Avis voeux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 05 mars 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis voeux

Message par Rime07 » 09 mars 2018 21:49

Bonjour, j'aimerai obtenir un avis sur mes voeux d'une prepa ecs en France.
Je suis actuellement scolarisée dans un lycée public au Maroc, et je prépare un bac scientifique filière PC.
La moyenne de ma classe pour le premier semestre de terminale est de 14 (la notation est assez sévère) et j'ai eu 17,09 de moyenne générale.
Mes notes oscillent entre 16 et 19 dans toutes les matières SAUF pour les maths (13) à cause de quelques difficultés que j'ai liés au examen (je travaille bien en classe et mes appréciations en témoignent mais je stresse beaucoup pendant les examens). Les maths étant une matière principale en prépa économique voie scientifique, j'espère que mes notes n'influeront pas sur mon dossier et que je serai tout de même retenue par une bonne prépa vu que toutes mes autres notes sont excellentes. Voici mon choix de voeux, merci de me conseiller lesquels dois je supprimer ou me suggérer d'autres prepa plus "adaptées" à mon dossier et me dire si j'ai visé très haut ou très bas.

-Pierre de Fermat à Toulouse
-Montaigne à Bordeaux
-Champollion à Grenoble
-Ampère et Saint Just à Lyon
-Pierre Corneille à Rouen
-François 1er le Havre
-Jeanne d'Albret à Saint Germain en Laye
-Lakanal à Sceaux
-Marcelin Berthelot à Saint Maur des Fossées

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par Saint Germain » 10 mars 2018 22:20

Ta liste a l'air bonne, tu peux rajouter : Descartes à Tours, Claude Bernard à Paris et Amyot à Melun. Ils sont réputés pour avoir un bon cadre en plus d'être des voeux accessibles.

Messages : 0

Inscription : 05 mars 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par Rime07 » 11 mars 2018 01:31

Saint Germain a écrit :
10 mars 2018 22:20
Ta liste a l'air bonne, tu peux rajouter : Descartes à Tours, Claude Bernard à Paris et Amyot à Melun. Ils sont réputés pour avoir un bon cadre en plus d'être des voeux accessibles.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais en fait j'ai déjà sélectionné les 10 voeux auxquels j'ai droit :? Peux tu me suggérer lesquels je dois supprimer et remplacer par ces derniers ? Merci

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par Saint Germain » 11 mars 2018 19:56

Je dirais à la rigueur Descartes à la place de Corneille parce que je trouve le cadre et la ville meilleurs. Et Amyot à la place de François Ier pour les mêmes raisons en plus d'avoir des résultats académiques supérieurs. Je pense que tu peux te le permettre ton dossier est bon.

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par miejo » 11 mars 2018 20:13

Quelles langues, LV1 et LV2, penses tu étudier en eCS ?
Quel est ton classement en maths ?
C'est un lycée francais ou marocain ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 05 mars 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par Rime07 » 14 mars 2018 14:27

Il s'agit d'un lycée marocain
J'étais classée 8eme en maths en 1ere dans une classe de 40 élèves (11 de moyenne) et 16ème en terminale dans une classe du même nombre (13 de moyenne).
Je pense étudier anglais en LV1 puisque mes notes sont excellentes (1ere) mais je réfléchis toujours à ma LV2 puisqu'on n'étudie aucune autre langue étrangère dans la plupart des lycées publiques marocains (français est considéré comme LV1 et anglais comme LV2)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux ECS

Message par U46406 » 14 mars 2018 14:34

à mon avis, pour la LV2 pour tes concours (à toi de voir pour les notices des concours) : arabe , toutefois en te débarrassant des "idiosyncratismes" (sic) ou autres "idiosyncrasies" (re-sic) du marocain.

à étudier toi-même si y a pas de cours au lycée.


Et pourquoi tu veux nous perdre en allant chez les ECS ??? Ici c'est sciences.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par miejo » 14 mars 2018 15:32

Maintenant, depuis hier soir, les jeux sont faits, non ?
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Verrouillé