Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Lourdeur

Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 09:46

Bonjour, je suis admis pour le moment (une école en attente mieux classer) à Clemenceau (Nantes) en MPSI, je me pose certaines questions si certain(e)s ayant connu l'établissement pouvaient me renseigner s'il vous plaît,

Je me demandais déjà à quoi ressemble l'emploi du temps en MPSI à Clemenceau, la LV2 est elle obligatoire ou en facultatif,

L'ambiance de travail et le rythme ? Peut ont se permettre de pratiquer un sport à coter ? D'avoir d'autre loisir ou est ce vraiment 2 ans de sa vie mit entre parenthèse ?

Ma principale peur, étant de me retrouver à devoir quitter cette prepa pour cause de niveaau trop faible

Cordialement,

Slipnir

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Slipnir » 10 juin 2017 12:18

Salut, je suis lycéen à Clem, on se retrouvera peut être l'année prochaine vu que je suis pris aussi (fin sauf si une place se libère à LLG :p).

De ce que je sais, l'ambiance est plutôt sympa, pour avoir assisté à un cours et avoir déjà discuté avec plusieurs professeurs, il y a de très bons professeurs, et le cadre est vachement sympa (puis y a monsieur Sauvageot en MP*, fan de danses bretonnes, de GN et de couture).

Pour le reste, je crois que c'est comme toutes les prépas : exigeant, avec une grosse masse de travail, mais c'est pas spécifique à l'établissement :p

Lourdeur

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 13:03

Slipnir a écrit :
10 juin 2017 12:18
Salut, je suis lycéen à Clem, on se retrouvera peut être l'année prochaine vu que je suis pris aussi (fin sauf si une place se libère à LLG :p).