MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 1

Inscription : 11 déc. 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par fgero » 11 janv. 2018 07:24

Auriez vous par hasard des retours d'expérience sur le niveau constaté pour être pris en MPSI à Saint-Louis en venant d'une terminale S (non S1) du voisin LLG ?
J'ai cru comprendre qu'en gros les 2 à 5 premiers en Maths (sans trop fauter ailleurs) peuvent avoir certainement la MPSI à LLG, mais en gros d'après votre constat comment a-t-il fallu être classé pour avoir la MPSI Saint-Louis ? (les 10 premiers ? le 1er tiers ?, etc...).
Hors S1 bien sûr.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par grenadine » 11 janv. 2018 08:33

Mets Saint-Louis. Et n'oublie pas d'assurer tes arrières.

Si tu es à LLG, tu dois pouvoir obtenir cette info facilement. Frère et sœur de camarades de classe, association de parents, tes profs....
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 1

Inscription : 11 déc. 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par fgero » 11 janv. 2018 08:44

Oui, parent d'un 1ere S LLG, qui commence à prendre des renseignements un peu à l'avance (le "petit" est pour l'instant très peu préoccupé par les détails fins de l'après bac). Et avoir un retour concret (ici, des élèves ayant effectivement fait LLG->SL) est toujours appréciable, en plus des éventuelles indications que nous aurons sans doute l'an prochain.

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2017 20:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par Benjamain » 11 janv. 2018 19:17

Je n'ai pas de chiffres exacts en tête mais il me semble que viser le top 10 en maths n'est pas de trop. Je pense aussi que ça dépend de combien de S1/tops TS de LLG y sont repris.
2017-2018 : MPSI Saint-Louis

Messages : 1

Inscription : 11 déc. 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par fgero » 11 janv. 2018 19:43

OK, merci pour ta réponse, c'est intéressant d'autant que je vois que tu es à SL en MPSI donc informé.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par monnet60 » 14 janv. 2018 18:39

De toutes façons, que ce soit à LLG ou SL, si tu as le niveau pour faire Centrale , Mines , ENS ou l'X, les 2 lycées t'y amèneront sans problème.

Messages : 1

Inscription : 11 déc. 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: MPSI Saint-Louis et Terminales S LLG

Message par fgero » 14 janv. 2018 19:07

Je sais bien, mais l'objet est surtout de construire une liste de 10 MPSI centrée autour d'un groupe de d'1/3 de lycées correspondant en gros au niveau de l'élève, avec 1/3 d'autres au dessus sans être totalement hors de portée, et enfin 1/3 en dessous (voire très en dessous au cas où). Le centre de gravité de la liste doit donc être calibré avec un peu de jugeote et surtout d'informations venant de vous ou des profs.

Répondre