Parcoursup : un avis sur mes voeux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Parcoursup : un avis sur mes voeux

Message par 1sala23 » 08 mars 2018 21:57

Bonjour bonsoir,
J'aimerais avoir un avis sur mes voeux de prépa : tout d'abord pour vous situer dans le contexte, je suis élève en Terminale S SVT dans un lycée à Metz (pas très bon je l'admet ^^), en math et en spé math je suis premier de ma classe et du lycée (19.6 et 20 de moyenne) et en physique 1er de ma classe et dans les 3 premiers du lycée. Le problème est que cette année, j'ai une prof de SVT qui me déteste (littéralement) et me saque (12,5 cette année contre 19 l'année dernière) donc je voulais savoir si cela pouvait compromettre mes chances d'être accepté dans les MPSI que je demande :

- Fabert (Metz)
- Henry Poicarré (Nancy)
- Kleber (Strasbourg)
- Henry IV
- Louis le Grand

(PS : j'ai été dans les 10 premiers de mon académie aux olympiades de mathématiques de 1ere)

Merci beaucoup :D
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Parcoursup : un avis sur mes voeux

Message par Saint Germain » 08 mars 2018 22:12

Salut,

Ne t'en fais pas parce que :
1) Il n'y a pas de SVT en MPSI, donc cette matière n'est pas ou peu regardée par les comités de sélection.
2) Ta moyenne de SVT de Terminale est loin d'être mauvaise, et en plus tes bulletins de 1ère sont aussi regardés.

Par contre je te conseille d'enlever Henri IV de ton classement parce que très sélective avec très peu de places offertes. Tu peux le remplacer par Janson de Sailly, Chaptal, Condorcet, Saint-Louis qui sont un peu moins sélectives et avec plus de places offertes.

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel