[2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par KESU » 13 juil. 2017 19:58

Je ne fais aussi que les lire.
(C'est vrai que Jankélévitch c'est trèèèèès lourd... A croire qu'il était payé au mot et qu'il rajoutait des phrases chiantes et inutiles juste pour faire du volume)
MPSI Clemenceau (Nantes)

bmoamel

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par bmoamel » 13 juil. 2017 20:01

C'est exactement ça, le pire c'est toute la partie sur l'angoisse dans l'ennui, j'ai du sauter au moins 20 pages 😂😂

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par KESU » 13 juil. 2017 20:27

Je les ai lu et, ne t'inquiète pas, tu n'as rien loupé... :D
MPSI Clemenceau (Nantes)

MLPab

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par MLPab » 13 juil. 2017 20:38

Mais il faut pas seulement lire le premier chapitre sur L'aventure ?? Je crois qu'on étudiera pas l'ennui et le sérieux en classe. Je me trompe peut-être...

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par KESU » 13 juil. 2017 20:46

Je crois qu'on étudiera seulement l'aventure, mais qu'il faut quand même lire les deux autres chapitres
MPSI Clemenceau (Nantes)

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par guihub » 13 juil. 2017 21:39

Vous allez pas "étudier" les deux chapitres en question, mais vos profs les mentionneront sans doute dans leur cours donc autant passer un peu de temps en plus et les lire pour comprendre les liens. Après on vous en voudra pas si vous les avez pas lu, lire les 3 œuvres c'est déjà bien ;)

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

MLPab

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par MLPab » 22 juil. 2017 16:45

Salut, j'ai reçu mon dossier d'inscription il y a peu, et j'ai quelques questions à propos du self. Je ne suis pas interne (j'ai un appartement tout près du lycée), et j'aimerai tout de même manger le soir au lycée (histoire de ne pas perdre trop de temps à faire les courses et la cuisine...), je souhaite donc être "pensionnaire externé". Mais sur les fiches d'informations du restaurant scolaire, il est indiqué que pour les élèves "pensionnaires externés" on DOIT badger aussi pour le petit déjeuner, or je ne désire pas prendre mon petit déjeuner au lycée... Y aurait il donc moyen de s'arranger avec l'administration pour ne pas à avoir à badger tous les matins ??? Si des élèves de Clem peuvent m'éclairer, ça serait sympa :wink:

Oods

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par Oods » 22 juil. 2017 16:48

MLPab a écrit :
22 juil. 2017 16:45
Salut, j'ai reçu mon dossier d'inscription il y a peu, et j'ai quelques questions à propos du self. Je ne suis pas interne (j'ai un appartement tout près du lycée), et j'aimerai tout de même manger le soir au lycée (histoire de ne pas perdre trop de temps à faire les courses et la cuisine...), je souhaite donc être "pensionnaire externé". Mais sur les fiches d'informations du restaurant scolaire, il est indiqué que pour les élèves "pensionnaires externés" on DOIT badger aussi pour le petit déjeuner, or je ne désire pas prendre mon petit déjeuner au lycée... Y aurait il donc moyen de s'arranger avec l'administration pour ne pas à avoir à badger tous les matins ??? Si des élèves de Clem peuvent m'éclairer, ça serait sympa :wink:
Si je ne me trompe pas, tu n'es pas obligé de venir au petit dej (ni même aux autres repas) mais par contre tu paies quand même : il n'y a pas de forfait pour prendre seulement le déjeuner et le dîner.

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par Pourtoutix » 22 juil. 2017 18:44

M1 > all
$ \left(e^{i\theta}\right)^n=e^{in\theta} $

Guillaume...

Re: [2017-2018] Clemenceau (Nantes)

Message par Guillaume... » 11 août 2017 15:45

Je viens de Nantes mais je ne connais personne qui va à clemenceau en internat, ils disent qu'il faut direct choisir avec qui on se met en arrivant dimanche mais ça se passe comment ?

Répondre