IMT Lille, ISEN Lille ou Prépa Externe ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 05 déc. 2017 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

IMT Lille, ISEN Lille ou Prépa Externe ?

Message par Zanife » 07 déc. 2017 21:52

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques informations concernant la prépa. En effet, je suis en Terminale S dans un assez bon lycée de province avec de bons résultats. J'ai pour projet de travailler dans l'informatique ou dans les branches qui s'y rattachent (réseaux, cybersécurité, ...). J'ai donc le choix entre prépa intégrée et externe. D'un côté j'ai 2 écoles qui m’intéressent à savoir IMT Lille et ISEN Lille et d'un autre côté un prépa externe comme Faidherbe. Les cursus des 2 premières écoles m’intéressent mais je ne les trouve pas assez "prestigieuses", et de plus coûtent assez cher (surtout l'ISEN). En revanche la prépa coûte beaucoup moins cher mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre car je suis assez stressé et j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez en fonction de mon profil et si les écoles précédemment citées offrent une bonne possibilité d'évolution en carrière professionnelle. De plus, quelles sont les écoles accessibles en post-prépa qui forment à l'informatique et ses dérivées ? Enfin, si vous connaissez d'autres écoles d'ingénieurs post-bac d'assez bon rang formant à l'informatique, dites le moi :D

N'hésitez pas à me demander d'amples informations me concernant si nécessaire,

Merci d'avoir lu :)
2018 - 2023 : IMT Nord Europe - Ingénieur généraliste
2022 - 2023 : Télécom Paris - option IA (3A)
2023 - 2026 : École normale supérieure - Doctorant
Chargé de TD/TP dans le CPES LLG (L1) et d'enseignement/TD/TP dans le CPES H4 (L2)

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: IMT Lille, ISEN Lille ou Prépa Externe ?

Message par father » 07 déc. 2017 22:52