Vos avis sur mes vœux ? (MPSI/PCSI)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vos avis sur mes vœux ? (MPSI/PCSI)

Message par LaMouette » 12 févr. 2018 09:59

Si ça fait partie des documents demandés par Parkoursup, remplis-les.

Rappelle-toi qu'à chaque fois que le jury aura dans la main deux dossiers grosso-modo équivalents, il va commencer à regarder plus loin que les classements de maths et physique-chimie : le niveau en anglais, philosophie et français, puis dans les matières annexes et les autres apports au dossier (classement aux Olympiades, etc).

Si quelqu'un avec le même dossier que toi a fait un CV qui donne une bonne impression, autant te mettre au même niveau.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 22:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vos avis sur mes vœux ? (MPSI/PCSI)

Message par Mehdi_euler » 12 févr. 2018 11:35

LaMouette a écrit :
12 févr. 2018 09:59
Si ça fait partie des documents demandés par Parkoursup, remplis-les.

Rappelle-toi qu'à chaque fois que le jury aura dans la main deux dossiers grosso-modo équivalents, il va commencer à regarder plus loin que les classements de maths et physique-chimie : le niveau en anglais, philosophie et français, puis dans les matières annexes et les autres apports au dossier (classement aux Olympiades, etc).

Si quelqu'un avec le même dossier que toi a fait un CV qui donne une bonne impression, autant te mettre au même niveau.
Pour les étrangers il y a pas moyen de mentionner notre rang au sein de la classe puisqu'il y a pas de fiche "Avenir" et meme si on a dèja participé aux olympiades il y a pas de rubrique ou les mentionner . Pour ce qui est du niveau en francais sur Parcoursup on mentionne seulement le test qu'on a passé (TCF , DELF , DALF) ce qui me pousse a dire que les prépas , concernant les étrangers, se basent seulement sur les notes + appreciation ( pas de classment ...)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vos avis sur mes vœux ? (MPSI/PCSI)

Message par LaMouette » 12 févr. 2018 11:49

Les prépas vont faire comme elles peuvent cette année : l'an dernier elles avaient toutes ces données.

Avec le nouveau Parkoursup, ça va amener beaucoup de surprises. Mais elles n'ont pas forcément fait le choix de ne pas avoir certaines informations, c'est juste le système qui est nouveau, et déjà mal fichu pour les profils standard. Alors je ne te dis même pas pour les "non standard" (étrangers, études à la maison, etc...).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre