Quel prépa choisir parmi celles qui me sont proposés?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel prépa choisir parmi celles qui me sont proposés?

Message par FT15 » 19 juil. 2017 13:37

Les deux premières se valent, les deux secondes aussi...

Désolé...c'est avant tout ton travail qui aura un impact sur tes résultats, pas les lycées!

Privilégier celle qui nécessite des transports plus confortables (peu de changements,...) ou des structures à proximité (sports, bibliothèques,..)

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2016 11:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel prépa choisir parmi celles qui me sont proposés?

Message par SHZLFR » 20 juil. 2017 01:39

Salut,
Je suis un élève de Paul Valéry. FT15 a raison, seul le travail et la motivation compte quel que soit le lycée.

Pour Paul Valery, tu peux aller voir le topic dédié où j'ai déjà fait une petite présentation :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=62801

Je tiens à ajouter quelques éléments pour les infrastructures du lycée comme FT15 me l'a rappelé. Alors concernant le sport, il y a un gymnase municipal juste à côté de Paul Valéry où tu peux aller le jeudi et vendredi midi.
Par contre, c'est vrai que le lycée est excentré dans Paris (comme Balzac et Raspail je crois). On a donc pas toutes les bibliothèques à nos portes et qu'en plus, le CDI ferme assez tôt (18h en général sauf le mercredi où c'est fermé tout l'après midi). Les bibliothèques les plus proches du lycée sont la BNF et la BU de Diderot (15-20min en métro/tram) où j'y vais assez souvent avec des camarades le soir jusqu'à 20h.
Sinon, si tu vas à Paul Valery et que tu ne veux pas manger à la cantine, il y a un Macdo, Burger King, Subway, Pizza Hut, Franprix, Boulangerie, etc à quelques pas du lycée !
2016-2017 : PCSI Paul Valéry
2017-2018 : PSI Paul Valéry
2018-2019 : PSI* Jean-Baptiste Say

Répondre