[2017-2018] Jean Baptiste Say

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par Evolve » 10 juin 2017 22:57

Bonjour a tous,
Je créé ce topic car je suis étonné qu'il n'existe pas encore !
Je suis admis a Jean Baptiste Say en PCSI pour l'année à venir, et j'aurais aimé récolter quelques avis sur l'ambiance, les profs...
Est-il nécéssaire de prendre un internat ? Si oui, peut-on prendre l'internat hors apb, dans ce cas quand faut-il s'y prendre ?
Voila j'éspère que cette année se passera bien, j'attends vos retours avec impatience !

Eggy

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par Eggy » 17 juin 2017 09:03

Bienvenue à JBS !
Je suis en PT* donc je ne peux pas te dire pour l'ambiance et les profs en PCSI, mais l'ambiance à JBS est excellente :)
Concernant l'internat, où habites-tu ? Les places à l'internat de JBS ont toutes été attribuées sur APB, mais il y en a qui se libèrent en cours d'année et sont donc redistribuées à ceux qui en ont besoin. Sinon, tu pouvais aussi faire une demande d'internat à Jean-Zay à 10 min de JBS. A part ça, il faut demander à la CPE une liste de toutes les chambres de bonnes/studios disponibles aux alentours :)

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par Evolve » 17 juin 2017 18:53

Merci a toi !
Je compte surement choisir PSI après n'étant pas un fan de chimie :D
J'habite a 1h30 en train en banlieue parisienne, j'ai envoyé mon dossier donc normalement je verrais si j'ai une réponse!
Sinon, des avis sur l'ambiance en PSI ducoup ? la cohésion est bonne ? :)

mattouy

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par mattouy » 14 juil. 2017 22:43

Salut!
Je viens de passez en PSI* à JB Say. Alors concernant l'ambiance, elle est excellente! Cependant, le prof de maths et de SI vont changer l'année prochaine du coup, je ne peux rien te garantir mais ça restera super! ;)
Sinon, n'oublie pas de lire les livres pour la rentrée et check le site de la classe durant les vacances, car il y aura surement un devoir de maths pour la rentrée!
Voilà! On se retrouve en septembre! :)

MaskHim

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par MaskHim » 23 juil. 2017 15:26

Bonjour, je suis aussi admis à Jean-Baptiste Say en PCSI :)
Je me suis rendu compte qu'il y avait des groupes facebook pour la plupart des autres promos de CPGE à JB Say, mais pas encore pour la nôtre. Du coup est-ce que ça vous dirait que j'en crée un? Comme ça on verra un peu la tête des gens avec qui on va souffrir pendant 2 ans héhéhé... Héhé... Hum.

D'ailleurs s'il en existe déjà un, faites passer le lien du groupe siouplait

thalys

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par thalys » 26 juil. 2017 13:59

bonjour;

je rentre en psi à jean baptiste say mais je souhaite connaitre la liste des livres à lire avant la rentrée qui peut me la donner ?????????? 8)

d'avance merci

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par U46406 » 26 juil. 2017 14:00

thalys a écrit :
26 juil. 2017 13:59
livres à lire
Si c'est le français, c'est une liste valable pour toute la France !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par U46406 » 26 juil. 2017 14:01

thalys a écrit :
26 juil. 2017 13:59
en psi
Directement de TS à PSI sans passer par la case PCSI ou MPSI ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

thalys

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par thalys » 26 juil. 2017 14:06

dsl c'est pcsi !!
est-ce que qq peut me donner la liste de ce qu'il faut lire ou acheter ?

je ne trouve rien sur le site internet de JBS

thalys

Re: [2017-2018] Jean Baptiste Say

Message par thalys » 26 juil. 2017 14:10

mattouy a écrit :
14 juil. 2017 22:43
Salut!
Je viens de passez en PSI* à JB Say. Alors concernant l'ambiance, elle est excellente! Cependant, le prof de maths et de SI vont changer l'année prochaine du coup, je ne peux rien te garantir mais ça restera super! ;)
Sinon, n'oublie pas de lire les livres pour la rentrée et check le site de la classe durant les vacances, car il y aura surement un devoir de maths pour la rentrée!
Voilà! On se retrouve en septembre! :)
bonjour, peux tu me dire s'il y a des livres à lire pour rentrer en pcsi à JBS ????

merci

Répondre