[2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2017 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par InternatZobZob » 24 juil. 2017 23:55

Bonsoir
InternatZobZob est une coalition de plusieurs internes venu sur ce forum pour rétablir quelques vérités !!!

1) Oui il y a bel et bien des meufs en prépa (même des meufs bonnes tu vas pouvoir matter comme un cochon mon garçon) mais la ou il y en a le plus ca reste en HK et, en scientifique, mieux vaut aller en PC (1/3), la MP étant plutôt une filière d'hommes (poilus).

2) Contrairement aux idées reçues l'internat est un lieu d'épanouissement où on gagne une grande maturité (look our pseudo) et très studieux (100% des élèves ayant joué à LOL sont passés en deuxième année).
PS : rester une année à l'internat peut agrandir la taille de votre pénis.

3) En vérité je vous le dis, je vous l'assure, les locaux de l'internat sont corrects bien que mal chauffé en hiver et puants en été.

4) Pour la classe étoilé le classement représente la majeure partie des critères mais le concours blanc et le COMPORTEMENT jouent aussi (certains s'en sont aperçus cette année). IL existe tout les niveaux en prépa à Blaise, si tu es doué tu peux t'en sortir avec un très bon classement (même sans bosser en maths (fortement recommandé)).

5) En ce qui concerne les salles de classe, il vaut mieux faire sa prière tout les matins pour revenir en vie le soir (chutes de plafonds fréquentes).

6) Les profs sont compétents (ENS pour plus de la moitié) et plein d'humour (saluts nazis en cours). Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que vous êtes trop nombreux dans la classe, vos chers camarades vous manqueront bien assez vite (à peu près 1/3).

7) Si les profs vous disent que vous êtes vraiment des merdes, ils ont bien raison et de toutes façons il le disent tous les ans depuis qu'ils enseignent.

Bonsoir aux chers futurs étudiants de classe préparatoire du lycée Blaise Pascal.

PS : vous voyez on peut être en prépa et avoir le sens de l'humour (même de mauvais gout)

InternatZobZob pour vous servir.

Vers l'infini et la prépa...

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 10:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par Utopya » 25 juil. 2017 00:10

@Ippp

Hello !

Passant en deuxième année à la rentrée, il y a des questions auxquelles je ne pourrai pas repondre.

Pour la proportion de filles, j'ai l'impression que ça augmente chaque année Mais en ce qui concerne la rentrée 2016: environ 10 filles pour 35 garçons en mpsi et environ 15 filles pour 30 garçons en pcsi.
Je sais également que environ 7 filles et 14 garçons passent en PC*, 7 filles et 18 garçons en PC et 2 filles et 10 garçons en PSI (je ne connais pas la proportion de 5/2).
En vrai, si ça te stresse un peu d'être une fille dans une classe avec beaucoup de mecs, t'inquiète pas, on rigole beaucoup (Cc l'Internat <3)

Pour le passage en étoile, c'est un peu compliqué à définir. Le classement à l'issu du premier semestre n'est pas un très bon indicateur car aucune des matières n'est coefficientée. Je pense que le passage en étoile dépend de la motivation de l'élève, de sa régularité, de ses notes, de son travail et de son comportement (Cc Ed). Apres, n'hesite pas en parler avec les profs lors de la période où il faut faire son choix, ils sauront t'orienter.

Pour le reste des questions, je laisse les 5/2 ou admis répondre ;)

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2017 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par InternatZobZob » 25 juil. 2017 00:14

Ed est un membre éminent du groupe InternatZobZob prière de le respecter dans sa souffrance (c'est pas parce qu'on fait du 90D qu'il faut la ramener)

lppp

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par lppp » 25 juil. 2017 10:13

Euh... je n'aurais pas pensé qu'on ait tant d'humour en prepa, très loinnnn de là :P
Dernière modification par lppp le 25 juil. 2017 13:22, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2017 12:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par LoLProPlayer » 25 juil. 2017 12:40

Pour avancer un peu dans les réponses, notamment sur la différence PC/PC*, saches qu'en gros, en PC*, le hors-programme est au programme, et le reste est considéré comme trivial.
Selon moi la différence PC*/PC et du même type que fac/prépa, dans un cas ça va très vite et on t'apprend tout, dans l'autre c'est à toi de voir si tu veux pousser plus loin. Du coup oui, la PC* prépare mieux aux "gros concours" vu qu'ils se basent sur le hors-programme, mais les résultats des deux classes sont globalement bons.

PS : on ne t'as peut-être pas renseigné à ce sujet, mais porter un caleçon 3XL augmente de 372.2 % tes chances de passer en classe étoilée, mais dire à ta prof de chimie que tu n'a pas pu faire tes exos à cause d'un tournoi de tarot à l'internat les multiplie par 0, attention !

lppp

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par lppp » 25 juil. 2017 13:22

Okkk merci bcp pour cette info :)
( PS: c'est quoi le jeu "LOL" ?? )

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2017 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par InternatZobZob » 25 juil. 2017 13:46

LOL league of legends de son vrai nom est un jeu educatif dans tous les domaines scolaires qui entraine à la perfection de nos internes.

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2017 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par Alex0907 » 26 juil. 2017 21:49

Salut ! Ancien de PCSI, je rentre en PSI en Septembre ainsi qu'à l'internat pour la 2e année consécutive.
1/ "LOL" est LE jeu de l'internat. Et non, il n'y a pas 100% des joueurs de LOL qui sont passés en 2e année (cc raphouphoune ;) ), et certains sont passés vraiment vraiment justes (cc JM). Bref l'internat c'est super cool car l'ambiance est juste extra mais voilà il faut pas être un flemmard et se laisser trop tenter par les joies de l'internat si tu veux passer crème.
2/ Les profs que j'ai eu cette année en PCSI (ndlr : P1) sont vraiment bien et compétents (sauf la prof de chimie ...)
3/ les locaux sont vétustes et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour bosser en dehors de l'internat (il y a la BU sinon)
4/ Concernant le self, ça dépend des jours et des repas
5/ l'ambiance dans les deux promo de PCSI ont été très bonnes cette année (même si c'est tjrs meilleur en P1)

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi d'aller en prépa (et à Blaise) car les profs sont bien, passionnés et ont vraiment envie de te faire progresser (et de vous faire bosser, cc nathou)

Bonnes fin de vacances et j'ai hâte de vous rencontrer en Septembre

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 00:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par LauLu » 26 juil. 2017 23:29

Alex0907 a écrit :
26 juil. 2017 21:49

3/ les locaux sont vétustes et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour bosser en dehors de l'internat (il y a la BU sinon)


À l'internat il y a une salle pour travailler ou bien seulement les chambres ? Et question bête mais les internes-externés ont-ils le droit d'aller dans l'internat ?

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 10:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Message par Utopya » 30 juil. 2017 14:19

@LauLu

Il me semble qu'il y a une "salle en étude" à chaque étage de l'internat.
Normalement, les internes-externés n'ont pas le droit d'aller à l'internat, ils ont seulement accès au self matin, midi et soir

Répondre