Aide choix voeux Paris

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2018 13:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aide choix voeux Paris

Message par Pouletmagique » 21 févr. 2018 19:32

Bonjour à tous,
cette année je suis en terminale S dans un lycée français à l'étranger. Le problème est là, je n'ai pu faire aucune journée portes ouvertes et je n'arrive pas vraiment à cerner le niveau d'exigence de chaque prépa. Faire ma liste est donc compliqué puisque je n'arrive pas à situer les prépa les unes par rapport aux autres, ni si ce seraient des voeux réalistes pour mon cas.

J'ai aussi un deuxième problème. Globalement en première et premier trimestre de terminale je suis entre 14/15 en maths et entre 16/17 en physique, mais au deuxième trimestre de terminale je me suis ramassée et je dois être à 12 dans les deux (je ne connais pas encore les moyennes exactes). Or j'ai cru comprendre que c'était ce trimestre qui comptait le plus. Pensez-vous que ce soit vraiment grave ?
En ce qui concerne les matières littéraires et les langues j'ai de bonnes notes.

Voici ma liste, en vrac (tout en PCSI):
Buffon, Fénelon, Carnot, Marcelin Berthelot , Jacques Decour , Charlemagne, Janson (je ne sais pas si c'est trop ambitieux)

Voilà, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je devrais remplacer/rajouter ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 21:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aide choix voeux Paris

Message par KnowlesCarter » 21 févr. 2018 21:25

Bonsoir,

Ta liste n'est pas trop amibtieuse, mais ceci dit ta baisse au second trimestre peut en effet te fermer la porte de CERTAINES prépas. A ta place je rajouterais toute de même plus de prépas de secours, il suffit de regarder le classement de l'étudiant, plus la prépa est classé en bas moins elle est séléctive.



Bonne chance
Always stay gracious, best revenge is your paper!

2017-2018 : Lycée TermS