Questions sur Bellevue (Toulouse)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par patgat » 26 oct. 2017 17:10

Remarque : Aux Lazaristes à Lyon, MPSI et PCSI suivent les mêmes cours en sup, le premier semestre je pense. Donc, ils pourront choisir MP ou PC ou PSI, en spé... et vu leurs résultats, ce n'est pas un mauvais choix.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par AntoineR » 23 nov. 2017 16:23

Je remonte le fil pour préciser certains points:
Bellevue possède bien 1 MP, 1 PSI, 1 PC* et 1 MPSI, 2 PCSI.

Concernant la résidence c'est le Crous qui la gère mais les élèves des prépas de Bellevue sont prioritaires (même non boursier) sur les étudiants extérieurs.
Quand j'y étais, il y avait de la place pour tout le monde. N'hésite pas venir faire un tour lors des portes ouvertes (en général tu peux passer visiter une chambre)

L'ambiance générale est assez cool, tu as accès aux infrastructures sportives du lycée (qui est quand même super bien équipé). Les DS sont en semaine ce qui te laisse un Weekend entier de "libre".

Concernant les résultats, les anciens sont en général dans des écoles CCP avec des exceptions bien sur mais c'est globalement ça (pour la MP en tout cas, il me semble que les PSI & PC ont en général de meilleurs résultats). Chaque année il y en a quelques ont qui vont faire leur 3/2 ou 5/2 à Fermat.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par PatrekDuCoin » 23 nov. 2017 23:02

Salut AnroireR,
Merci pour ta réponse qui m'aide bien

Je suis boursier donc je suppose que j'ai un peu plus de chances pour pouvoir être inscrit en tant qu'interne alors !
Je n'hésiterai pas à venir aux portes ouvertes aussi merci ^^

Est ce que je peux connaître tres rapidement le type de dossier que tu avais en terminale ? Tes notes de français ?
Et connais tu le prix pour être interne dans les semestres complets ? Car sur le site je ne retrouve pas ses informations..

A+
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par U46406 » 24 nov. 2017 11:16

PatrekDuCoin a écrit :
23 nov. 2017 23:02
sur le site je ne retrouve pas ses informations.
Si le site n'a pas ses informations,
tu peux demander ces - avec un "c", pas un "s" - informations en biglophonant au secrétariat du lycée. Toi, ou, sinon tes parents ou tuteur légal, si tu n'oses pas le faire toi-même.

Peux-tu donner l'adresse du site du lycée, pour voir s'ils y ont indiqué un numéro de téléphone ou une adresse de contact ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par AntoineR » 30 nov. 2017 18:34

Un peu de retard dans mes réponses mais bon ...

Attention c'est pas vraiment un internat ! C'est juste un logement que tu loue (180€/mois pour les non-boursiers, un peu moins si t'es boursier), ensuite tu doit payer au Lycée le repas du midi (même prix que dans d'autres lycées ). Pour le soir c'est à toi de te faire à manger dans ta chambre !

En term j'avais plutôt un bon dossier mais pas exceptionnel non plus ! Ne t'inquiète pas pour le français (enfin il faudra le bosser pour les concours, j'avais eu 10 et 11 au Bac.. ), bon certes il vaut mieux compenser avec les autres matières. Pour te donner une idée j'ai eu mon bac avec 15,70 de moy.

Comme l'a dit U46406, tu peux appeler le lycée aussi si tu as d'autres questions. http://bellevue-toulouse.entmip.fr "05 62 17 30 00"
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par PatrekDuCoin » 30 nov. 2017 20:37

Parfait merci beaucoup c'est vraiment très sympa !
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par PatrekDuCoin » 30 nov. 2017 20:41

Une dernière chose, en deuxième année on nous propose la PC* ou la PSI pour deux classes de PCSI.
Je compte déjà faire une PC mais c'est possible qu'il n'y ait pas assez de places ? Et j'imagine que les moins bons partent en PSI puisque c'est une PC étoile..
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par U46406 » 30 nov. 2017 20:48

Ou dans un autre lycée s'ils aiment la chimie pour faire PC.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par AntoineR » 05 déc. 2017 21:15

Ayant fait MPSI/MP j'étais pas vraiment concerné, mais en d'après ce que j'ai compris ils ne t'enverront pas directement en PSI si tu n'es pas assez bon ! Ils ont des accords avec Déodat pour aller faire une PC.
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Bellevue (Toulouse)

Message par PatrekDuCoin » 05 déc. 2017 23:28

Mmh d'accord merci :)
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Répondre