Jean Baptiste Say PCSI

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 11 janv. 2018 23:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Jean Baptiste Say PCSI

Message par Luke Diwayn » 12 janv. 2018 00:09

Bonjour,
Les choix pour APB (ou Parcours ... ) vont bientôt dévuter et j’hésite pour les prépas, je souhaiterais faire soit une PCSI soit une PTSI. Or j’ai vu qu’il y avait une PCSI à JBS mais je ne vois pas ou peux de topic là-dessus. J’aimerais avoir des informations sur le niveau d’exigence qu’ils attendent et si les gens qui sont accepté sont plutôt des personnes du quartier où ils acceptent des gens de province.
Sans rentrer dans les détails, j’ai un niveau correct en physique et en langue et moyen en maths.
Merci de vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jean Baptiste Say PCSI

Message par LasHorasSubterraneas » 15 janv. 2018 06:57

Classe : terminale avec un « e » à la fin dans ton profil.

Tu ne dis pas clairement si tu es d’ Île-de-France loin du centre de Paris ou d’ une autre région comme la Bretagne ?

Tu préfères PCSI ou PTSI ?
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 11 janv. 2018 23:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jean Baptiste Say PCSI

Message par Luke Diwayn » 18 janv. 2018 22:16

J’habite à 2h de Paris (Le Mans) et non je préfère la PCSI dans ce lycée car:
1- Je pense ne pas avoir le niveau pour leur PTSI
2- il y a pas mal de PTSI de bon niveau et plus accessible autour de chez moi (ex: chevroliet ou Joliot-Curie)

Messages : 0

Inscription : 11 janv. 2018 23:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jean Baptiste Say PCSI

Message par Luke Diwayn » 23 janv. 2018 23:44

Aucune personne n’est passée par JBS ?

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jean Baptiste Say PCSI

Message par train epicycloidal » 24 janv. 2018 00:29

Que risques-tu à tenter la PTSI ?

On choisit une filière avant de choisir un lycée. Ce n'est pas le niveau de la PTSI de JBS qui doit t’empêcher d’y candidater mais le choix d’une autre filière.

Préfères-tu PTSI ou PCSI ? Si tu souhaites faire une PCSI, celle de JBS n’a rien de « particulier ». Si tu n'es pas du coin, je vois mal l’intérêt d’y étudier. Si tu habites dans un désert provincial sans prépa pas trop loin de Paris, oui, c’est une bonne idée.
Employé.

Répondre