Mauvaises appréciations rédhibitoires ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
KnowlesCarter
Classe : Terminale S

Mauvaises appréciations rédhibitoires ?

Message par KnowlesCarter » jeu. janv. 25, 2018 12:19 am

Bonsoir,

J'étais aux portes ouvertes du lycée Charlemagne aujourd'hui et j'étais agréablement surpris par le niveau des élèves admis. En effet, il y avait 10 élèves qui se sont présentés et ils avaient presque tous 14-15-16 de moyenne en PH et MATHs et étaient parmi les 5 premiers. Je pensais que à partir du top 20 des meilleures prépa étaient plus séléctives (+16/17, être parmi les trois premiers voir majorer pour rentrer). Ils ont aussi dit que la philo et anglais comptaient beaucoup, c'est des matières que je major donc j'étais content pour ce coté la également.

Sauf que vers la fin le professeur a dit que les jurés regardaient également les appréciations (sans surprise), j'ai donc demandé si ils accordaient de l'importance aux appréciations dans les matières tel que l'Histoire. Il m'a dit que bien que les notes dans ces derniers ne comptaient pas, les appréciations si. Or le problème c'est que j'ai de mauvaises appréciations en Histoire, Français et Espagnol. Manque d'implication, " il faut se mettre au travail " ... etc!. Ceci était le cas de la Première uniquement.

Donc ma question est-ce que vous pensez que celà pourait etre rédhibitaoire pour moi? est-ce que vous connaissez des personnes avec un bon niveau qui ont été recalés des bonnes prépa a cause de mauvaises appréciations en Lettres?

Merci et bonne soirée
Always stay gracious, best revenge is your paper!

2017-2018 : Lycée TermS
2018-2019 : Lycée Saint-Louis PCSI

JeanN

Re: Mauvaises appréciations rédhibitoires ?

Message par JeanN » jeu. janv. 25, 2018 12:33 am

Personne n'est rejeté sur la simple lecture d'une seule appréciation sans que le reste du dossier soit examiné.
Professeur de maths MPSI Lycée Sainte-Geneviève

FT15

Re: Mauvaises appréciations rédhibitoires ?

Message par FT15 » jeu. janv. 25, 2018 8:55 am

Ces appréciations montrent que ton investissement dépend de la matière, pourquoi il ne dépendrait pas des chapitres par ailleurs?

Certains n’y tiendront pas compte et d’autres pourront, oui, exclure ton dossier

Répondre