Questions sur Thiers

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2018 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions sur Thiers

Message par guitro » 04 mars 2018 20:58

Salut à tous,

Etant scolarisé dans un lycée français à l'étranger (Maroc) et de nationalité étrangère j'aimerais savoir si il est possible d'être accepté dans le nouvel internat du lycée Thiers. J'ai en effet cru comprendre que ce qui s'apparentait à un internat à Thiers les années précédentes était réservé aux boursiers.
Ensuite, en étant classé top 5 en SPC au deuxième trimestre mais 2ème en maths et en étant 1er en maths et spc au premier trimestre de terminal, vous considériez ce vœux en PCSI comme de rêve (lointain ou proche) ou de réaliste?

Merci d'avance !

PS: ce forum est super :D

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Thiers

Message par Pépère » 05 mars 2018 18:13

Pour mettre de côté ces disputes inutiles sur les fautes d'orthographe, je pense que tu as tes chances. Après personne ici ne pourra t'assurer de l'avoir, il y a certainement beaucoup de demandes pour cet internat, et Thiers est un lycée très demandé aussi. Le fait que tu n'habites pas en métropole est en ton avantage. Sinon, tu peux aussi chercher des studios à proximité, il y a certainement de bonnes offres (résidences étudiantes, CROUS, etc...), ne mise pas tout sur l'internat, c'est risqué. Par contre pour le CROUS il faut faire sa demande maintenant.
Tu es dans quel lycée français au Maroc ? Je dirais Regnault mais je n'en suis pas sûr.
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Thiers

Message par Saint Germain » 06 mars 2018 19:08

Salut,

Les critères d’attribution des places en internat à Thiers sont :
1- La distance en kilomètres du domicile.
2- L’âge du préparationnaire.
3- La détention d’une bourse

De plus, le Lycée Thiers, comparativement aux autres lycées de même niveau n'est pas si demandé que ce soit en MPSI ou PCSI, d'après les chiffres de l'an dernier. Ton voeu est réaliste, au regard de tes notes en sciences, et sous réserve, entre autres, que tes notes dans les autres matières soient aussi convenables ainsi que tes appréciations.

Messages : 0

Inscription : 03 mars 2018 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Thiers

Message par guitro » 06 mars 2018 23:44

Merci pour les réponses,

Concernant mes autres notes elles sont généralement bonnes ou très bonnes en première et en terminale(hormis une note moyenne en spé maths), de même pour mes appréciations.
On me reproche toutefois un manque de participation dans plusieurs de mes bulletins.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur Thiers

Message par Saint Germain » 07 mars 2018 11:52

Au vu de ces informations, c'est un choix réaliste il me semble. Ton dossier sera regardé normalement.

Répondre