Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Lourdeur

Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 09:46

Bonjour, je suis admis pour le moment (une école en attente mieux classer) à Clemenceau (Nantes) en MPSI, je me pose certaines questions si certain(e)s ayant connu l'établissement pouvaient me renseigner s'il vous plaît,

Je me demandais déjà à quoi ressemble l'emploi du temps en MPSI à Clemenceau, la LV2 est elle obligatoire ou en facultatif,

L'ambiance de travail et le rythme ? Peut ont se permettre de pratiquer un sport à coter ? D'avoir d'autre loisir ou est ce vraiment 2 ans de sa vie mit entre parenthèse ?

Ma principale peur, étant de me retrouver à devoir quitter cette prepa pour cause de niveaau trop faible

Cordialement,

Slipnir

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Slipnir » 10 juin 2017 12:18

Salut, je suis lycéen à Clem, on se retrouvera peut être l'année prochaine vu que je suis pris aussi (fin sauf si une place se libère à LLG :p).

De ce que je sais, l'ambiance est plutôt sympa, pour avoir assisté à un cours et avoir déjà discuté avec plusieurs professeurs, il y a de très bons professeurs, et le cadre est vachement sympa (puis y a monsieur Sauvageot en MP*, fan de danses bretonnes, de GN et de couture).

Pour le reste, je crois que c'est comme toutes les prépas : exigeant, avec une grosse masse de travail, mais c'est pas spécifique à l'établissement :p

Lourdeur

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 13:03

Slipnir a écrit :
10 juin 2017 12:18
Salut, je suis lycéen à Clem, on se retrouvera peut être l'année prochaine vu que je suis pris aussi (fin sauf si une place se libère à LLG :p).

De ce que je sais, l'ambiance est plutôt sympa, pour avoir assisté à un cours et avoir déjà discuté avec plusieurs professeurs, il y a de très bons professeurs, et le cadre est vachement sympa (puis y a monsieur Sauvageot en MP*, fan de danses bretonnes, de GN et de couture).

Pour le reste, je crois que c'est comme toutes les prépas : exigeant, avec une grosse masse de travail, mais c'est pas spécifique à l'établissement :p
Merci pour ta réponse peut être oui, je suis en attente pour une école mieux classer de mon coter, sais tu si la LV2 est proposé en facultatif ou obligatoire?
Je suis du coin aussi (Lycée sur Nantes)

Slipnir

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Slipnir » 10 juin 2017 13:14

D'après la plaquette de présentation (http://gclemenceau.paysdelaloire.e-lyco ... -22260.htm), la LV2 est facultative :p

Lourdeur

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 13:20

Slipnir a écrit :
10 juin 2017 13:14
D'après la plaquette de présentation (http://gclemenceau.paysdelaloire.e-lyco ... -22260.htm), la LV2 est facultative :p

Merci bien, et il y a bien cours le mercredi après midi + le samedi matin ?

Slipnir

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Slipnir » 10 juin 2017 14:02

Je veux pas dire de bêtise mais samedi matin je suis presque sûr, et mercredi sans doute aussi ;)

Lourdeur

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 14:37

Slipnir a écrit :
10 juin 2017 14:02
Je veux pas dire de bêtise mais samedi matin je suis presque sûr, et mercredi sans doute aussi ;)

D'accord merci

Messages : 0

Inscription : 13 mars 2016 12:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Arkaïd » 10 juin 2017 18:55

Lourdeur a écrit :
10 juin 2017 14:37
Slipnir a écrit :
10 juin 2017 14:02
Je veux pas dire de bêtise mais samedi matin je suis presque sûr, et mercredi sans doute aussi ;)

D'accord merci
Je confirme, je suis en PCSI mais il y a cours le samedi matin + le mercredi aprem pour les deux filières. Pour les MPSI le DS hebdomadaire est lundi aprem.
"Phrase philosophique inspirante" - Homme célèbre

2016-2017 : PCSI Clemenceau
2017-2018 : PSI * Clemenceau
2018-2021 : ENSTA Bretagne (civil)
2021-2022 : von Karman Institute (Bruxelles)
2022-2025 : Thèse - ONERA

Lourdeur

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par Lourdeur » 10 juin 2017 19:12

Arkaïd a écrit :
10 juin 2017 18:55
Lourdeur a écrit :
10 juin 2017 14:37
Slipnir a écrit :
10 juin 2017 14:02
Je veux pas dire de bêtise mais samedi matin je suis presque sûr, et mercredi sans doute aussi ;)

D'accord merci
Je confirme, je suis en PCSI mais il y a cours le samedi matin + le mercredi aprem pour les deux filières. Pour les MPSI le DS hebdomadaire est lundi aprem.
Merci et y'a t-il LV2 obligatoire ou facultatif ? L'emploi du temps ressemble à quoi ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Témoignage Clemenceau MPSI Nantes ?

Message par KESU » 10 juin 2017 22:21

Arkaïd a écrit :
10 juin 2017 18:55
Lourdeur a écrit :
10 juin 2017 14:37
Slipnir a écrit :
10 juin 2017 14:02
Je veux pas dire de bêtise mais samedi matin je suis presque sûr, et mercredi sans doute aussi ;)

D'accord merci
Je confirme, je suis en PCSI mais il y a cours le samedi matin + le mercredi aprem pour les deux filières. Pour les MPSI le DS hebdomadaire est lundi aprem.
Il y a DS le lundi aprem pour toutes les classes de MPSI ?
MPSI Clemenceau (Nantes)

Répondre