoir plus d'une heure de retard au moindre problème. Donc je voulais savoir si tout ce qui est studio et/ou colocation peut sembler une bonne idée, et si oui, si il y aurait des intéressés ou si il existe des sites pour organiser les collocations. Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ;) .

Alex74410

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Alex74410 » 03 juil. 2017 12:28

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il y a plus qu'a si mettre !

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nxse » 03 juil. 2017 21:08

Alekzandre a écrit :
03 juil. 2017 12:10
Salut,

Déjà merci à tous d'avoir répondu aux questions, ça aide pas mal ^^ . Ensuite, je suis actuellement à 1H de transport du lycée, ce qui est un peu loin quand même, et les rer peuvent me faire avoir plus d'une heure de retard au moindre problème. Donc je voulais savoir si tout ce qui est studio et/ou colocation peut sembler une bonne idée, et si oui, si il y aurait des intéressés ou si il existe des sites pour organiser les collocations. Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses ;) .
Salut, il y a les chambres de bonnes aussi, c'est petit mais ça reste suffisant, et le prix est très abordable.
Par contre si tu décides d'habiter seul, n'oublie pas que tu ne peux ni prendre ton petit-dej, ni dîner à Charlemagne.

ktz

Messages : 0

Inscription : 16 juil. 2017 17:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par ktz » 16 juil. 2017 18:03

Pour ceux voulant un peu bosser cet été, je recommande de revoir la trigo, les formules de dérivation, les primitives, les nombres complexes. Ensuite vous pouvez faire des exos dans ceux proposés ici :
http://www.lycee-charlemagne.fr/cpge/do ... smaths.pdf
Ils sont corrigés, et peuvent apporter une aisance technique, ce qui n'est pas négligeable. Impossible de tous les faire, rien qu'avec les exos faciles (F) et assez difficiles (AD) il y a de quoi faire, ne pas hésiter à jongler entre les parties. Les exos du I.2 sont très importants.

En MPSI1, vous commencerez par faire tous les exos du DM à la fin (page 153), et vous aurez une interro quelques semaines après la rentrée sur l'intégralité du formulaire page 158.

Enfin, ça peut aller de soi, mais ne négligez pas la physique cette année ;-)

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nxse » 18 août 2017 14:19

Et côté intégration ça a donné quoi cette année ? Ils ont rien publié sur le site de Charlemagne. :wink:

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2017 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Genius_ » 18 août 2017 16:16

Nxse a écrit :
18 août 2017 14:19
Et côté intégration ça a donné quoi cette année ? Ils ont rien publié sur le site de Charlemagne. :wink:
Je sais pas mais d'après ce que j'ai entendu les profs étaient très déçus du niveau des spe de cette année (ou alors de celui des sups j'ai peut être mal compris). Il me semble que c'est parce que le prof d'info à fait une erreur dans le classement des dossiers.

Messages : 2430

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par U46406 » 18 août 2017 16:21

Genius_ a écrit :
18 août 2017 16:16
Il me semble que c'est parce que le prof d'info a fait une erreur dans le classement des dossiers.
Un bug dans son algorithme à lui ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par Nxse » 18 août 2017 16:36

L'erreur dans le classement des dossiers, ça correspond à la non-publication des résultats ou au niveau décevant des spé (ou sup) ?

crowliz

Re: [2017/2018] Charlemagne(Paris)

Message par crowliz » 18 août 2017 16:44

A priori c'est plutôt le niveau des sup qui était limite d'après les retours que j'ai eu. En revanche cette histoire de dossiers mal triés ça me parait pas très réaliste, c'est trop important pour ne reposer que sur une seule tête, d'autant que je sais que en PCSI ce n'est pas la responsabilité du prof d'info.

Pour les résultats ca devrait pas tarder, ils attendent les appels suivants de fin août pour publier comme chaque année je crois. J'en connais quelques uns mais ça sert à rien de les donner comme il n'y en aura pas assez.

Répondre