Avis sur ma liste de voeux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 22:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par Mehdi_euler » 08 mars 2018 22:03

Mehdi_euler a écrit :
08 mars 2018 22:03
Saint Germain a écrit :
08 mars 2018 21:45
Non ne t'en fais pas, la procédure standard suffit.
Bonne chance à toi et n'hésite pas à demander des conseils ici mais aussi à tes professeurs pour faire ta liste car ils doivent relativement bien connaître les profils des étudiants qui postulent dans les prépas françaises et qui sont admis généralement.
Concernant le trio voeux de secours en pcsi vous pensez que c suffisant : Pierre de la Ramée/Albert chatelet/ Louis thuillier ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par Saint Germain » 08 mars 2018 22:24

Oui je pense que vu ton dossier c'est suffisant normalement. Mais demande encore des conseils à tes professeurs voire même à ton proviseur (parce qu'ils savent quels types d'élèves ils envoient en prépa et dans quelles prépas ils sont acceptés) pour affiner et perfectionner ta liste. Sinon, grosso-modo ta liste est bonne.

Messages : 0

Inscription : 02 mars 2018 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par zayneb » 08 mars 2018 22:41

Saint Germain a écrit :
08 mars 2018 21:45
Non ne t'en fais pas, la procédure standard suffit.
Bonne chance à toi et n'hésite pas à demander des conseils ici mais aussi à tes professeurs pour faire ta liste car ils doivent relativement bien connaître les profils des étudiants qui postulent dans les prépas françaises et qui sont admis généralement.
j ai déjà demandé à mon prof de physique. L'élève qui a été classée première l'année dernière a été acceptée en prépa PCSI à Fermat et c était le cas d autres élèves des années d avant. J'espère que ça sera mon cas aussi ! mais à part Fermat, je n ai aucune idée des autres lycées en ce qui concerne la sélection des étudiants étrangers. Est il vrai qu'ils sont plus sélectifs en MPSI qu'en PCSI ? En fait, des amis m'ont conseillé de ne mettre aucune prépa du top 10 dans la MPSI, jugeant que c est vraiment inaccessible.
je te remercie énormément pour tes réponses.

Messages : 0

Inscription : 02 mars 2018 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par zayneb » 08 mars 2018 22:57

Mehdi_euler a écrit :
07 mars 2018 01:42
Est-ce-que c suffisant de remplir la case moyenne haute et moyenne basse en math et pc sans mentionner la moyenne de la classe ??
En fait , tu dois remplir uniquement les informations qui figurent dans ton bulletin ( c est mentionné) . Dans notre cas ( les élèves préparant un bac marocain) , la moyenne haute, basse et la moyenne de la classe ne figurent pas dans les bulletins, et donc, il nous faut pas les mettre . Faut uniquement mettre la moyenne de la moyenne générale de la classe parce qu elle figure dans le bulletin. Pour les autres, tu dois mettre 'N' comme mentionné sur le site.
J espère que j ai pu t aider.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par Saint Germain » 08 mars 2018 23:07

Re,

Vu que tu as de bons retours de Fermat pourquoi ne pas postuler en MPSI aussi ? Tu peux te permettre 1 voire 2 autres voeux de rêve comme Saint-Louis à Paris ou Thiers à Marseille. Comme voeux raisonnables : Descartes à Tours avec un très bon cadre et beaucoup de marocains passent chaque année par cette prépa, ou Corneille à Rouen ou La Martinière à Lyon. Et comme voeux de secours tu choisis en fonction de tes critères matériels et géographiques.

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 22:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par Mehdi_euler » 09 mars 2018 13:31

zayneb a écrit :
08 mars 2018 22:57
Mehdi_euler a écrit :
07 mars 2018 01:42
Est-ce-que c suffisant de remplir la case moyenne haute et moyenne basse en math et pc sans mentionner la moyenne de la classe ??
En fait , tu dois remplir uniquement les informations qui figurent dans ton bulletin ( c est mentionné) . Dans notre cas ( les élèves préparant un bac marocain) , la moyenne haute, basse et la moyenne de la classe ne figurent pas dans les bulletins, et donc, il nous faut pas les mettre . Faut uniquement mettre la moyenne de la moyenne générale de la classe parce qu elle figure dans le bulletin. Pour les autres, tu dois mettre 'N' comme mentionné sur le site.
J espère que j ai pu t aider.
Nn tu peux remplir la case moyenne haute et basse d'après MASSAR et après si t accepté tu fs une demande d'imprimer un bulletin où figure ces données

Messages : 0

Inscription : 02 mars 2018 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par zayneb » 10 mars 2018 11:14

Voici ma liste de voeux en PCSI
LLG
SAINT LOUIS
FERMAT
HOCHE
BELLEVUE
DESCARTES
CLEMENCEAU
FAIDHERBE
LA MARTINIERE
CORNEILLE
Pouvez vous me donner vos avis? Y a t il quelque chose à modifier sachant que je ne veux pas prévoir de voeux de secours ?

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par miejo » 10 mars 2018 11:20

Qu'est ce que tu fais si tu es refusée à tous ces voeux ? C'est juste à ça que ça sert, un voeu de secours ...
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 02 mars 2018 20:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par zayneb » 10 mars 2018 11:28

je veux pas prévoir de vœux de secours parce que je vais pas y aller. Si on ne m accepte nulle part, je préfère faire une prépa dans mon pays. Je ne suis pas prête à aller en France pour intégrer une prépa qui m offre autant de chances que celles de mon pays. si je décide d 'aller en France, ça sera pour quelque chose qui vaut le coup.
J espère que vous m aurez comprise.
A part ça, vous trouvez que ma liste est assez équilibrée entre vœux de rêve et vœux réalistes ?

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 22:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste de voeux

Message par Mehdi_euler » 10 mars 2018 12:15

zayneb a écrit :
10 mars 2018 11:28
je veux pas prévoir de vœux de secours parce que je vais pas y aller. Si on ne m accepte nulle part, je préfère faire une prépa dans mon pays. Je ne suis pas prête à aller en France pour intégrer une prépa qui m offre autant de chances que celles de mon pays. si je décide d 'aller en France, ça sera pour quelque chose qui vaut le coup.
J espère que vous m aurez comprise.
A part ça, vous trouvez que ma liste est assez équilibrée entre vœux de rêve et vœux réalistes ?
Jette un coup deuil sur les résultats des prépas marocaines au concours français tu vas conclure de toi même que les prépas francaises moyennes vont t'offrir plus de chances d'intégrer une grande école francaise que n'importe quelle prépa marocaine ( à part Lydex et Moulay youssef). Alors prévois des prépas de secours parcque t'as tjrs la possibilité de changer de prépa en deuxieme année ..

Répondre