Avis voeux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 05 mars 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis voeux

Message par Rime07 » 09 mars 2018 21:49

Bonjour, j'aimerai obtenir un avis sur mes voeux d'une prepa ecs en France.
Je suis actuellement scolarisée dans un lycée public au Maroc, et je prépare un bac scientifique filière PC.
La moyenne de ma classe pour le premier semestre de terminale est de 14 (la notation est assez sévère) et j'ai eu 17,09 de moyenne générale.
Mes notes oscillent entre 16 et 19 dans toutes les matières SAUF pour les maths (13) à cause de quelques difficultés que j'ai liés au examen (je travaille bien en classe et mes appréciations en témoignent mais je stresse beaucoup pendant les examens). Les maths étant une matière principale en prépa économique voie scientifique, j'espère que mes notes n'influeront pas sur mon dossier et que je serai tout de même retenue par une bonne prépa vu que toutes mes autres notes sont excellentes. Voici mon choix de voeux, merci de me conseiller lesquels dois je supprimer ou me suggérer d'autres prepa plus "adaptées" à mon dossier et me dire si j'ai visé très haut ou très bas.

-Pierre de Fermat à Toulouse
-Montaigne à Bordeaux
-Champollion à Grenoble
-Ampère et Saint Just à Lyon
-Pierre Corneille à Rouen
-François 1er le Havre
-Jeanne d'Albret à Saint Germain en Laye
-Lakanal à Sceaux
-Marcelin Berthelot à Saint Maur des Fossées

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par Saint Germain » 10 mars 2018 22:20

Ta liste a l'air bonne, tu peux rajouter : Descartes à Tours, Claude Bernard à Paris et Amyot à Melun. Ils sont réputés pour avoir un bon cadre en plus d'être des voeux accessibles.

Messages : 0

Inscription : 05 mars 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis voeux

Message par Rime07 » 11 mars 2018 01:31

Saint Germain a écrit :