Quel lycée pour prépa BL?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par Hibiscus » 15 déc. 2017 13:13

siro a écrit :
15 déc. 2017 12:35
Après j'ai rien contre la stimulation du cerveau reptilien de temps en temps pour booster les élèves, mais ça doit rester de l'ordre de l'occasionnel et la bienveillance doit être la solution par défaut.
Ou en agrafant les questionnaires d'embauche à temps partiel chez McDonalds aux copies d'une moitié de classe...
A chaque prof son style ;)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par siro » 15 déc. 2017 13:21

Encore un bel exemple de mépris de classe. Absolument non nécessaire, même pour stimuler les instincts primitifs de survie. (De même que les comparaisons avec les DUT/BTS, littéraires, facqueux, etc.)
On peut traiter un élève d'ignorant analphabète incapable de lire la réponse pourtant écrite dans le sujet sans pour autant dénigrer d'autres catégories sociales. Ma prof de sup faisait ça à merveille ("Bon, et pour la question 2, il fallait lire le sujet. Je vous l'accorde, c'est pas donné à tout le monde, mais promis ça s'apprend."). Simple, efficace et tu touches l'orgueil des gens sans chier sur leur origine sociale ou celle d'autres personnes.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par Tudy » 18 déc. 2017 20:22

La prépa de Thiers est super, et j'en parle en connaissance de causes ;) après pour l'ambiance je ne peux que confirmer que cela varie d'une année à l'autre en fonction des élèves, rien à voir avec le lycée que tu choisiras. Navrée de t'apprendre que l'atmosphère en CPGE tient surtout dans la chance ! Mais si tu viens à Thiers l'année pro, tu verras, les 2emes années seront des gens formidables 😂

thomas138306

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par thomas138306 » 18 déc. 2017 20:49

Tant mieux alors, j espère bien intégrer Thiers alors il faut que je fasse un bon 2 e trimestre

thomas138306

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par thomas138306 » 18 déc. 2017 22:31

D ailleurs toi qui es à Thiers en bl tu pourrais me renseigner un petit peu sur le niveau requis pr rentrer dans la filière ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 23:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par Tudy » 23 déc. 2017 15:50

Personnellement je n'avais pas un dossier excellent mais je venais d'un plutôt bon lycée et j'avais marqué une progression entre le 1er et le 2ème trimestre. Sinon la majorité des élèves étaient en tête de classe en terminale; être 1er, 2eme, 3eme voire 4eme dans les matières importantes pour la BL ça aide beaucoup. Mon dossier bien qu'il était franchement moyen par rapport à celui des autres de la classe était mis en valeur par les commentaires de mes professeurs donc essaye de bien suivre tes cours pour avoir des bonnes appréciations, ça compte aussi.
Enfin d'après ce que j'ai compris même si je ne connais pas le processus de sélection, les maths c'est important : si tu viens de S tu peux te permettre de pas être tout en haut de ta classe par rapport aux Es qui doivent avoir un excellent niveau en maths mais c'est un gros plus des bonnes notes en maths.

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2020 14:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par agnes moinon » 06 févr. 2020 15:56

bonjour

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2020 14:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel lycée pour prépa BL?

Message par agnes moinon » 06 févr. 2020 16:03

bonjour

Répondre