2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 août 2017 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par ahmedbgh » 10 août 2017 17:06

Je viens d'intégrer Lycée Victor Hugo Besançon et maintenant j'ai des doutes. Puisque je suis un élevé étranger, il est impérative qu'il soit un bon établissement coté académique. Pouvez-vous donc me parler du lycée? Rythme de travail, est-ce un bon prépa qui peut m’aider à s’intégrer a une grande école (ENS par exemple) ? Quelles sont ces derniers résultats?
Merci d'avance.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par FT15 » 10 août 2017 18:14

Bonjour

Merci de ne pas poser deux fois la même question sur deux posts différents!

Avoir des doutes le 10 août :shock: n'auriez vous pas pu vous renseigner avant?!?

Je ne vois pas le rapport entre "élève étranger" et "bon lycée" impérativement! Vous semblez dramatiser votre message pour que l'on vous rassure!

C'est un lycée, comme tous les autres, qui vous donnera une formation vous permettant d'integrer l'école de votre choix en fonction de vos capacités et de votre travail!

À vous de travailler...

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par U46406 » 10 août 2017 18:14

Tu as quel autre choix ?? Honnêtement.

Ta / ton ancienne prépa de sup est-elle / serait-elle meilleure que le LVH ? Ou non...

Tu veux faire quelle ENS ?

Tu as vu les résultats jusqu'à 2016 inclus sur leur site ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par U46406 » 10 août 2017 18:44

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en 3/2 ?
préparer son entrée en math spé
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=10145
dont : comment préparer les concours les plus difficiles ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 août 2017 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par ahmedbgh » 12 août 2017 15:03

Merci pour vos réponses .

Messages : 0

Inscription : 10 août 2017 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par ahmedbgh » 12 août 2017 15:12

J’ai eu mon bac cette année, mon autre choix est de passer le Bac Tunisien et juste attendre pour postuler l’année prochaine.
Oui, j’ai vu les résultats sur le site, mais je ne sais pas à quoi comparer pour dire que ce sont des bons résultats.
J’ai trouvé ce site le 10 aout seulement.
Désolé si j’ai publié la même question deux fois c’était pas exprès.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par U46406 » 12 août 2017 18:40

Bonne rentrée au LVH alors.
N'hésite pas à y aller.

(par contre, j'ai pas compris ton idée de passer le bac tunisien pour essayer d'aller à l'IPEST en math sup en 2018-2019 - en voulant perdre une année à redoubler toute ton année de terminale en Tunisie...)
SPOILER:
Vu comment tu t'y est pris pour te renseigner, et vu comment le système tunisien me semble à moi français tourner bizarrement, vas donc à Besançon, tu y seras mieux que dans une terminale en Tunisie. Je ne suis pas du Maghreb, je n'ai aucun lien avec la Tunisie.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 27 juil. 2017 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par Quentin Fortier » 18 août 2017 17:37

Je suis professeur au Lycée Victor Hugo.
ahmedbgh a écrit :
10 août 2017 17:06
Puisque je suis un élevé étranger, il est impérative qu'il soit un bon établissement coté académique.
Je ne vois pas le rapport.
ahmedbgh a écrit :
10 août 2017 17:06
Pouvez-vous donc me parler du lycée? Rythme de travail, est-ce un bon prépa qui peut m’aider à s’intégrer a une grande école (ENS par exemple) ?
Oui, tu peux intégrer n'importe quelle grande école depuis n'importe quelle prépa (j'en sais quelque chose, j'ai intégré une ENS en ayant fait une des CPGE les moins sélectives de France). C'est ton travail qui va le déterminer principalement. Tous les professeurs de CPGE sont sélectionnés et te donneront un cours de qualité, quelque soit la prépa.
ahmedbgh a écrit :
10 août 2017 17:06
Quelles sont ces derniers résultats?
En MP* et PSI, où j'enseigne: plusieurs Centrales, Mines, Supaéro, Télécoms... et des admissibilités à l'X et l'ENS.
Professeur d'informatique en CPGE
http://quentinfortier.fr/

Messages : 0

Inscription : 26 août 2017 00:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 2017-2018 doute sur Lycée Victor Hugo Besançon

Message par lvh <3 » 26 août 2017 00:25

ahmedbgh a écrit :
10 août 2017 17:06
Pouvez-vous donc me parler du lycée? Rythme de travail, est-ce un bon prépa qui peut m’aider à s’intégrer a une grande école (ENS par exemple) ?
Oui, tu peux intégrer n'importe quelle grande école depuis n'importe quelle prépa (j'en sais quelque chose, j'ai intégré une ENS en ayant fait une des CPGE les moins sélectives de France). C'est ton travail qui va le déterminer principalement. Tous les professeurs de CPGE sont sélectionnés et te donneront un cours de qualité, quelque soit la prépa.

Répondre