nouveau site APB / plus que 10 choix : mes idées

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nouveau site APB / plus que 10 choix : mes idées

Message par FT15 » 21 nov. 2017 11:16

briocheduQatar a écrit :
21 nov. 2017 06:38

Plus de 50 % de mentions TB toutes sections S, ES et L confondues (et donc plus que ça en sections S), ça n'est pas le lycée lambda quand même; on est en dessous du 1%. :mrgreen: Encore faut-il que les sélectionneurs en tiennent compte. :?: La première décade de cette classe a un très bon niveau, et tous ne feront pas une CPGE scientifique (médecine, ECS, université étrangère...).
[/quote]

donc vous me conseillez dans ma lettre de motivation de donner les résultats de mon lycée au bac ? plus un petit texte sur la proximité des grands parents, importante pour un fils d'expat déraciné loin de ses parents ? :cry:

en plus c'est vrai que dans ma classe, je suis le seul à vouloir aller en prépa. Les autres veulent aller à l'étranger (les libanais veulent aller au Liban curieusement) ou en médecine. classique dans les lycées français de l'étranger, même si Polytehcnique est venu à Doha pour nous vanter son bachelor :lol: pour essayer de nous attirer
[/quote]

Les lettres de motivation sont inutiles

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: nouveau site APB / plus que 10 choix : mes idées

Message par father » 21 nov. 2017 12:23

Si t as les sous, le bachelor n est pas forcément un mauvais plan...
Proche d orsay en prime

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nouveau site APB / plus que 10 choix : mes idées

Message par Paige » 21 nov. 2017 15:49

Merci beaucoup parentstressé pour ces liens très instructifs! Que j'ignorais!

Je prends donc acte pour les boursiers puisqu'en effet 36% est au delà des 30% visés , relayés dans le lien :) il s'agit donc bien d'une politique d'établissement

Pour l'ouverture à l'internationale je pense pour le coup que c'est aussi une façon de décrocher de très bons élèves. Pour ce que j'en sais (mais c'est juste quelques expériences personnelles, pas de stat^^) ces élèves la réussissent souvent brillamment...d'ailleurs llg en recrute aussi beaucoup il me semble, non?

Les seuls élèves perso et pro du parc que je connais sont de cette classe moyenne sans aide que tu décris d'où mon étonnement mais merci pour le lien donc :)


J'avoue que le refusé ici accepté là me parle moins tellement j'ai vu d'absurdités dans mon boulot. .. comme a dit grenadine, tout cela manque cruellement de transparence. ..


Je radote aussi et oui il faut appeler un chat un chat bien sûr surtout que comme tu le dis ce n'est pas honteux!
prof agrégée de math en lycée

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: nouveau site APB / plus que 10 choix : mes idées

Message par exhx » 21 nov. 2017 18:41

parentstressé a écrit :
21 nov. 2017 15:34

Sinon j'ai un exemple proche et récent d'un candidat ayant intégré en PCSI Stan et ayant été refusé au Parc dont la PCSI n'est pas la plus brillante. Il venait du privé et était du Nord et dans son cas Stan était classé avant sur la liste de voeux."
Il me semble normal à dossiers équivalents de privilégier les candidatures "régionales". Ne cherchez pas d'autre explication.

Répondre