[2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 19:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par bizzbyy » 22 juil. 2017 00:15

Coucou !
NITREB je peux pas t'assurer à 100% pour le samedi matin mais je crois, si je me trompe pas, qu'on a pas cours le samedi matin, ni contrôle
et pour les internes je sais pas du tout, je vais parler à une pote qui était en internat et lui demander, je te promet pas une réponse mais je te tiens au courant !
Aaah les sorties, un grand débat à pothier, en fait l'entrée rue Proust est destinée au personnel, les élèves et étudiants ne peuvent pas l'utiliser sauf cas exceptionnels. Ensuite il faut savoir que le lycée a mis en place des horaires pour l'ouverture des grilles que ce soit pour rue Eugène vignat et rue Emile Zola, cependant l'entrée qui est situé rue Emile Zola permet de pouvoir sortir à n'importe quelle moment, on y trouve en effet un portique qui tourne et qui permet de sortir du lycée. Je te dirais donc que si tu dois sortir dans les plages horaires d'ouvertures des grilles alors tu peux passer par n'importe quelle sortie, cependant si tu dois sortir en dehors de ces plages horaires, ça sera automatiquement rue Emile Zola. Et sachant que tu me parles du soir, je suis presque sur que ça sera rue Emile Zola ( qui est la sortie la plus près de la gare au fait ).
Voila !
Je sais pas si vous aurez l'occasion de vernir sur Orléans avant, mais si vous pouvez, on pourrait se faire un truc, histoire de faire connaissance, que je puisse vous présenter des potes à moi qui vont aussi en prepa à Pothier, vous montrez la ville et tout :)
Dernière petite chose, vous pourriez me dire les notes que vous aviez en TS svp, merci !! :)

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 19:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par bizzbyy » 22 juil. 2017 14:06

NITREB a écrit :
21 juil. 2017 13:45
Re bonjour,

Bizzbyy, étant du Lycée,
est ce que tu peux me confirmer que je peux rester le soir après le repas. Je ne suis pas interne. Mais je prends mes repas au lycée. Peut être me sera t il agréable de travailler en groupe avec des internes....
Est ce que tu sais aussi quelle sera l'adresse de sortie le soir, rue Zola ou rue Vignat ou rue Proust?
Je suis allé à la Porte ouverte, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs entrées.
Je te remercie par avance.
NITREB
Je viens de parler à ma pote et elle me dit que normalement tu peux rester pour bosser oui, par contre le CDI sera fermé
voila !

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2015 10:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par Jeannette28 » 23 juil. 2017 00:39

Bonsoir, les internes externés peuvent rester au lycée jusqu'à minuit.

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2016 11:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par Antoine_8645 » 23 juil. 2017 16:09

Salut :)

Pour les prépa' scientifiques, les samedi matins sont tous pris sauf rares exceptions (genre avant quelques vacances par exemple, et encore.)

Si rien ne change cette année comparé à l'an passé, les PCSI auront DS le samedi matin (créneau 8h-12h, mais la plupart des DS ne durent pas 4h).
Pour les MPSI il me semble qu'ils avaient cours, et leur DS en semaine (une des deux classes de MPSI en tout cas)
Et pour les byaux je ne sais pas, mais vu le total d'heure qu'ils ont ça m'étonnerait qu'ils laissent le samedi matin libre. Mais à confirmer.

C'est sûr que les WE sont courts mais on s'habitue :/
2016-2017 : PCSI, Lycée Pothier
2017-2018 : PC*, Lycée Pothier
2018- ... : SupOptique

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par Ejiil » 23 juil. 2017 16:26

NITREB a écrit :
21 juil. 2017 13:37
Bonjour à tous

Je viens de lire ton message Bizzbyy. Cela m'arrangerait s'il n'y avait pas cours le samedi. Si on a cours le samedi matin, le weekend sera court décompresser et surtout pour ma famille.
Y en a d'autres comme moi qui prennent le train pour Paris Gare d'Austerliz?

Bonnes vacances à tous
NITREB
Quand je rentrerais chez moi de temps en temps je le prendrais n.n
Ítreksjód a écrit :
21 juil. 2017 19:16
Ejiil a écrit :
15 juil. 2017 16:03
Antoine_8645: Merci de ta réponse n.n J'avais entendu parler de bizutage et je t'avoue que ça m'avait fait un peu peur mais ça a l'air d'être assez cool !

Et sinon pour ceux qui sont pas en internat, vous avez trouvé de quoi vous loger ? ^.^

Coucou Titilacroix et Itreskjod n.n
Oui j'ai trouvé cette semaine, je suis logé en résidence étudiante, à un quart d'heure du lycée et du centre-ville.
Oh où ça ? Parce que j'ai aussi trouvé une résidence étudiante mais vers la patinoire.
bizzbyy a écrit :
22 juil. 2017 00:15
Coucou !
NITREB je peux pas t'assurer à 100% pour le samedi matin mais je crois, si je me trompe pas, qu'on a pas cours le samedi matin, ni contrôle
et pour les internes je sais pas du tout, je vais parler à une pote qui était en internat et lui demander, je te promet pas une réponse mais je te tiens au courant !
Aaah les sorties, un grand débat à pothier, en fait l'entrée rue Proust est destinée au personnel, les élèves et étudiants ne peuvent pas l'utiliser sauf cas exceptionnels. Ensuite il faut savoir que le lycée a mis en place des horaires pour l'ouverture des grilles que ce soit pour rue Eugène vignat et rue Emile Zola, cependant l'entrée qui est situé rue Emile Zola permet de pouvoir sortir à n'importe quelle moment, on y trouve en effet un portique qui tourne et qui permet de sortir du lycée. Je te dirais donc que si tu dois sortir dans les plages horaires d'ouvertures des grilles alors tu peux passer par n'importe quelle sortie, cependant si tu dois sortir en dehors de ces plages horaires, ça sera automatiquement rue Emile Zola. Et sachant que tu me parles du soir, je suis presque sur que ça sera rue Emile Zola ( qui est la sortie la plus près de la gare au fait ).
Voila !
Je sais pas si vous aurez l'occasion de vernir sur Orléans avant, mais si vous pouvez, on pourrait se faire un truc, histoire de faire connaissance, que je puisse vous présenter des potes à moi qui vont aussi en prepa à Pothier, vous montrez la ville et tout :)
Dernière petite chose, vous pourriez me dire les notes que vous aviez en TS svp, merci !! :)
Perso ça me tente ! Je connais pas vraiment Orléans et j'avais pas eu l'occasion d'aller aux portes ouvertes donc si tu peux montrer un peu les alentours et tout je suis partante ^.^

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 19:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par bizzbyy » 23 juil. 2017 18:42

Ejiil a écrit :
23 juil. 2017 16:26
bizzbyy a écrit :
22 juil. 2017 00:15
Coucou !
NITREB je peux pas t'assurer à 100% pour le samedi matin mais je crois, si je me trompe pas, qu'on a pas cours le samedi matin, ni contrôle
et pour les internes je sais pas du tout, je vais parler à une pote qui était en internat et lui demander, je te promet pas une réponse mais je te tiens au courant !
Aaah les sorties, un grand débat à pothier, en fait l'entrée rue Proust est destinée au personnel, les élèves et étudiants ne peuvent pas l'utiliser sauf cas exceptionnels. Ensuite il faut savoir que le lycée a mis en place des horaires pour l'ouverture des grilles que ce soit pour rue Eugène vignat et rue Emile Zola, cependant l'entrée qui est situé rue Emile Zola permet de pouvoir sortir à n'importe quelle moment, on y trouve en effet un portique qui tourne et qui permet de sortir du lycée. Je te dirais donc que si tu dois sortir dans les plages horaires d'ouvertures des grilles alors tu peux passer par n'importe quelle sortie, cependant si tu dois sortir en dehors de ces plages horaires, ça sera automatiquement rue Emile Zola. Et sachant que tu me parles du soir, je suis presque sur que ça sera rue Emile Zola ( qui est la sortie la plus près de la gare au fait ).
Voila !
Je sais pas si vous aurez l'occasion de vernir sur Orléans avant, mais si vous pouvez, on pourrait se faire un truc, histoire de faire connaissance, que je puisse vous présenter des potes à moi qui vont aussi en prepa à Pothier, vous montrez la ville et tout :)
Dernière petite chose, vous pourriez me dire les notes que vous aviez en TS svp, merci !! :)
Perso ça me tente ! Je connais pas vraiment Orléans et j'avais pas eu l'occasion d'aller aux portes ouvertes donc si tu peux montrer un peu les alentours et tout je suis partante ^.^
Hé bah c'est quand tu veux, je suis à Orléans du 23 juillet au 8 août, et je reviens le 28 août, donc tu me dis ;)

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par Ejiil » 23 juil. 2017 20:52

J’emménage vers le 20 août donc je pense qu'on fera ça quand tu rentreras n.n

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 19:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par bizzbyy » 23 juil. 2017 21:47

Ejiil a écrit :
23 juil. 2017 20:52
J’emménage vers le 20 août donc je pense qu'on fera ça quand tu rentreras n.n
ouaip, pas de problème, tu vas te loger où ? :)

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2017 14:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par Ejiil » 23 juil. 2017 22:36

bizzbyy a écrit :
23 juil. 2017 21:47

ouaip, pas de problème, tu vas te loger où ? :)
Une résidence étudiante, Odalys qui n'est pas si loin n.n
Et toi ? T'as l'internat ?

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 19:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Pothier à Orléans

Message par bizzbyy » 23 juil. 2017 22:50

JustSayin' a écrit :
23 juil. 2017 22:02
C'est vraiment moche le lycée Pothier, bon courage à ceux qui devront y passer 2 ans :/.
j'y ai déjà passé trois ans ;) et désolé de te contredire je trouve le lycée et le cadre assez cool

Répondre