choix des Voeux mpsi

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

choix des Voeux mpsi

Message par Ghitaloli » 15 févr. 2018 22:10

salut ! je suis une étudiante marocaine ayant obtenu son bac l'année dernière avec mention TB et un moyen général de 17.35 j'étais SMB biof équivalent a terminale S je pense , je fais ma mpsi a un lycée public au maroc qui a une tres bonne réputation lycee med 5 mais je compte refaire ma 1 ère année de mpsi en France ,le problème c'est que je ne sais pas quels lycées dois- je choisir , je voulais savoir quels sont les lycées moyens et au dessous de la moyenne qui acceptent des bacs marocains avec internat ? Est-ce que j'ai de la chance d’être admise aux lycées prestigieux genre llg saint louis pierre de fermat ?j'ai lu dans les sites de quelques prépas que mes notes de 1ére année de la mpsi seront prises en considération serait-il un avantage ou un inconvénient le fait que je vais refaire ma mpsi ? Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 11419

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: choix des Voeux mpsi

Message par father » 15 févr. 2018 23:43

La mpsi ne se redouble pas
Mais tu peux tenter pcsi
J ai pas compris l interet de la manoeuvre..

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des voeux France après MPSI au Maroc ?

Message par U46406 » 16 févr. 2018 09:41

L'autre solution est d'essayer de changer de lycée du Maroc vers la France, mais en passant de Math sup à Math spé,
et en ventilant et en dispersant bien sa liste de voeux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des Voeux mpsi

Message par Ghitaloli » 16 févr. 2018 10:31

father a écrit :
15 févr. 2018 23:43
La mpsi ne se redouble pas
Mais tu peux tenter pcsi
J ai pas compris l interet de la manoeuvre..
Si ça refait je connais plusieurs étudiants marocains qui ont refait leurs Mpsi en france biensur c'est pas possible si tu etais mpsi au maroc de la refaire au maroc et meme en france .mais pr les etudiants etrangers c'est possible sans changer de la filière .d'ailleurs j'ai été au Campus et j'ai su que c'est possible.cette annèe de la mpsi actuelle va être considérée comme étant une année blanche .

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des voeux France après MPSI au Maroc ?

Message par Ghitaloli » 16 févr. 2018 10:33

U46406 a écrit :
16 févr. 2018 09:41
L'autre solution est d'essayer de changer de lycée du Maroc vers la France, mais en passant de Math sup à Math spé,
et en ventilant et en dispersant bien sa liste de voeux.
Je compte postuler pour la spé aussi je vais choisir des lycées pr la sup et d'autres pr la spé vu qu'il y a une dizaine de lycées en france mon problème que je sais pas quels sont les lycées moyens qui acceptent un bac marocain mention TB avec internat .

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des Voeux mpsi

Message par U46406 » 16 févr. 2018 11:09

Pour tes voeux, c'est à toi de te renseigner, nous nous ne sommes pas candidats...

Refaire une MPSI en France après une année de MPSI au Maroc, ça doit être dans des petits lycées de proximité qui ne sont pas sous taux de pression, àmha.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Des études

Re: choix des Voeux mpsi

Message par Des études » 16 févr. 2018 20:40

Ghitaloli a écrit :
15 févr. 2018 22:10
salut ! je suis une étudiante marocaine ayant obtenu son bac l'année dernière avec mention TB et un moyen général de 17.35 j'étais SMB biof équivalent a terminale S je pense , je fais ma mpsi a un lycée public au maroc qui a une tres bonne réputation lycee med 5 mais je compte refaire ma 1 ère année de mpsi en France ,le problème c'est que je ne sais pas quels lycées dois- je choisir , je voulais savoir quels sont les lycées moyens et au dessous de la moyenne qui acceptent des bacs marocains avec internat ? Est-ce que j'ai de la chance d’être admise aux lycées prestigieux genre llg saint louis pierre de fermat ?j'ai lu dans les sites de quelques prépas que mes notes de 1ére année de la mpsi seront prises en considération serait-il un avantage ou un inconvénient le fait que je vais refaire ma mpsi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Il est trop beau le Maroc, pourquoi vouloir le quitter?

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des Voeux mpsi

Message par guihub » 16 févr. 2018 20:53

Ghitaloli a écrit :
16 févr. 2018 10:31
father a écrit :
15 févr. 2018 23:43
La mpsi ne se redouble pas
Mais tu peux tenter pcsi
J ai pas compris l interet de la manoeuvre..
Si ça refait je connais plusieurs étudiants marocains qui ont refait leurs Mpsi en france biensur c'est pas possible si tu etais mpsi au maroc de la refaire au maroc et meme en france .mais pr les etudiants etrangers c'est possible sans changer de la filière .d'ailleurs j'ai été au Campus et j'ai su que c'est possible.cette annèe de la mpsi actuelle va être considérée comme étant une année blanche .
Je pensais que c'était justement pas compté comme une année blanche... Enfin t'as l'air de savoir de quoi tu parles. Le seul cas du style que je connais c'est un mec de Moulay Youssef (c'est pas dégueu il me semble) qui a basculé en pcsi au CIV, j'imagine qu'il avait du postuler pour d'autres prépas aussi, comme quoi c'est peut être pas si easy que tu crois

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des Voeux mpsi

Message par Ghitaloli » 18 févr. 2018 10:57

Des études a écrit :
16 févr. 2018 20:40
Ghitaloli a écrit :
15 févr. 2018 22:10
salut ! je suis une étudiante marocaine ayant obtenu son bac l'année dernière avec mention TB et un moyen général de 17.35 j'étais SMB biof équivalent a terminale S je pense , je fais ma mpsi a un lycée public au maroc qui a une tres bonne réputation lycee med 5 mais je compte refaire ma 1 ère année de mpsi en France ,le problème c'est que je ne sais pas quels lycées dois- je choisir , je voulais savoir quels sont les lycées moyens et au dessous de la moyenne qui acceptent des bacs marocains avec internat ? Est-ce que j'ai de la chance d’être admise aux lycées prestigieux genre llg saint louis pierre de fermat ?j'ai lu dans les sites de quelques prépas que mes notes de 1ére année de la mpsi seront prises en considération serait-il un avantage ou un inconvénient le fait que je vais refaire ma mpsi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Il est trop beau le Maroc, pourquoi vouloir le quitter?
hhhh ui le maroc est très beau mais la formation y est pas au niveau surtt en ce qui concerne le TIPE et les kholles .

Messages : 0

Inscription : 15 févr. 2018 19:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix des Voeux mpsi

Message par Ghitaloli » 18 févr. 2018 10:59

guihub a écrit :
16 févr. 2018 20:53
Ghitaloli a écrit :
16 févr. 2018 10:31
father a écrit :
15 févr. 2018 23:43
La mpsi ne se redouble pas
Mais tu peux tenter pcsi
J ai pas compris l interet de la manoeuvre..
Si ça refait je connais plusieurs étudiants marocains qui ont refait leurs Mpsi en france biensur c'est pas possible si tu etais mpsi au maroc de la refaire au maroc et meme en france .mais pr les etudiants etrangers c'est possible sans changer de la filière .d'ailleurs j'ai été au Campus et j'ai su que c'est possible.cette annèe de la mpsi actuelle va être considérée comme étant une année blanche .
Je pensais que c'était justement pas compté comme une année blanche... Enfin t'as l'air de savoir de quoi tu parles. Le seul cas du style que je connais c'est un mec de Moulay Youssef (c'est pas dégueu il me semble) qui a basculé en pcsi au CIV, j'imagine qu'il avait du postuler pour d'autres prépas aussi, comme quoi c'est peut être pas si easy que tu crois
etre admis en prepa francaise n'est pas en général simple il faut bien choisir ses voeux .

Répondre