Quelle prépa? aidez moi!

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 17:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Quelle prépa? aidez moi!

Message par alix123456 » 02 janv. 2018 18:04

Salut tout le monde,
Je suis en terminale et je vais devoir commencer à faire mes vœux pour l'année prochaine et je suis perdue.

Je sais depuis longtemps que je veux faire ingénieur mais je ne sais pas où aller l'année prochaine...

J'hésite entre trois possibilités :

- Une très bonne prépa niveau national comme Ginette, les lazaristes ou Stanislas... J'ai de très bonnes notes sans travailler du tout pour l'instant et mes parents veulent que je tente les meilleures prépas mais je ne suis pas sure que ce soit ce qui me correspondrait le plus car je ne veux pas avoir la pression et j'ai peur de paniquer si je passe de première de classe e, terminale à dernière en prépa.

- Une bonne prépa mais régionale : Faidherbe à Lille ou Wallon à Valencienne. Ces prépas me semblent mieux pour moi mais mes parents ont peur qu'un moins bon niveau (même si il est quand même bon) ne me pousse pas autant qu'une autre prépa et que j'intègre par la suite une moins bonne école.

- Une école en prépa intégrée : l'INSA à Lyon qui est une très bonne école et qui m'éviterai la pression des concours à la fin de la prépa mais ça me ferait partir loin de chez moi et de plus après une prépas non intégrée j'aurai peut être l'opportunité d'intégrer mieux que l'insa par la suite ( mais aussi moins bien)


Je sais que je devrai bosser dans tous les cas mais j'ai besoin de beaucoup de stimulation pour travailler car je n'arrive pas à m'y mettre toute seule. Cependant sans travailler j'ai 17 de moyenne dans un lycée réputé de la région Lilloise (avec mes meilleures moyennes en maths et en physique).


Merci de vos avis et conseils

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelle prépa? aidez moi!