Quelle prépa? aidez moi!

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 63

Inscription : 01 déc. 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Quelle prépa? aidez moi!

Message par Volte » 07 janv. 2018 23:41

Maxime Laval a écrit :
07 janv. 2018 19:52
43 quitillions a écrit :
07 janv. 2018 18:19
parentstressé a écrit :
03 janv. 2018 14:10
Si tu as plus de facilités en maths que tous les autres de ta classe de spé maths (...)
Pourquoi la spé maths en particulier ?
Les lycées regardent beaucoup la moyenne de spé maths car le chapitre d'arithmétique fait intervenir une nouvelle manière de réfléchir qui se rapproche de celle enseignée en prépa. En effet, la spé est assez différente du programme "normal" de TS
C'est aussi important que les maths obligatoires ou la physique ???
Fils MPSI, MP, ENS Lyon ...allemand

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelle prépa? aidez moi!

Message par father » 08 janv. 2018 07:46

Don t panic

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle prépa? aidez moi!

Message par Hazherty » 08 janv. 2018 09:20

alix123456 a écrit :J'ai de très bonnes notes sans travailler du tout pour l'instant
Ça date de cette année, cette vantardise du non-travail au lycée pour dire qu'on est bon, ou c'est récurrent ?
parentstressé a écrit :Es-tu au moins organisée et efficace dans le peu de travail que tu fournis car si ça n'est pas le cas tu risques d'être submergée et de prendre du retard dès le départ quand tu seras obligée de t'y mettre (et tu le seras en prépa).
Parce que ça oui, c'est important.
Volte a écrit :C'est aussi important que les maths obligatoires ou la physique ???
Au moins autant que la physique, qui ne veut plus rien dire même en Terminale.
father a écrit :Don t panic
Ça n'a jamais aidé personne. Et pour ton choix, sache que tu n'auras pas forcément une meilleure intégration (sachant qu'on a du mal à définir ça) si tu vas dans une grande prépa parisienne ou à Faidherbe.
Ce sont les élèves qui intègrent, pas les prépas :wink: Et Faidherbe envoie des élèves vers de très bonne écoles aussi.

Répondre