[2017-2018] Lycée Camille Guérin

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par Wallflower » 14 juin 2017 21:56

Ah je savais pas, au temps pour moi ^^'
Oui, mais c'était pour souligner que désormais beaucoup de personnes font parti de la région ;)

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2014 02:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par MihoAzuki » 15 juin 2017 11:32

Oh, déjà un topic sur Camille Guérin!
Si vous avez des questions, je suis là! :D
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par Wallflower » 15 juin 2017 13:24

Sympa :)
Quelques petites questions du coup ... Comment tu trouves l'ambiance au niveau de l'école ? De la MPSI ? De l'internat ? Au niveau du réfectoir, c'est bon/pas mauvais/mangeable ou il faut prévoir des rations de survie ? Tes impressions au niveau du corps enseignant ? Et enfin, tu aurais des conseils pour les futurs taupins ? ^^"
Désolée pour toutes les questions x')

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2017 19:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par HighLow » 15 juin 2017 17:53

Salut, juste une petite question : tu as 5/2 ou tu n'es plus dans l'école l'année prochaine ?

Messages : 0

Inscription : 05 nov. 2014 02:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par MihoAzuki » 16 juin 2017 02:14

HighLow a écrit :
15 juin 2017 17:53
Salut, juste une petite question : tu as 5/2 ou tu n'es plus dans l'école l'année prochaine ?
Bah la décision de 5/2 ou pas est normalement prise après les oraux, mais il est probable que je cube, moi! :lol:
Donc je serais là l'année prochaine! :D
Wallflower a écrit :
15 juin 2017 13:24
Sympa :)
Quelques petites questions du coup ... Comment tu trouves l'ambiance au niveau de l'école ? De la MPSI ? De l'internat ? Au niveau du réfectoir, c'est bon/pas mauvais/mangeable ou il faut prévoir des rations de survie ? Tes impressions au niveau du corps enseignant ? Et enfin, tu aurais des conseils pour les futurs taupins ? ^^"
Désolée pour toutes les questions x')
Ahah!
Je m'excuse d'avance, les réponses seront un peu longues! :D

L'ambiance:

Alors, au niveau de la MPSI, vraiment bonne!
Enfin, normalement ça varie selon les promos. Mais que ce soit l'année dernière ou cette année, y a pas eu de mauvaise ambiance de classe de ce que je sais! -En MPSI, du moins-.
Je vais pas raconter ma vie - pas en publique, en tout cas-, mais pour moi -et pour les sups actuels, à priori! - ça s'est très bien passé de ce côté là. :D

Au niveau de l'école, si tu veux dire "inter-classes", je répondrai qu'elle est pas mauvaise -Un peu de rivalité entre les MPSI A et B, parfois. :P -.
Si tu voulais dire inter-fillières, ça se passe mieux en 2ème année qu'en première, j'ai l'impression. Après, pareil, ça dépendra de ta promo..

Et pareil pour l'internat, ça se passe plutôt bien je pense!

Non vraiment, niveau ambiance j'ai rien relevé de pas cool! :mrgreen:

Par rapport au self, en général c'est pas mauvais, certains prévoient une ration de survie pour deux repas par semaine environ, mais c'est pas le cas de tout le monde.
ça varie de pas bon du tout à plutôt bon, et puis ça dépend des gens.. en tout cas, moi je signe pour une troisième année de self! :lol:

Et le corps enseignant..
Boh, je pourrais écrire un énorme pavé dessus, mais je vais pas faire ça ici!
Mais en gros, j'ai vraiment rien à reprocher aux profs! Personnellement, je trouve qu'ils sont tous -ou presque- très bon, même si certains élèves peuvent avoir du mal avec certains profs.. Mais ça, c'est normal! :mrgreen:

Et désolé, mais aucun conseil pour les futurs taupins!
-Je suis pas un modèle à suivre, à vrai dire.. jouez pas trop au tarot? :mrgreen: -

Et puis, si vous voulez plus de détails par rapport à ce que j'ai dit, envoyez moi des MP!
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par Wallflower » 16 juin 2017 11:53

Ok, merci beaucoup pour cette longue réponse :)

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2017 19:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par HighLow » 16 juin 2017 19:14

Ahah merci pour les réponses :lol: Et dommage pour le tarot :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2017 12:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par horcrux » 22 juin 2017 10:38

Rien à voir, avec les prepas, mais ça se passe comment pour vous le bac ?
J'ai trouvé le bac de maths extrêmement facile (j'ai cru que c'était une grosse blague) mise à part la spécialité, surtout la deuxième partie... J'étais un peu dégoûté après avoir vu le sujet des non spé qui me parait clairement plus abordable que la spé... Mais bon, vous l'avez trouvé comment ?

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par Wallflower » 22 juin 2017 18:09

Perso pour le bac de maths aussi ça allait, même si personnellement j'ai trouvé la spé plus longue que difficile. A côté j'ai été un peu surprise par la physique -vu certains autres sujets de cette année, je m'attendais à pire ^^'- et bac d'svt, tout frais d'aujourd'hui, je dirais que ça allait à peu près même si j'ai trouvé la partie II légèrement bizarre.

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2017 12:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Camille Guérin

Message par horcrux » 22 juin 2017 18:14

j'ai complètement foiré la svt mais je pense que ce sera un petit 12-13 avec les ece mais j'ai un peu les boules quand même... Je vais rater la mention TB :/ Les maths vont me sauver les fesses vu la facilité. Oui l'exo de spé était grave long, j'ai finis les trois premiers exo en 2h et les 2h qui restait était pour l'exo de spé..

Répondre