[2017-2018] Lycée Corneille Rouen

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2015 18:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[2017-2018] Lycée Corneille Rouen

Message par ronb3108 » 22 août 2017 21:47

Un topic pour les nouveaux! Hésitez pas à poser vos questions!
X2019

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Corneille Rouen

Message par scomfla » 04 févr. 2018 11:41

Le site du Lycée ne contient pas beaucoup d'informations concernant l'internat.

les dernières infos datent de 2014 : L'internat mixte se situe à 600m du Lycée.
Pour les internes et internes-externés, les repas du matin et du soir sont pris à Jeanne d'Arc qui se trouve à proximité de l'internat.

Combien y a-t-il de places à l'internat? Le nb d'internes externés est-il limité?
Quelles possibilités avez-vous de bosser ensemble le soir dans le lycée? J'ai cru comprendre qu'il y avait des salles d'étude à l'internat mais comment cela se passe-t-il pour les internes/externés

Sinon, j'ai lu des articles de journaux montrant la rénovation générale du Lycée, et notamment de son restaurant.Les travaux sont-ils tous terminés? Comment trouvez-vous vos locaux? Quelle est l'ambiance?

Enfin, savez-vous si le lycée privilégie les élèves de Normandie ou si l'éloignement géographique n'est pas pris en compte dans les critères de sélection?
Par exemple, dans vos classes de MPSI, combien ne viennent pas de Normandie?

Merci par avance pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Corneille Rouen

Message par scomfla » 04 févr. 2018 11:47

Oubliez ma question su le nb de places la réponse est sur le site : 150 places CPGE : 90 pour les garçons + 60 pour les filles

Par contre est-il ouvert le week-end? Si oui, y a-t-il une mini-cuisine dans l'internat car j'imagine que la restauration est fermée? Y a-t-il une laverie dans l'internat?

Répondre