Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 05 déc. 2016 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par BangBanger » 10 juin 2017 12:45

Bonjour tout le monde
Je vois que des posts ont été ouverts pour quasiment tous les lycées a part Poinca
Futur PCSI parmi vous !

Hotbanana

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Hotbanana » 12 juin 2017 21:17

OO ya personne ici
Je vais pas a poinca mais j'y ai passé mes années de lycée si vous avez des questions

Messages : 0

Inscription : 05 déc. 2016 22:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par BangBanger » 13 juin 2017 19:23

La bouffe a la cantine est comment ?
Et les chambres de l'internat ?

Hotbanana

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Hotbanana » 13 juin 2017 22:11

La bouffe de la cantine est pas mal pour une cantine scolaire.
L'internat est bien d'après les internes mais pas mixte

nanmaisoui

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par nanmaisoui » 18 juin 2017 15:21

Moi je suis admise à Poincaré en MPSI, je serai interne externée (pratique pour moi car j'avais une possibilité d'appart)
Est-ce que des anciens (ou actuels) élèves auraient l'envie ou au moins la possibilité de parler à une future élève complètement perdue ? L'ambiance est-elle si cool que les profs des JPO le disaient ? Au niveau des cours, comment ça se passe ? (Pour les MPSI : ) Des informations sur les profs? S'il y a des choses à savoir en particulier... Est-ce qu'il y a des manuels à se procurer? J'ai rien -vraiment rien- trouvé à propos des livres (hors les ouvrages à lire pour le français) sur le site.... et au niveau des langues, le niveau augmente beaucoup par rapport au lycée ? Qu'est-ce qu'il faut, et est-ce qu'il faut réviser pendant les vacances (en sciences) ? Et quelques autres questions futiles (ou pas) sur tout ce qui est cantine, et autres...

Est-ce qu'un groupe facebook va se créer ? Ce serait super de pouvoir parler....

Pour le reste, je suis dispo sur fb et j'aimerais bien rencontrer des gens et pouvoir parler (donc je peux vous donner mon fb)

C'est tout bon week-end !

Messages : 10

Inscription : 14 juil. 2017 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Shox » 14 juil. 2017 15:23

Bonjour à toi et bienvenue en MPSI !
Je sais bien que ma réponse arrive un peu tard mais j'espère que ça t'éclairera tout de même.
Je suis admis en MP* à Poinca après un an de MPSI(-2 bien évidemment les meilleurs)
Pour commencer tu as bien fait de prendre interne-externé, j'ai fais ça et je continue, dans le sens où c'est vraiment pratique
L'ambiance, malgré ce que l'on peut dire d'une prépa, est honnêtement cool, studieuse mais tu trouveras facilement des amis/amies avec qui parler. Pour ma propre expérience, on a formé toute une bande de potes, et on s'est aidé durant cette année
Pour les cours, tu auras le temps de voir par toi même, ça change beaucoup du lycée mais pas d'inquiétude, tout le monde sort du lycée et vous avancerez en même temps
Tu auras aussi le temps d'apprendre les codes de la prépa, le rythme de travail mais si je peux te donner un conseil, sois à fond des la rentrée
Pour les profs, je n'ai pas été déçu de ceux que j'ai eu, et tu passeras beaucoup de temps avec, là aussi pas d'inquiétude
Il n'y a aucun manuel en particulier à prendre (hormis les livres de français bien sûr), sinon le professeur concerné vous l'indiquera
Pour la langue, le niveau change évidemment mais reste gérable assez facilement (en comparaison avec le reste des matieres)
Pour les vacances, repose toi, profite, tu n'as rien à réviser si tu as été au point pour le bac. A la rentrée tu apprendras des notions toutes nouvelles et tu re-découvriras les maths.

Pour finir, on a un groupe Facebook général de la filière mp et tu en auras un pour ta classe.
Si tu veux d'autres questions, n'hésite pas je suis aussi sur Facebook
Bonnes vacances !
[2016-2018] MPSI 2/MP* à Poincaré (Nancy)
[2018-2022] Centrale Nantes
[2022-2023] Génie Atomique à l'INSTN Saclay

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 10:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Linss » 15 juil. 2017 10:24

Hello!
Je suis une future PCSI :D
J'étais lycéenne à Poinca donc je pourrai répondre à certaines de vos questions si vous voulez :) .

Knock

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Knock » 15 juil. 2017 15:50

Hello j'ai été admis en MPSI aussi l'année prochaine
Faut qu'on ouvre un groupe sur FB pour les nouveaux admis histoire d'échanger un peu avant la rentrée vous en pensez quoi?

Messages : 10

Inscription : 14 juil. 2017 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Shox » 15 juil. 2017 17:12

Comme je l'ai dit un peu plus haut, un groupe Facebook a déjà été ouvert
Envoyez moi un MP sur ce site pour que je vous y invite ;)
[2016-2018] MPSI 2/MP* à Poincaré (Nancy)
[2018-2022] Centrale Nantes
[2022-2023] Génie Atomique à l'INSTN Saclay

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 10:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Henri Poincaré 2017-2018

Message par Linss » 16 juil. 2017 01:22

Y'a pas de groupe pour les pcsi? :(

Répondre