Conseil résultats admission Parcoursup.

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par PatrekDuCoin » 22 mai 2018 22:19

Oui on peut renoncer à des vœux sans choisir celui qu'on préfère (je l'ai fait)
En plus ça libère des places aux autres
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par FT15 » 23 mai 2018 00:10

Arca716 a écrit :
22 mai 2018 21:02
Merci pour vos conseils, On va attendre un peu mais pas trop quand même pour ne pas pénaliser les suivants sur les listes dont nous faisons aussi partie. Je pense appeler les lycées concernés pour connaitre nos chances d'avoir une place en internat.
Bonsoir

Je vous déconseille très fortement -surtout pour votre égo- d’appeler les lycées!

Vous allez vous faire recevoir, peut-être même un raccrochage au nez avant même que vous ayez fini de dire bonj...

Je ne sais pas qui vous a conseillé de faire ça mais oubliez.

Imaginez 5000 personnes qui appellent un lycée pour connaître le rang du fiston! Et je ne parle pas que ce rang évolue de jour en jour

Personne ne sait à quelle vitesse ça va converger, si tel rang veut dire « sera admis en juillet » ou « trop loin ». Le système est nouveau pour tout le monde et on vous donnerait des réponses farfelues!

Il faut patienter et voir à quelle vitesse les rangs évoluent, c’est tout.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par siro » 23 mai 2018 00:17

en même temps si connaître sa position en liste d'attente ça donne ça :
Image

:mrgreen:

Bref. Beaucoup de lycées remplissent leur internat théoriquement en juin, mais ont de la place en septembre. J'imagine que vous êtes shorts en budget MAIS que votre enfant n'est pas boursier. (Si votre enfant est boursier, il devrait avoir une place dans une RU ou l'internat normalement.)

Dites-vous qu'une bonne majorité des taupins n'a pas eu de place du premier coup aujourd'hui (on parle ça et là de 400 000 étudiants qui n'ont pas eu un seul de leurs vœux en liste principale, ça ne m'étonne guère ; j'espère avoir des chiffres plus détaillés en cherchant un peu), alors c'est peut-être normal que votre fils n'aie pas eu de place à l'internat... pour un premier tour. Ne désespérez donc pas (mais prévoyez une solution de secours, quelle qu'elle soit).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par PatrekDuCoin » 23 mai 2018 01:21

@siro
Bonjour, faites attention c'est vraiment du pur fake ces types d'image...
Si vous êtes au courant, ne propagez pas ces intox qui anéantissent Parcoursup (qui reste de mon point de vue, plus efficace que APB)
2018-2020 PCSI-PC* - Saliège
IEnac Civil

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par Flyt » 23 mai 2018 06:38

FT15 a écrit :
23 mai 2018 00:10
Arca716 a écrit :
22 mai 2018 21:02
Merci pour vos conseils, On va attendre un peu mais pas trop quand même pour ne pas pénaliser les suivants sur les listes dont nous faisons aussi partie. Je pense appeler les lycées concernés pour connaitre nos chances d'avoir une place en internat.
Bonsoir

Je vous déconseille très fortement -surtout pour votre égo- d’appeler les lycées!

Vous allez vous faire recevoir, peut-être même un raccrochage au nez avant même que vous ayez fini de dire bonj...

Je ne sais pas qui vous a conseillé de faire ça mais oubliez.

Imaginez 5000 personnes qui appellent un lycée pour connaître le rang du fiston! Et je ne parle pas que ce rang évolue de jour en jour

Personne ne sait à quelle vitesse ça va converger, si tel rang veut dire « sera admis en juillet » ou « trop loin ». Le système est nouveau pour tout le monde et on vous donnerait des réponses farfelues!

Il faut patienter et voir à quelle vitesse les rangs évoluent, c’est tout.
Il n'y a rien de mal à tenter. Au pire, il se fera recevoir, au mieux, il aura des réponses. Si nous ne faisions des choses qu'en évitant de "se faire recevoir", on ne ferait rien.
Ginette

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par Flyt » 23 mai 2018 06:42

Arca716 a écrit :
22 mai 2018 19:25
Besoin de conseil,
Mon fils est admis en BCPST dans deux lycées parisiens (henri 4 et Saint Louis) et au Parc à Lyon tous sur liste d'attente pour les internats. Il est aussi admis évidement sans internat mais nous n'avons pas les capacités financières pour payer un logement privé.Comment connaitre son rang sur les listes d'attente pour les internats ? Merci
Avez-vous regardé du côté des "foyers" privés qui proposent parfois des tarifs très honnêtes, avec une sorte de suivi / ambiance particulière, différente de lorsqu'on reste en appart seul.
Sinon, des logements étudiants à côté du lycée sont peut être trouvables. Si votre fils a accès au régime interne 3/4 (ou je ne sais plus le nom, mais grosso modo être au lycée de 7h à 23h, et prendre tous ses repas là ba), ça pourrait être une très bonne solution, sensiblement équivalente à l'internat.
Pour la catégorisation de lycées, je dirais que si vous arrivez à trouver un logement à moins de 30min de la prépa et que votre fils se sent capable d'être seul de temps à autre, et n'a pas besoin de l'émulation collective tout le temps, alors n'hésitez pas et envoyez le à H4 ou StLouis.
Ginette

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par grenadine » 23 mai 2018 06:49

Ce n’est pas nécessaire en BCPST d’aller à H4 ou Saint Louis.

S’il n’a pas l’internat, il sera aussi bien préparé dans sa prépa régionale.

Pour l’internat, il faut patienter pour le moment.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par FT15 » 23 mai 2018 07:45

Flyt a écrit :
23 mai 2018 06:38
FT15 a écrit :
23 mai 2018 00:10
Arca716 a écrit :
22 mai 2018 21:02
Merci pour vos conseils, On va attendre un peu mais pas trop quand même pour ne pas pénaliser les suivants sur les listes dont nous faisons aussi partie. Je pense appeler les lycées concernés pour connaitre nos chances d'avoir une place en internat.
Bonsoir

Je vous déconseille très fortement -surtout pour votre égo- d’appeler les lycées!

Vous allez vous faire recevoir, peut-être même un raccrochage au nez avant même que vous ayez fini de dire bonj...

Je ne sais pas qui vous a conseillé de faire ça mais oubliez.

Imaginez 5000 personnes qui appellent un lycée pour connaître le rang du fiston! Et je ne parle pas que ce rang évolue de jour en jour

Personne ne sait à quelle vitesse ça va converger, si tel rang veut dire « sera admis en juillet » ou « trop loin ». Le système est nouveau pour tout le monde et on vous donnerait des réponses farfelues!

Il faut patienter et voir à quelle vitesse les rangs évoluent, c’est tout.
Il n'y a rien de mal à tenter. Au pire, il se fera recevoir, au mieux, il aura des réponses. Si nous ne faisions des choses qu'en évitant de "se faire recevoir", on ne ferait rien.
Bien sur, la personne que vous appellerez n’a que ça à faire de sa journée! Appelez-la, dérangez-la, empêchez-la de faire son travail...ce n’est pas le sav de Darty!

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2017 10:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par Arca716 » 23 mai 2018 09:27

FT15 a écrit :
23 mai 2018 00:10
Arca716 a écrit :
22 mai 2018 21:02
Merci pour vos conseils, On va attendre un peu mais pas trop quand même pour ne pas pénaliser les suivants sur les listes dont nous faisons aussi partie. Je pense appeler les lycées concernés pour connaitre nos chances d'avoir une place en internat.
Bonsoir

Je vous déconseille très fortement -surtout pour votre égo- d’appeler les lycées!

Vous allez vous faire recevoir, peut-être même un raccrochage au nez avant même que vous ayez fini de dire bonj...

Je ne sais pas qui vous a conseillé de faire ça mais oubliez.

Imaginez 5000 personnes qui appellent un lycée pour connaître le rang du fiston! Et je ne parle pas que ce rang évolue de jour en jour

Personne ne sait à quelle vitesse ça va converger, si tel rang veut dire « sera admis en juillet » ou « trop loin ». Le système est nouveau pour tout le monde et on vous donnerait des réponses farfelues!

Il faut patienter et voir à quelle vitesse les rangs évoluent, c’est tout.
Malheureusement je n'ai pas l'onglet "informations...." permettant normalement de connaitre le rang dans la liste d'attente.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil résultats admission Parcoursup.

Message par siro » 23 mai 2018 10:00

PatrekDuCoin a écrit :
23 mai 2018 01:21
@siro
Bonjour, faites attention c'est vraiment du pur fake ces types d'image...
Si vous êtes au courant, ne propagez pas ces intox qui anéantissent Parcoursup (qui reste de mon point de vue, plus efficace que APB)
:lol: :lol: :lol: :lol:

plus efficace, en passant de 140k non affectés au premier tour sur APB à 400k non affectés le premier jour sur PS (avec tout ce que ça implique en matière de dégâts psychologiques, et c'est pas quelqu'un admis le premier jour dans sa formation choisie qui peut appréhender ce genre de situation, c'est TRÈS désagréable).

Du reste j'ai des doutes sur le fake. Première itération d'un système en prod grandeur nature, sur 800k candidats, of course y'a des bugs. (Et je leur jette pas la pierre, aux concepteurs, c'est compliqué de débugger à l'avance.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre