Changer de lycée en 2e année?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
citronnelle

Changer de lycée en 2e année?

Message par citronnelle » 27 juin 2017 20:52

Bonjour à tous! C'est mon 2e sujet sur ce forum :D
Actuellement en Ts, je suis en liste d'attente sur 4 prépas mal côtées (j'ai des notes moyennes, je n'en suis pas très fier).
Si par chance, j'accède à une de ces prépas en 3e phase APB, et que je brille lors de la 1ere année, est-il possible que je me change de lycée pour aller dans un établissement plus prestigieux? Je voudrais par exemple accéder à un lycée plus prestigieux en 2e année, puis passer en classe * en 7/2, pour que le décalage ne soit pas trop violent.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par U46406 » 28 juin 2017 10:27

Oui, c'est possible. Tu peux le faire, comme dans le sketch du fakir...

Mais dis pas trop d'âneries non plus, comme prévoir de faire une année de 7/2...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par U46406 » 28 juin 2017 10:30

Pour revenir sur Terre, concrètement :

1) APB 2017 - 3e phase en juillet...

2) faire son année de Math Sup 2017-2018
2bis) ou faire ton plan B si tu restais en liste d'attente dans une autre filière
2ter) faire un APB complémentaire 2017 maintenant

3) tu verras au printemps 2018 si tes profs de Sup te conseillent d'aller en classe étoilée dans un autre lycée.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par FT15 » 28 juin 2017 10:36

Salut

donc si je comprends bien t'es pas encore pris dans un lycée que tu veux déjà en partir?

Rends-toi service et rends-leur service, ne va dans aucun et tes problèmes seront résolus!

Vouloir mieux que ce que l'on n'a pas...ça doit avoir un nom que j'ai oublié!

Allo quoi!?! Remets-toi en question, bosse si tu as la chance d'entre pris et c'est tout, le reste n'est pas d'actualité!

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par U46406 » 28 juin 2017 10:37

Ah, j'avais pas vu que tu as aussi comme plan la procédure complémentaire 2017 :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=21&t=63271
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par citronnelle » 28 juin 2017 11:24

U46406 a écrit :
28 juin 2017 10:27
Oui, c'est possible. Tu peux le faire, comme dans le sketch du fakir...

Mais dis pas trop d'âneries non plus, comme prévoir de faire une année de 7/2...
Je voulais dire 5/2, désolé... Je ne suis pas encore très familier avec ces termes

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par U46406 » 28 juin 2017 11:29

Faut pas parler de 5/2 quand tu veux aller en Math Sup...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

citronnelle

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par citronnelle » 28 juin 2017 11:31

U46406 a écrit :
28 juin 2017 10:37
Ah, j'avais pas vu que tu as aussi comme plan la procédure complémentaire 2017 :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=21&t=63271
Oui, actuellement je suis en liste d'attente et je démarre une procédure complémentaire, j'ai beaucoup de questions sans réponses!
Je voulais simplement savoir si c'était possible de changer de lycée en 2e année pour aller dans un établissement plus prestigieux, mais sans classe * (et pourquoi pas dans une classe * en 3e année).
En fait, je veux savoir s'il est possible de rentrer dans une grande école telle l'X (ceci n'est qu'un exemple, ne me sautez pas dessus haha) quand on est dans une prépa de classe 3 ou moins (type François 1er Fontainebleau).

Merci de vos réponses.

citronnelle

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par citronnelle » 28 juin 2017 11:33

U46406 a écrit :
28 juin 2017 11:29
Faut pas parler de 5/2 quand tu veux aller en Math Sup...
Je veux dire changer de lycée pour aller en + prestigieux en 2e année, et passer en classe * dans ce même lycée en 3e année.
Même si cela peut paraître orgueilleux ou non, je veux simplement savoir si c'est possible, si cela se fait pour un très bon élève.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de lycée en 2e année?

Message par U46406 » 28 juin 2017 11:36

citronnelle a écrit :
28 juin 2017 11:31
changer de lycée en 2e année
Oui, mais entre la 1e et la 2e année,
pas en plein cours de la 2e année. :)


> dans une classe * en 3e année
Pour rappel, parle pas de ça, c'est trop tôt et déplacé, limite inconvenant.


> En fait, je veux savoir s'il est possible de rentrer dans une grande école telle l'X (ceci n'est qu'un exemple, ne me sautez pas dessus haha) quand on est dans une prépa de classe 3 ou moins (type François 1er Fontainebleau).

En théorie, oui.
Connais pas l'avenir, je suis pas le DG de la société Palantir.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre