Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 4

Inscription : 03 mars 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Message par Knamys » 29 déc. 2018 17:32

Sur la fiche Avenir (du temps d'APB), il y a une appréciation de chaque professeur sur le l'élève et ses capacités ainsi que son aptitude à réussir dans la formation demandée, et pour chaque matière il y a la moyenne des deux moyennes de terminale avec le classement. Un étudiant à LLG avait pu la récupérer et me l'avait montrée à titre d'exemple.

Après je pense qu'ils ont chaque bulletin afin d'entrer dans le détail en complément de cette fiche qui donne un avant-goût/un résumé de l'élève.
2019-2020: PCSI
2020-2021: PC* (ESPCI)
2021-2022: PC* (5/2)

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2018 17:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Message par rbnw » 29 déc. 2018 17:55

ah d'accord merci beaucoup Knamys !
cette fiche avenir dont tu parles est-elle toujours d'actualité sur parcoursup??

Ainsi, pensez vous que si mon classement augmente en Maths et PC en ce début de duexieme trimestre, ca pourrait être jouabe en PCSI Saint louis

Messages : 4

Inscription : 03 mars 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Message par Knamys » 29 déc. 2018 19:17

Je ne suis pas très au point là dessus mais je pense que c'est toujours d'actualité, et si ce n'est pas le cas ça doit être quelque-chose de semblable.

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais en bas de cette fiche les profs/proviseur remplissent trois choses:
-> Avis sur la formation demandée (genre Défavorable/Favorable / Très favorable)
-> Niveau de la classe (Moyen/Bon/Très bon par exemple).
-> Et il y a une dernière case qui est un peu un récapitulatif de tout ce qui a été dit du genre "élève travailleur curieux, qui n'aura pas de mal à exploiter son potentiel en classe prépa blablabla....", à la manière de l'appréciation générale sur un bulletion en fait.

C'est une sorte de bulletin caché à l'élève et plus précis quant aux observations des professeurs sur ce dernier. Concernant ta progression éventuelle au second trimestre, j'ai cru lire sur le forum qu'elle était fortement appréciée par les prépas ;)
2019-2020: PCSI
2020-2021: PC* (ESPCI)
2021-2022: PC* (5/2)

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Message par Integer_X » 29 déc. 2018 21:16

Si tu augmentes ton classement ça ne peut qu'être positif !

J'ai vécu la même chose mais entre la première et la terminale, je suis passé de 7e en physique au top 3 en terminale (et dans le top 3/5 en maths) et j'ai pu avoir des St Louis/Janson en MPSI :)
MPSI->MP**->X

Messages : 0

Inscription : 24 avr. 2018 17:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Message par rbnw » 29 déc. 2018 22:21

Merci Intger X, pour ta réponse.... c'est rassurant de savoir que tout n'est pas perdu pour ce type de prépa !
Etais-tu dans un lycée "réputée chez les deux prépas précités?

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI dans un lycée parisien ?

Message par Integer_X » 30 déc. 2018 13:40

Oui rbnw, c'était un lycée assez réputé pour ce type de prépas (15/20 personnes / an)
MPSI->MP**->X

Répondre