Importance de l'OIB dans le dossier

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2018 23:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Importance de l'OIB dans le dossier

Message par Thomassrrl » 10 janv. 2018 23:57

Bonjour,

Je suis actuellement élève de Terminale S en section internationale britanique (OIB : 6h de literature anglaise et 5h d'histoire-geo en anglais). Obtenant des bonnes notes en sciences (1er en maths/physique) j'aimerais intégrer une prepa MPSI prestigieuse. Cependant, le point noir de mon dossier est ma moyenne en littérature anglaise (13) qui est aux alentours de la moyenne de ma classe (majoritairement bilingue) et qui plombe ma moyenne générale (coef 8 ).

J'ai peur que ça me porte préjudice pour mon dossier. Je voulais donc savoir si l'Option Internationale au Bac etait vraiment prise en compte dans l'évaluation des dossiers ou si ce n'était vu uniquement comme une option Euro. Dois-je donc revoir mes ambitions à la baisse ?
Cordialement.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance de l'OIB dans le dossier

Message par bullquies » 11 janv. 2018 00:16

ca importe assez peu.

Maths Physique comptent beaucoup (je parle de classement bien sûr), Français un peu moins, anglais encore moins, et tout le reste a sert à voir les appréciations qu'on te donne pour connaître ton attitude
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance de l'OIB dans le dossier

Message par LaMouette » 11 janv. 2018 09:26

+1.

Ca ne devrait pas te porter préjudice.

D'autant plus que ce n'est pas une hypokhâgne que tu vises.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance de l'OIB dans le dossier

Message par siro » 11 janv. 2018 09:47

13 en OIB, ça te place déjà très au-dessus de 80% des futurs taupins. Non tu ne seras pas pénalisé.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2018 23:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance de l'OIB dans le dossier

Message par Thomassrrl » 11 janv. 2018 21:52

Merci, vos reponses m'ont beaucoup rassuré!

Cordialement.

Répondre