Avis prépas scientifiques

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

frost
Classe : Tale S-Si

Avis prépas scientifiques

Message par frost » lun. avr. 09, 2018 7:43 pm

Bonjour à tous,
je voudrais savoir quel lycée je peux atteindre au vu de mon dossier voici mon dossier :

je suis en terminale S-Si à Janson-de-Sailly. Ma classe est d'un niveau exceptionnelle (3-4 élèves sont assez sûrs d'être pris à Ginette-LLG-H4)

[edit]

J'ai eu 15 à l'écrit du bac français et 15 à l'oral
Je suis présenté au Concours Gé en Maths,Physique et Anglais

Le problème c'est qu'ayant des bonnes notes mais n'étant pas toujours dans le top 3, je ne sais pas si je serai pris dans des grands lycées parisiens type Saint-louis, Charlemagne ou Pasteur (je préfèrerais en Mpsi)

Hamrock

Re: Avis prépas scientifiques

Message par Hamrock » lun. avr. 09, 2018 8:08 pm

Comparatif général des prépas : viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : viewtopic.php?f=24&t=55173

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » lun. avr. 09, 2018 9:20 pm

Pas de sciences a tolbiac
Juste qq mass
Et des casseurs a la masse

antirobots

Message par antirobots » mar. avr. 10, 2018 11:34 am

Faut demander à Parcoursup :), normalement il met 1 mois et demi à répondre mais tu aurais une bonne idée ensuite :)

AxelN

Message par AxelN » mar. avr. 17, 2018 9:02 pm

Hey, étant donné que tu viens d'un très bon lycée et que tes notes sont plutôt satisfaisantes je pense que tu as toutes tes chances pour rentrer dans une prépa parisienne bien côtée. Moi je suis rentré à Saint-Louis en étant troisième de ma classe, et venant d'un lycée de niveau classique. Tu peux tenter ! Après je crois que le système de voeux a changé, à mon époque c'était 12 voeux hiérarchisés sur admission post bac

orphee

Message par orphee » ven. avr. 20, 2018 2:15 pm

Hello Frost,